Citation Envoyé par black_blue Voir le message
je me demande si pour les douleurs dorsales ce ne serait pas plutôt plus un problème de position : trop droit ,les vertèbres encaissent chaque accélération (un peu comme un siège de bureau monté sur roulettes quand tu le déplaces tu finis par avoir mal dans le bas du dos)

pour les freins moi je les trouve très efficaces comparés à ceux de mes ex-Transalp et ex-VStrom
salut ...
pour moi, j'ai une artrhodèse (25cm de ferraille dans les reins suite vertebre cassée) et un cloward (les vertèbres du haut reconstituées avec de l'os de hanche et soudées ensembles) et , bien sûr le disque inférieur a disparu!... je vous dit pas les déplacements !!! cependant, vieux motard, ( d'ou les cervicales en l'air) je serai malheureux sans 2roues! aussi avec une selle rembourrée spécialement pour mon dos ,( renfort au niveau des reins et gel anti escars de partout )
dimanche dernier; de lyon, balade sur Colmar... en trois jours = 1400km... et.. même pas mal .... du moins pas plus que d'habitude...!!!en moto j'y pense meme plus!!
et maintenant j'attend le GROS burg!!!!pour changer le mien avec du couple en plus..je referais la même selle et j'espère vous croiser encore longtemps sur la route !!!
amitiés JP