Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Remarque sur crevaison arrière
Notices
 

Discussion: Remarque sur crevaison arrière

Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Mode arborescent

  1. Remarque sur crevaison arrière 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Ce Dimanche soir 18h30: De Saint Jean de Monts vers Nantes avec un temps pas terrible et un sacré vent!
    Vers St Philbert de GrandLieu, une très belle double voie récente, pas trop de circulation... Reposes pieds rehaussés en place (encore merci jéjé59), ma compagne ravie d'être bien adossée au top-case... un petit 150, le temps de doubler tout le monde.
    Il est superbe ce MAJESTY. Je me cale à 100/110 dans la circulation (plus qu'une seule voie oblige)...
    Le vent a changé de sens? un rainurage sournoit sur la route toute neuve? il se passe quelque chose? Je n'aurai pas crevé quand même???
    Quelques 3 à 5 km de plus... Arrêt "d'urgence" sur une sortie... plus rien dans le pneu arrière et une petite odeur de chauffe!
    - Scoot encore conduisable, le pneu à l'air en bon état, mais avec rien dedans depuis....? C'est normal qu'il n'ait pas dégenté?
    - pas de clou ou autre visible, et on a regardé longtemps...
    (Quelques motards se sont arrêtés, mais à priori pas besoin d'aide)
    - Bon il n'y a plus qu'a sortir la trousse avec son kit mêche tout neuf (acheté il y a environ 1 mois, dans un moment de doute!), mais y a t-il un trou quelque part?
    - C'est parti pour la dose de CO2: oui, il y a bien un trou au fond d'une rainure, échappement direct du CO2!
    - la lime avec son produit comme indiqué sur le petit papier (avec le vent pour aider...), la mêche avec l'outil adéquat, et une nouvelle bombe de CO2: ça ne fuit plus! la pression n'a pas l'air terrible (2 kg parait-il).
    Retour à la maison (10 km), effectivement il n'y a qu'1kg. Je regonfle à 2.5 à la pompe à pieds: on verra demain si ça tient!
    LE KIT MECHE, C'EST RAPIDE et ça m'a l'air sûr! ci joint un lien vers une intervention similaire: http://membres.lycos.fr/zx6rman/pneu.htm
    Une autre question cependant: si la pression est bonne demain, puis-je continuer à rouler comme cela ? et user ainsi ce pneu (il a 9500 km et pourra aller jusqu'a 15000 mini!).
    Il y a des jours où on peut manquer d'air, même sur la côte!
    Dernière modification par Alika ; 07/07/2008 à 19h07.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] Bombe anti-crevaison ou mêches ?
    Par steve dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/07/2010, 12h54
  2. Jeu roue arrière
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h38
  3. crevaison
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 11h01
  4. [X9 125] roue arriere du X9 500
    Par Poleman dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •