Notices
 

Discussion: Discussion SilverWing

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Discussion SilverWing 
    #1
    bootoo Invité
    Salut,
    je rejoins la discussion car le SW est sur ma short liste d achat...
    Je suis un peu inquiet sur sa capacite a m emporter avec ma cherie quand je lis vos post... je pese un bon 80Kg et ma copine 50Kg...

    Vais-je reellement me retrouver sur une machine instable si je la transporte avec un peu de bagages sous la selle ?

    Au niveau autonomie, peut-on parcourir 200Kms avant de refaire un plein ?

    As-tíl des defauts caches ?

    Merci

  2.  
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    J'ai eu des retour via un copain qui travaille chez Honda concernant des pb de fiabilités sur le SW.
    Il y aurait eu + d'une dizaine de "rappels" non officiels pour des soucis divers et variés.
    L'un d'eux m'a marqué : tendance a perdre la béquille centrale :eek:

    Dans la série des choses bizarre : sur un Tmax avec - de 100 kms au compteur, fuite à l'étrier de frein AR. :mad:
    Réglé facilement par le chgt des rondelles d'étanchéïté du banjo, mais c'est tout de même un peu lourd.............surout si l'on considère que l'assemblage se fait en usine (aucune intervention par le conss Yam.....)

    Gilles

  3.  
    #3
    Jonpi Invité
    Alors pour bootoo :

    Instabilité en duo personnellement je n'ai pas constaté ça sur le mien.
    Certes comme tout deux roues il devient un peu moins vif mais j'ai même eu l'impression que il était encore mieux sur les trajectoires.
    De toutes façons il ne faut pas se tromper sur son mode d'emploi, c'est du grand tourisme dans le confort et en enroulant (on peut rouler vite voire très vite mais c'est pas une hyper sport donc on rentre pas en force en virage mais on place en entrée et on enroule avec un contrebraquage au guidon en souplesse)

    Perso au niveau consommation je tourne actuellement sur une moyenne de 5,35 l /100kms avec un réservoir de 16 litres je te laisse calculer l'autonomie.
    Ceci dit certains très très lourds et insistants sur la poignée des gaz tournent aux alentours de 7,5 à 8 litres aux 100kms ce qui donne 200 à 210 kms d'autonomie.
    Au niveau défauts cachés j'en suis à mon deuxième SW et à ce jour (touchons du bois) je n'ai rencontré aucun problème.
    Juste rajouter de l'essence, vérifier l'huile et suivre scrupuleusement le carnet d'entretien.
    Si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas.

  4.  
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut a tous,

    Pensant depuis qques temps à passer en cylindrée supérieure, je me suis bien sur interessé au SW et au BB 650.

    J'ai eu en pret un SW 2004 ABS pendant un WE complet. POur les test, parcours en banlieue seul, banlieue + paris en duo puis le dimanche A/R Paris Deauville.

    Les impressions que m'ont laissé le SW. La transmission est tres douce et tres facile à doser. Etant equipé de suspensions Fournales à l'arriere, rien a dire sur le confort seul ou a deux, c'est royal et meme tout en douceur. (oir les commentaires que j'ai fait la dessus sur le burg dans un post de la semaine derniere)


    Sur la partie moteur, le 600 est tres bon et donne de longues poussées bien dosées.
    Les deux choses que je n'ai pas aimé sur le SW : la protection frontale est mauvaise (il etait equipé d'un grand PB). Sur l'autoroute, j'avais des remontées d'air sur le coté des cuisses et sur les fesses et pas mal de remous sur le haut du corps. Le BB avec un pare brise haut, je roule à 120 visiere ouverte sans vent et le coprs parfaitement protégé.

    Le point noir, et ca n'a rien d'une legende : la consommation. Sur le meme parcours (paris - Deauville) accompagné de 2 amis en Burg 650, j'ai fait un plein de plus avec le SW.

    A L'aller, vent de face à une moyenne de 125/130, j'ai fait du 8,5 litres au cent et en roulant plus tranquille, je n'ai pas pu descendre en dessous des 7 litres.
    En ville, il est pas tres large et se manie tres facilement, le burg de ce coté la, demande un peu plus d'habitude...mais ca vient vite.

    Coté Coffre et rangement, les deux machines se valent.
    Coté confort, le burg est un peu plus dur coté suspension mais comparé à la majorité des scoots...on reste dans de la tres bonne prestation.

    Pour faire son choix, pas evident, les deux machines sont tres bonnes, le SW est plus classique techniquement et dans sa structure, le brg 650 fait payer ses innovations à l'achat...mais consomme moins.

    Le mieux est d'essayer les deux pour se faire une idée définitive
    Tof

  5. SW : comportement urbain??? 
    #5
    ngc3773 Invité
    Bonjour à tous,

    Voila, venant de passer mon permis moto dans le but d'acheter un superscooter, mon choix s'orienterais plutot sur le sw abs. Cependant, tous ce que j'ai pus en lire sur la presse ou sur internet critique sa maniabilité en ville, mais les commentaires du forum sembles différer légèrement...
    Pour ceux qui en possèdent un, et qui l'utilisent sur Paris, qu'en est il vraiment? Avez vousdu mal à vous faufiller entre les voitures, vous arrivent il de vous trouver bloqué dans la circulation à cause de son gabarit (comparé à un X9 500, par exemple)? Faisant pas mal de Paris, cela m'inquiete un peu...
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Ngc3773

  6. Re : SilverWing par Honda 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut...

    Relie tout simplement les différents avis postés precedemment...tu as les réponses à tes questions....notamment sur l'essai que j'avais fait sur un SW 2004 ABS
    Tof

  7. Re : SilverWing par Honda 
    #7
    ngc3773 Invité
    Si, si, j'ai bien lu les différents posts!!!
    C'est justement parce que les avis diffèrent ici par rapports à ceux des essayeurs pour les différents mags, que je voudrais plus d'avis sur le comportement urbain du sw (à comparer par exemple au X9 500 evo...)
    Vu le prix de l'objet, je prefère avoir le plus de renseignements et d'avis possible...

  8. Re : SW : comportement urbain??? 
    #8
    Jonpi Invité
    Citation Envoyé par ngc3773
    Bonjour à tous,

    Voila, venant de passer mon permis moto dans le but d'acheter un superscooter, mon choix s'orienterais plutot sur le sw abs. Cependant, tous ce que j'ai pus en lire sur la presse ou sur internet critique sa maniabilité en ville, mais les commentaires du forum sembles différer légèrement...
    Pour ceux qui en possèdent un, et qui l'utilisent sur Paris, qu'en est il vraiment? Avez vousdu mal à vous faufiller entre les voitures, vous arrivent il de vous trouver bloqué dans la circulation à cause de son gabarit (comparé à un X9 500, par exemple)? Faisant pas mal de Paris, cela m'inquiete un peu...
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Ngc3773
    Salut Ngc3773.
    Franchement, pour l'instant je ne suis resté bloqué que très peu de fois et ces fois là c'était vraiement bouché de chez bouché même les vélos etaient à l'arrêt et en plus je répugne à prendre les voies de bus.
    Sinon, le SW est très bien équilibré avec un centre de gravité plaçé bas qui facilite (avec un moteur souple) les évolutions à basse vitesse.
    Enfin, je me fais rarement larguer par les scoots 125 type GT (X8, X9, Majesty ) quand aux gros scoots ils sont soit plus encombrants soit avec un centre de gravité plus haut (x9) soit avec une maniabilité et une souplesse moindre (les sportifs).
    Maintenant et quoi qu'il en soit ce n'est ni un vélo ni un 50cc mais même en ville c'est un sacré outil avec des capacités d'accélération et de freinage au top de la catégorie (mieux que Tmax et B650)

    Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
    @+

  9. Re : SilverWing par Honda 
    #9
    vazkor Invité
    Bonjour,

    Avec plus de 72 000 km en SilverWing (version 2001), j'ai une expérience avec la bête similaire de celle de Jonpi.

    Je fais 80 km par jour, à 95% sur autoroute (A86 autour de Paris), donc dans les bouchons le plus souvent :

    - Maniabilité : les rares fois où j'ai été bloqué sur route (ou dans Paris), il n'y avait vraiment plus rien qui roulait non plus ;-) : la maniabilité est excellente à mes yeux. La position des rétro est idéale, permettant de passer très vite entre les voitures sans se poser de question !

    - Consommation : je peux rouler 270 km avec un plein (la réserve s'allume à 200 km, mais il reste alors 4 litres), ce qui fait effectivement pas loin de 6 litres au 100, sachant que la consommation en ville augmente facilement de 15% je pense par rapport à la conso sur autoroute à une vitesse régulière et pas trop élevée (90 / 100 km/h). Au dessus de 110, ça commence à pomper plus.

    - Tenue de route : sur le modele 2001 au moins (puisque j'ai compris qu'il y a eu des améliorations sur la version 2004), il fauit durcir les amortisseurs à fond à l'arriere, sinon ils sont bons à changer à 30 000 km, avec une tenue de route louvoyante dans les grandes courbes. D'ailleurs, c'est probablement le seul défaut que je lui trouve (je souligne : en version 2001) : je ne prends pas les grandes courbes d'autoroute à plus de 110 km/h, alors que je suis doublé par des motos qui passent facilement à 130... certes, je ne suis pas un kamikaze (je fais trop de km par an : ça m'a calmé depuis longtemps !), mais je ne sens pas le scoot au dessus de 110 dans ces courbes.

    - Protection : roulant aussi par tous les temps (sauf neige...), j'ai dès le départ adopté le tablier (rigide : plus cher, mais qui ne flotte pas au vent, surtout avec quelques points de coutures bien placés ;-)). J'ai aussi acheté un parebrise GIVI plus protecteur au niveau des mains, que j'ai raccourci au niveau des yeux, afin de ne pas être gêné lorsque le parebrise s'encrasse par temps pluvieux. Pour couper le parebrise, c'est très simple : un coup de tronçonneuse à disque, puis un polissage à la ponçeuse à bande : si vous avez le matos, ça se fait en quelques dizaines de minutes !

    - Confort général : rien à redire, c'est un régal. Avec un Top case, on peut sans problème faire pas mal de courses ;-)

    - Motorisation : même si en veillissant, la mécanique devient un poil plus rugueuse, c'est un pur régal, car on a toujours la puissante idéale sous la main, quelle que soit la vitesse (très lente ou très rapide), avec une accélération exponentielle qui surprend parfois les motards qui veulent jouer un peu (bon, pas une 1000 hyper sportive - quoi que - , mais les 500 ou 600 se font parfois surprendre ;-)))

    - Entretien : la révision des 24 000 fait le plus mal (600 euros pour moi : je paye plus cher que d'autres manifestement !), mais sinon c'est de l'ordre de 100 / 150 euros tous les 6 000 km. Il est dommage qu'il faille des révisions aussi souvent (tous les 3 mois pour moi !!!), mais ce n'est jamais qu'un petit moteur très sollicité. J'ai eu quelques rappels (mais je préfère à un rappel à une panne !) : béquille, roue avant, réservoir... mais j'ai eu pire sur ma renault ;-)) Sur la version 2001, les points faibles sont la suspension je pense, qu'il faudrait changer tous les 30 000 km. Sinon, les pneux durent 30 000 km à l'avant, 18 000 à l'arrière. Juste un truc bizarre avec mes roulements de roue avant, que je change tous les 30 000 km.

    Bref, j'envisage le remplacement de ma monture (que je vais "finir" quand même), et si le SW version 2004 a été corrigé en terme de suspension / cadre, alors je vais en prendre un je pense :-)

    Cordialement
    Vazkor

  10. Re : SilverWing par Honda 
    #10
    coopp Invité
    Fiabilité SW 600

    J'ai un SW de 2001 acheté en 2004 à 1100 km garantis chez honda. à 5400 changement de courroie car bruits métalliques en réaccélération. Pris en charge par concessionnaire.

    Now 5 600 km et 15 jours + tard : re bruit et re glissement de courroie = > reconcessionnaire . En attente de réparation. Demande de prise en charge.

    A part cet emmerdement je suis très satisfait de cette machine conso 6.7/100 confort ok et capacité de chargement excellement MAIS maniabilité pas top (remontée de files entre caisses ... bof ... et rayon de braquage pas génial).

    Je vais m'orienter sur un 500 mono ou bicylindre moins volumineux.

    Coopp Lyon
    Dernière modification par coopp ; 24/05/2005 à 15h36.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •