Notices
 

Discussion: ma fjr doit arrêter de fumer !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Arrow ma fjr doit arrêter de fumer ! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    J'apprecie la remarque les Bmistes ayant très souvent une image incomprise de ceux qui ne le sont pas. Mais bon on aura bientôt l'occasion d'en discuter de vive vois autour d'un verre.

    Hélas, mille fois hélas, je crains que ce verre ne soit repoussé aux calendes teutonnes, je suis à nouveau à pieds pour la seconde fois en 10 jours, et cette fois-ci ç'a m'a l'air sérieux. On dira que j'ai tiré un mauvais numéro.

    Hier soir en rentrant, grosse chaleur et beaucoup de monde, quasiment tout le temps en 1ère, quand soudain un bruit d'explosion étouffé et une fumée blanche à hauteur du radiateur sur le coté droit.

    Je m'arrête, un crétin en X9 en profite pour me racler une valise toute neuve (première fois que je les prenais), rien ne se passe, pas d'alerte au compteur, dans mon ignorance crasse je me dis que peut-être il y avait un trop plein d'huile et avec la chaleur... Je repars, ça a recommencé, j'ai pu arriver mollo jusque chez moi, où j'ai constaté que tout le côté droit (carénage, pot, pneu arrière...) avait reçu des projections d'huile, sans doute mêlée à de l'eau. :help:

    Un p'tit joint de culasse ?
    Je suis preneur de vos avis.

    Et pour le pot, ben... je vous tiens au courant.
     

  2. Re : Fjr1300as 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Et Apres certains viennent se moquer de la fiabilité teutonne....

    Vraiment désolé pour cette nouvelle mésaventure Granturismo, cela m'a l'air un peu plus sérieux que ton premier incident. C'est rageant d'avoir des incidents successifs sur une machine quasi neuve.

    Bon courage et tient nous au courant !!
    Tof
     

  3. Re : Fjr1300as 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Effectivement cela ne sent pas bon, tu es certain qu'il y a de l'huile + du liquide de refroidissement ?
    S'il n'y avait que l'un des deux, cela pourrait être une simple durite percée ou détachée, mais les deux..., le plus étonnant c'est qu'il n'y ait aucune alerte au niveau du tableau de bord.

    La moto n'était pas neuve, connais-tu son historique (machine de démo, retour client, ...) ?

    Je suis vraiment désolé pour tous les soucis que tu rencontres


    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Et Apres certains viennent se moquer de la fiabilité teutonne....
    Moqueries gentilles initiées par des jaloux qui passent bien trop de temps chez leurs concessionnaires
     

  4. Re : Fjr1300as 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    Effectivement cela ne sent pas bon, tu es certain qu'il y a de l'huile + du liquide de refroidissement ?
    S'il n'y avait que l'un des deux, cela pourrait être une simple durite percée ou détachée, mais les deux...
    Aucune certitude, plutôt que de liquide de refroidissement, je dirais "à l'oeil" "vapeur d'eau", la fameuse fumée blanche qui doit bien venir de quelque part.

    S'il s'agissait d'une simple durite détachée, il y aurait-il eu explosion ? Il est certain que le moteur chauffait un max - les ventilateurs n'arrêtaient pas de se déclencher et la température affichée était élevée sans être dans le rouge - mais bon il faisait plus de 30° et ça bouchonnait sec.

    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    La moto n'était pas neuve, connais-tu son historique (machine de démo, retour client, ...) ?
    Difficile à dire, d'après le vendeur a priori au-dessus de tout soupçon, il l'avait achetée neuve à un conç qui l'avait immatriculée pour faire du chiffre, et elle a très peu de km, maintenant...
     

