Notices
 

Discussion: Présentation, remarques

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
  1. Re : Présentation, remarques 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @adri

    Meme sur 3000 kms annuels. Vu le prix actuel du litre d'essence à la pompe, je pense qu'une machine qui consomme mois est loin d'etre futile.
    Tof
     

  2. Re : Présentation, remarques 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tof

    Oui certainement, mais bon, comment avoir scoot à 3 roues avec de bonnes perfs sans trop consommer ?

    @+
    Dernière modification par Djédjé ; 30/06/2008 à 11h39. Motif: citation inutile
     

  3. Re : Présentation, remarques 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est une question de point de vue Tof.
    Je préfère avoir un scoot qui consomme 0,5 L de + au 100 mais qui m'assure une sécurité plus grande qu'avec un 2 roues, qu'un scoot classique qui consomme moins mais qui peut se casser la gueule à la moindre faute de ma part ou à cause d'un flaque d'eau mal placée......car elles sont toujours mal placées !! LOL
    Alors si sur une année mon budget essence est plus important que le tien TOF, tant mieux pour toi, moi je préfère rouler l'esprit tranquille.

    Ma sécurité et ma petite santé n'ont pas de prix !!
     

  4. Re : Présentation, remarques 
    #14
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mister Light

    Exact. C'est un peu ce qui a "précipité" le changement. Mon père s'est fait plusieurs fois peur avec son Majesty, et à 51 ans, il n'a pas envie de se faire mal en tombant ou quoi. Surtout que s'il travaille pas, il ne gagne pas d'argent. Parce que le majesty 250 pour faire que de la ville suffisait largement.

    @+

    Modération : merci d'arréter les citations intégrales inutiles dans tous vos posts (cf charte du site)

    Ok cher modérateur.
    Dernière modification par adri ; 30/06/2008 à 11h27. Motif: Citation intégrale inutile
     

  5. Re : Présentation, remarques 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les scooters à 3 roues apportent certains plus au niveau sécurité mais n'enlevent en rien les dangers quotidiens de la route que nous rencontrons tous dans les grandes agglomérations, l'attention à porter est donc tout à fait équivalente à un 2 roues classique.

    Bonne route
    Tof
     

  6. Re : Présentation, remarques 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui , meme avec 3 roues ca tombe aussi , faut se mefier de la "sensation" de securite ,
    sinon combien coute cette merveille , et accessoirement quelle est la consommation et les perfs ?

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : Présentation, remarques 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouais c'est sûr, mais dessus, quand tu le conduis tu te sens en sécurité (il met rapidement en sécurité, un peu trop peut-etre). Et je pense qu'il est vraiment plus sécurisant que les scooter à 2 roues classiques. Néanmoins, t'as raison, si une voiture t'arrives en travers, que tu ais 2 ou 3 roues ca change rien, mais bon.

    @+
    Dernière modification par adri ; 30/06/2008 à 11h45.
     

  8. Re : Présentation, remarques 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    sinon combien coute cette merveille , et accessoirement quelle est la consommation et les perfs ?

    a+
    Le prix, je ne sais pas, les perfs, il a à peine 70 km donc difficile de juger. Mais je trouve qu'il a plus de "coffre" que l'ancien Majesty 250 de mon père. Après, j'ai pas trop tirer, rodage à faire.
    La conso, on a fait donc 70 km dont la moitié à 2, et on a consommé le 1/4 du réservoir. Je ne sais pas combien de litres il fait.

    @+
     

  9. Re : Présentation, remarques 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Les scooters à 3 roues apportent certains plus au niveau sécurité mais n'enlevent en rien les dangers quotidiens de la route que nous rencontrons tous dans les grandes agglomérations, l'attention à porter est donc tout à fait équivalente à un 2 roues classique.

    Bonne route
    Nous sommes bien d'accord et d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'un 3 roues évitait les accidents ou ne pouvait tomber ?!
    Drôle d'idée de nous le préciser ??

    J'ai conduit les deux types de scoots, avec un 3 roues, je ne cherche pas plus qu'avant l'angle maximum, sauf que je conduis avec l'esprit plus reposé et justement me permet de consacrer plus d'attention à la circulation.
    On va dire pour imager, qu'avec un 2 roues, ma concentration était 50-50, une partie pour maitriser mon scoot et l'autre partie pour la circulation.
    Désormais, 30% de ma concentration va pour maitriser mon scoot et 70% pour la circulation. Ce n'est qu'une image, mais elle représente bien mon état d'esprit lorsque je conduis mon scoot.
    Donc à mes yeux, je suis plus en sécurité avec un 3 roues qu'avec un 2 roues indéniablement grâce à la facilité à utiliser le 3 roues.
    Ce n'est pas pour autant que je roule plus vite ou que je fais plus le fou sur la route. Je n'ai rien changé à mon allure en général.
     

  10. Re : Présentation, remarques 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok ,
    et les perfs , couts , conso , aspects pratiques , ect...
    qu'est ce que tu en pense du 400 ?
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 700km Premières Remarques
    Par x9b dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •