Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
impossible de remplir le réservoir - Page 3
Notices
 

Discussion: impossible de remplir le réservoir

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. Re : impossible de remplir le réservoir 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Peu importe, le plus important est bel et bien de
    constater une réactivité rapide de leur service en cas de demande :help:
    Dernière modification par Djédjé ; 04/07/2008 à 15h13.
     

  2. Re : impossible de remplir le réservoir 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Le chat de Pirmil se cache dans mon garage ?!!

    Lorsque j'ai débéquillé le BB hier, je l'ai entendu "chuinter" par deux fois.
    J'ai du lui rouler sur la queue ??
    Aujourd'hui "silence" il a sans doute repris le chemin de la bretagne ou alors il dormait dans un coin!!

    Salut à tous!! Kiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     

  3. Re : impossible de remplir le réservoir 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne comprend pas la présence d'une telle valve anti-retour à cet endroit. Quel est son rôle, exactement?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : impossible de remplir le réservoir 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Cette valve (sil s'agit bien de cela) sert à interdire aux vapeurs d'essence de s'échapper dans la nature. - extrêmement cancérigènes -.
    Lorsqu'un constructeur décide de poser ce dispositif, il se trouve obligé d'installer par ailleurs une sorte de décanteur de gaz sur son réservoir.
    C'est ce que les anglais appellent un Fuel Vapor Canister (ou parfois vacum)

    La norme Euro3, n'oblige pas (à ma connaissance) un constructeur à installer une valve anti-retour sur le conduit de remplissage d'essence. Suzuki l'ayant déjà , depuis quelques années, installé sur ses versions californiennes (plus exigeantes que les normes européennes) s'est sans doute dit que tant qu'à atteindre les normes E3, autant faire mieux et préparer les suivantes.
    Voici la pièce ajoutée sur les AN650 version Euro3 et E33 (sous la joue d'aile arrière droite, il me semble)

    Pirmil.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : impossible de remplir le réservoir 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je vois que ce système ("evap system") n'est effectivement présent que sur les modèles vendus en Californie, du moins sur notre continent. Il est difficile de voir les autres ajouts fait à la Big Burg avec ce système. Pour en avoir une bonne idée, j'ai trouvé cela, venant de la Toyota Prius:

    http://www.autoshop101.com/forms/Hybrid13.pdf

    Le système de Toyota semble similaire à celui dont on parle ici, sur nos B.B. À la lecture de ce document, malheureusement écrit en washingtonnien, je vois que plusieurs problêmes possibles sont connus, dont celui apporté ici par black blue: une difficulté certaine à faire le plein. Une cause possible est un bris dans la tubulure d'entrée qui empêche la mise en place du pistolet à carburant ou encore le bon écoulement du liquide: le bris aura été causé par l'usage précédent d'un pistolet en mauvais état. Une autre cause possible est un bris (ou défaut) de l'enveloppe intérieure du réservoir qui empêche son plein remplissage: l'enveloppe reste "contractée" et la capacité totale est ainsi diminuée de beaucoup. Toutefois, je ne vois pas, sur nos B.B., cette enveloppe intérieure; je ne peux que supposer sa présence, puisque cela va de pair avec cet "evap system".

    Tout cela reste... suppositoire, tant que l'on aura pas le fin mot concernant cet "evap system".

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : impossible de remplir le réservoir 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut
    bon à savoir en tout cas!!!
     

  7. Re : impossible de remplir le réservoir 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    hello,

    sur le BB un pistolet ne peut endommager cette valve qui se situe très loin du bouchon de remplissage (+/- 60cm)
    dans mon cas c'est sans doute 3 semaines d'inactivité qui a dû "coller" la membrane

    de fait avec ce système ,jamais je ne sens d'odeur d'essence dans mon garage ce qui n'étais pas le cas avec la Kawa Versys que j'avais en remplacement
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demarrage impossible
    Par eldeeone dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2008, 22h53
  2. Démarrage impossible
    Par crazie dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 18h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •