Notices
 

Discussion: Présentation, remarques

Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Vue hybride

  1. Re : Présentation, remarques 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Slt,

    Non, pas de vides poches (ca peut embêtant pour les clefs ou commande du portail électrique par exemple)
    Je pense que c'est une très mauvaise idée de glisser les papiers ou autre entre le pare brise et le tableau de bord. Mieux vaut ne pas prendre de risque et mettre tout dans le coffre pour plus de sécurité.
    Après c'est à vous de voir bien entendu, ca reste un conseil

    Bonne route !!!
     

  2. Re : Présentation, remarques 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous,

    Le magazine Moto2 d'avril présente un reportage "7 jours avec... le MP3 400 LT" dans lequel le journaliste décrit, comme l'indique le titre, une semaine avec le MP3 et tous les usages qui vont avec : trajets quotidiens, sorties, courses, loisirs, pique-nique...

    Je vous passe les détails (il faut faire marcher le petit commerce, et en particulier les rares marchands de journaux qui référencent ce journal) mais j'ai noté 2/3 détails qui m'ont étonné (et amusé) :
    - le coffre permet de caser béquille ou clubs de golf !
    - le journaliste (qui ne semble pas en surpoids) s'est fait déposer par les scooters 125 aux feux, y compris les MP3,
    - selon lui, le bestiau manque de maniabilité, au point qu'on ne peut s'extirper d'entre les voitures sans avoir anticipé.

    Dans le même numéro, une critique très positive sur le SWT400.
     

  3. Talking Re : Présentation, remarques 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, je réagis sur le second point relevé.
    Perso, je suis en surpoids et aucun problème au démarrage pour distancer les 125. Pour la maniabilité, il est certains qu'il faut anticiper car faut les bouger les 240kg du bestiaux mais bon je fais mes 90km par jours sans pb dans le périph parisien ou l'A13.

    Sinon, c'est clair que le coffre et super grand.

    Je reviens de course et j'ai jamais eu de pb pour tout rentrer sous la selle

    Bonne route
    Bonne route et prudence:hat:
     

  4. Re : Présentation, remarques 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    JE suis d'accord. Perso je n'ai pas pu conduire le scooter de mon père sur la route parce que je n'ai pas le permis moto. Donc seulement en passager.
    C'est vrai qu'à 2 (mon père et moi = 155 kg) aux feux, il a un peu de mal. Sinon une fois lancé tout va bien.
    Son Majesty 250 avait plus de pèche au démarrage.

    Sinon le coffre oui il est immense.

    Question maniabilité, perso à part les 2 roues qui au début font un effet bizarre ca va. Je l'ai essayé dans mon quartier et sur route (je sais je n'ai pas le droit) et pas un problème.

    NB : mon père n'a pas le LT, mais bien le 400 où il faut le permis moto.

    @+++
     

  5. Re : Présentation, remarques 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Lors de la révision de mon scooteur, le concessionnaire m a prêté un MP3 400 LT.
    J’ai fait une petite dizaine de borne avec. Autant vous le dire de suite, je n’ai pas été totalement convaincu par ce véhicule. Quelques impressions :

    Place : pas génial car Je me suis senti à l’étroit a son bord, pas bcp de place pour les jambes, qui sont proche du tablier. Cette impression est probablement dû au fait qu’il n’est pas possible de mettre les pieds en avant.

    Tenue de route : pas trop pu tester sur un essai aussi court surtout avec un concept qui demande un peu d’habitude. J’ai toutefois noté un léger guidonnage (peut être du à un problème de pression dans les pneus???). En tout cas je me suis senti moins à l’aise que sur le tmax.

    Rangement, Malgré le double coffre, je n’ai pas pu y mettre mon intégral (la partie sous la selle était encombré d’antivols mais à vu d’œil il n’y avait pas assez de place et il ne rentrait pas par la partie arrière). Le coffre me parait plus long que profond. Bref un coffre pas hyper pratique.

    Instrumentation : complète mais je n’ai pas fait mumuse avec l’électronique.

    Moteur : le moteur fonctionne bien, je ne m’étendrai pas dessus, ca pousse suffisamment.

    Freinage : pas d’ABS, mais le freinage est consistant avec un bon mordant.

    Bref, je modère mes propos au fait que ca a été un test express, mais je n’ai pas été convaincu par ce modèle et je garde sans réfléchir mon Tmax. Qui me semble bien supérieur sur tous les points sauf peut etre le freinage sur lequel le MP3 avait plus de mordant (ca veut pas dire qu’il freine mieux !).

    Merci en tout cas au concessionnaire du prêt du véhicule.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 700km Premières Remarques
    Par x9b dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •