Notices
 

Discussion: Nettoyage

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Nettoyage 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour Vince !
    Pour le lavage du scoot, je le fais avec un chiffon microfibre, du shampoing voiture, je sèche et je passe à la fin une cire en spray (avec un chiffon propre et sec) que l'on trouve chez Norauto ou feu vert. La cire garantit une protection hors pair contre les saletés en tout genre et fait de ton scoot un engin éclatant.
    Bonne route et ... prudence !
     

  2. Re : Il est arrivé !! 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Mat et Much Much...

    En tant que flémard du nettoyage et ne voulant pas me prendre la tête... j'opterai plus pour la solution "Mat", gros Karcher... on envoie la sauce et c'est fait...

    Mais bon le plus dur étant de s'y mettre... si on veut bien faire les choses et être sûr de pas innonder le scoot et endommager l'alcantara de la selle... j'opterai à ce moment là plus pour la solution "Much Much"...

    il faut tout simplement prendre le temps, et se lancer...!!! une fois qu'on a les mains dedans... autant aller jusqu'au bout...!!! puis la méthodes douce permet aussi de "passer un moment d'intimité et agréable" avec sa machine...LOL MDR (je suis sur qu'avec la méthode douce j'irai jusque dans les moindres recoins - perfectionniste quand je m'y suis mis...!!)

    quant à la cire???? sur les plastiques noir mat.... je sais pas si c'est autant recommandé, ca ne risque pas de les rendre brillant justement...???

    en tous cas pour la bulle ca sera comme pour la visière, une serviette éponge trampée à foison dans l'eau chaude, pour enlever les moustiques et autres bestioles SANS FROTTER, et après bien lavée avec liquide vaisselle et une éponge propre...

    bon ben voila, autrement toujours autant de plaisirs, et puis vivement que le 2e bout'chou arrive fin juillet pour faire vivre les agréables virées à ma femme en passagère, et lui faire découvrir le 2rm, parce qu'à 9 mois de grossesse, faire du scoot trop dangereux, puis même si c'était envisageable, pas pratique le gros bidou...!!!

    allez @+ ciao
    Dernière modification par vince ; 03/07/2008 à 10h25.
     

  3. Re : Nettoyage 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les posts concernant le nettoyage de vos RS ont été déplacés dans un sujet dédié.

    Merci de respecter les sujets de départ.
    Tof
     

  4. Re : Nettoyage 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    OK no soucy TOF

    Merci
     

  5. Re : Il est arrivé !! 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par vince Voir le message
    quant à la cire???? sur les plastiques noir mat.... je sais pas si c'est autant recommandé, ca ne risque pas de les rendre brillant justement...???
    Pas de souci pour la cire car elle est neutre sur tous les supports (y compris les vitres) d'autant que l'on est sur une partie plutôt satinée que mate.
    En effet, la cire n'est pas un vernis mais une protection du support, tu peux en passer sur des plastiques mats ils ne deviendront pas brillants.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nettoyage bulle
    Par nounounette92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2008, 21h58
  2. Nettoyage de pot
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 15h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •