Lors de la révision de mon scooteur, le concessionnaire m a prêté un MP3 400 LT.
J’ai fait une petite dizaine de borne avec. Autant vous le dire de suite, je n’ai pas été totalement convaincu par ce véhicule. Quelques impressions :

Place : pas génial car Je me suis senti à l’étroit a son bord, pas bcp de place pour les jambes, qui sont proche du tablier. Cette impression est probablement dû au fait qu’il n’est pas possible de mettre les pieds en avant.

Tenue de route : pas trop pu tester sur un essai aussi court surtout avec un concept qui demande un peu d’habitude. J’ai toutefois noté un léger guidonnage (peut être du à un problème de pression dans les pneus???). En tout cas je me suis senti moins à l’aise que sur le tmax.

Rangement, Malgré le double coffre, je n’ai pas pu y mettre mon intégral (la partie sous la selle était encombré d’antivols mais à vu d’œil il n’y avait pas assez de place et il ne rentrait pas par la partie arrière). Le coffre me parait plus long que profond. Bref un coffre pas hyper pratique.

Instrumentation : complète mais je n’ai pas fait mumuse avec l’électronique.

Moteur : le moteur fonctionne bien, je ne m’étendrai pas dessus, ca pousse suffisamment.

Freinage : pas d’ABS, mais le freinage est consistant avec un bon mordant.

Bref, je modère mes propos au fait que ca a été un test express, mais je n’ai pas été convaincu par ce modèle et je garde sans réfléchir mon Tmax. Qui me semble bien supérieur sur tous les points sauf peut etre le freinage sur lequel le MP3 avait plus de mordant (ca veut pas dire qu’il freine mieux !).

Merci en tout cas au concessionnaire du prêt du véhicule.