  5. Red face Re : Fjr1300as 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ha bin pour le coup, c'est pas de pot !

    Je suggère qu'on maintienne quand même le pot de jeudi, je l'ai marqué au stylo bille dans mon agenda et puis on était déjà plusieurs. Avec un peu de chance, ce sera réparé ou bien ton concessionnaire te prêtera un véhicule (surtout qu'il va commencer à te voir comme un bon client, là)?
    Si tu peux venir, ce te fera un pot de détente

    A toutes fins utiles, Stéph a un SW à vendre avec un petit kilométrage (72000 bornes)


    Je plaisante, mais ne te leurre pas: je compatis totalement, ayant moi-même eu quelques aléas avec mes précédentes meules. J'espère pour toi que ce ne sera rien, et vite résolu.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Question Re : Fjr1300as 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En fin de compte, Yam a modifié la FJR.
    Ce n'est plus un grille-pain: à présent, elle cuit à la vapeur.
    La cuisson est plus saine, ça garde les vitamines.

    Plus sérieusement, même si ta moto a été une moto de démo, il faudrait qu'elle ait été honteusement maltraitée pour que ça entraîne de tels problèmes après seulement 2000km. Intuitivement, j'opterais plutôt pour le p'tit coup de pas d'bol.

    Vu la répétition de tes 2 problèmes aussi rapprochés, alors que ta moto est encore sous garantie, tu devrais envoyer un p'tit courrier à monsieur Yamaha pour voir si tu ne peux obtenir une petite expertise poussée. Au cas où, et pour prévenir un caca supplémentaire.

    Par contre, après le coup des frimeurs en BM, ne fais pas de généralité sur les mecs en X9. Tof pourrait finir par se sentir visé
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Fjr1300as 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    plutôt que de liquide de refroidissement, je dirais "à l'oeil" "vapeur d'eau"
    Sur route, on ne met plus d'eau dans les autos/motos modernes, on utilise du liquide de refroidissement qui permet entre autres, de retarder l'ébullition du liquide et la corrosion des parties métalliques du circuit de refroidissement. Je pense que ta moto en est équipée, en cas de surchauffe/fuite cela provoque aussi de la vapeur.

    Sinon, une "explosion" marquée pourrait venir du moteur (haut moteur, boite à air, échappement, ...). Un son beaucoup plus étouffé pourrait provenir d'une perte de pression brutale dans le circuit de refroidissement (durite percée ou détachée).

    Bien que le vendeur te semble être au-dessus de tout soupçon, il me semble qu'en pareille circonstance et vu les sommes qui pourraient être engagées, il faut prendre un peu de recul, étudier les possibilités de "tromperie" et se préparer à un recours, juste au cas où...

    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'expertise de ton concessionnaire, mais en cette saison, s'il s'agit d'un joint de culasse la moto risque d'être immobilisée un long moment
     

  8. Re : Fjr1300as 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous, et suite de mes aventures.

    Selon Yamaha (Joinville Moto), il s'agit d'un joint de couvre-culasse qui aurait été mal fixé en usine (décidément...), à ne pas confondre avec le joint de culasse, ce qui aurait été autrement plus emm******. Il va être changé (en garantie) et il n'y aurait pas d'autre problème, "la moto est saine, ça se voit, elle n'a pas été bricolée" dixit.

    Personnellement, j'ai du mal à comprendre le rapport avec les explosions et la fumée, mais si le Monsieur le dit, c'est lui le pro et pas moi.

    Il n'empêche que je vais me fendre d'un beau courrier à M. Yamaha France pour me couvrir et essayer d'obtenir, comme le suggère aslio, une expertise approfondie, et essayer d'en savoir plus sur l'historique de la moto (qui, il se trouve, heureux hasard, semble avoir été mise en circulation par Joinville Moto, justement).

    Merci de vos encouragements, de votre humour, et pour le pot on verra si je la récupère d'ici-là (pas sûr), si ce n'est pas le cas je pense que je n'aurais pas le de l'arroser...
     

  9. Re : Fjr1300as 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Personnellement, j'ai du mal à comprendre le rapport avec les explosions et la fumée...
    Je me considére en bonne santé, il m'arrive d'avoir des pêts et sans doute de la fumée!
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Talking Re : Fjr1300as 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Personnellement, j'ai du mal à comprendre le rapport avec les explosions et la fumée...
    Chacun sait pourtant que les moteurs à explosion fument.

    @Alika
    Ton problème vient aussi des culs las:
    Pour avoir la paix, arrête de fumer les joints


    Et si je sortais pour un petit mois de vacances?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •