Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008.
Notices
 

Discussion: Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008.

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

  1. Re : Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008. 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    SUITE...
    Le château maudit...

    La montagne de King Kong

    Et encore d'autres champs de lave. C'est vraiment énorme, tout ce qu'il y aurait à faire, dans ce coin!

    Et ce château aux dimensions démesurées, avec trois enceintes fortifiées successives. Presque imprenable. Aucune armée n'a jamais réussi à l'enlever...

    Et la route redevient gravier! En fait, toute la partie terminale, la cuvette du fjord, est en gravillons, non goudronnée.
    C'est une immense ferme, je pense qu'il s'agit de Hvannabrekka. Et je pense que "Brekka" veut dire "ferme", car je le retrouve à chaque fois en fin de mot, sur les pancartes près des fermes justement!

    La base du château-fort dont je parlais plus tôt.

    J'arrtive presque au fond du Berufjördur.

    Le village de Berufjördur.

    Et la minuscule église de Berufjördur

    Magnifique descente en graviers. Vitesse limitée à 80 km/h. Pas besoin de me mettre de tels panneaux, je suis loin du compte!



    Jeux de lumières...

    Et voilà, j'y suis, au fond du Berufjördur. Le vaisseau terminal du Berufjördur n'est qu'une suite ininterrompue de murailles. C'est le Fossarfell, qui pointe à seulement 642 mètres!

    Je passe sur la rive Sud. Vue vers la rive que je viens de longer.


    Les cimes de la rive opposée, que je ne pouvais voir!

    En plein vol...

    Toute la famille se sauve en courant. Pas moyen de voler, il faut rester près des petits! Eh eh, fallait pas en faire....

    Je remonte maintenant le Berufjördur vers la mer.


    Bon, si toutes les routes à gravier étaient comme celle-ci, ça irait encore. J'arrive à rouler à 50-60. Ce n'est pas le rêve, mais ça va!



    Zoom sur la précédente, juste sur la partie du bas.

    Et maintenant, sur la partie du haut. Terribles murailles, comme je le disais.

    Regardez la carte, et vous comprendrez. En fait, le Berufjördur forme une baie sur cette rive, c'est la Fossarvik, qui est fermée par le fameux château aux trois murailles dont je parlais plus haut.

    Et en fait de trois murailles, chaque muraille est en fait un concentré de murailles très rapprochées!


    La baie se termine par une petite plage de sable fin. En face, la rive du Berufjördur longée précédemment.

    Sans commentaires... Comme s'il n'y avait pas assez de gravier comme ça!

    Vue arrière vers le fond du Berufjördur. Au premier plan, c'est la baie Fossarvik.


    Les sommets de la rive opposée. Le mon King Kong et compagnie...

    Petits, petits, petits....

    Eyjölfsstadir. Il y a un camping, mais j'avais décidé d'aller à Djupivogur.

    Bon, je ne sais vraiment plus où donner de la tête, moi. Vers où on va? A gauche ou à droite?
    Il y a de la circulation sur le fjord, cet après-midi, bien plus que sur ma route, et c'est tant mieux!



    Et je retrouve le goudron sans graviers!

    Sortie de fjord.


    Sous les averses, parfois violentes, malgré le soleil. J'aime beaucoup. la seule chose qui me gêne, c'est de devoir essuyer sans cesse l'objectif!



    Coup d'oeil arrière vers King-Kong.

    En sortie du Berufjördur se trouve cette splendide montagne, d'un seul jet. Le Bulandstindur, 1.070 mètres! Les nuages persistent à s'accrocher à ses flancs.

    Framnes

    Les eaux limpides et calmes du Berufjördur

    Non, ce n'est pas le mur d'une maison... mais une muraille bien naturelle!

    Je viens de quitter la route n° 1, qui passe là haut. Je viens de tourner à gauche pour aller à Djupivogur, où je devrais bien trouver un camping.

    Au loin, cette grosse pelle mécanique, comme on en voit si souvent dans les montagnes Islandaises!

    Arrivée à Djupivogur.

    Eglise de Djupivogur

    Le port de Djupivogur. C'est adorable. Je suis instantanément conquis par ce petit village de pêcheurs.

    Au loin, ce sont les montagnes qui font face à la mer avant l'entrée dans le Berufjördur.. Vous vous rendez compte? En fait, au bout de cette muraille se trouve le phare près duquel je discutais avec les motards Allemands ce midi!


    L'hôtel Framtid. Cet hôtel gère également le camping que je viens de trouver. Et croyez-moi, c'est un camping, une fois de plus, comme je les aime! Tout simplement fantastique. D'une propreté époustouflante, avec cuisine, salle-à-manger, salon... Une pelouse tellement extra qu'on pourrait sormir dessus sans aucun matelas. Et parfaitement plate. Un rêve de camping.
    Internet? Oui, en WiFi, à l'hôtel, avec votre PC, quand vous voulez....
    Le prix? 750 ISK, soit... 6 euros! OK madame. Servez-moi donc deux nuits pour commencer...



    Voilà. La tente est montée. Il est 17 heures. Café, Krisprolls, Nutella, je l'ai bien mérité.

    J'ai eu des vues plus jolies... Mais je vous garantis que j'en ai aussi eu de plus moches!
    Fantastique!

    Sous mes yeux!

    Après ma petite collation, je grimpe sur les rochers surplombant le camping. Oui oui... C'est facile!

    Du haut, j'aperçois même le fjord suivant! En fait, la vue fait un 360 degrés, c'est un fantastique panorama!
    Regardez la carte, il est indiqué!

    Le phare que je disais moche est près de la pointe, là-bas!

    Mon hôtel, à deux ou trois cent mètres.



    Les fleurs sur le rocher.

    Mon emplacement vu du rocher!

    La même, sans le zoom!


    Vers le Berufjördur. Vous reconnaissez sans doute King Kong...

    Décidément, je suis tombé complètement amoureux de ces montagnes Islandaises.
    Il est 23 heures. Je suis d ans le salon, à deux pas de ma tente que je vois. Vous connaissez donc le paysage que j'ai sous les yeux, le petit port, la montagne en face.
    Une fois de plus, je suis comblé de joie. Demain, repos. Vacances. Dans ce site de rêve, je vais peut-être faire une petite grimlpette, pour changer? On verra bien. En tout cas, j'ai bien fait de partir ce matin sous la pluie!
    Je suis extrêmement heureux de la façon dont j'ai préparé ce voyage, puisqu'il va en crescendo dans la beauté, la grandeur, la sauvagerie des paysages. Et c'est ce que j'escomptais, sans en être certain!
    C'est avec une joie non dissimulée que je vais rejoindre ma tente, mon duvet et mon bouquin, et que je vous quitte!

    Monotone, que disait l'Allemand.... Bof, que disait le Français....
    Terrible, disait Jef...
    Qui croire? Le mieux, c'est d'y aller vous-même, et de me raconter.

    Au fait, vous savez quoi? 75ème jour, ça signifie que je suis exactement au milieu de mes vacances! Car j'avais prévu en gros 150 jours.
    Franchement, ça passe à une de ces vitesses, je n'en reviens pas.

    1143 photos. 130 km
    Depuis le départ, 11.094 km
    Depuis le départ, 22.554 photos
    Compteur Akitsu, 25.105 km
    Moyenne quotidienne depuis le départ - 148 km
    Moyenne quotidienne depuis le départ - 301 photos

  2. Re : Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008. 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut Jeff,

    Epoustouflant, c'est le mot qui me vient tout de suite à l'esprit.

    Tu nous fait voyager, tout en restant bien au chaud, devant notre ordi.
    Encore merci pour tout.

    Garde tu tes gants et ton casque, pour faire toutes ces photos, car moi, j'arrete la machine, j'enleve les gants, le casque, je prends l'appareil sous la selle et enfin, je fais la photo.
    Ensuite, il faudra refaire toutes les opérations en sens inverse

    Ce n'est plus de la photo, ce sont les travaux forcés.

    Continue a nous faire rêver.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.

  3. Re : Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008. 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    C'est l'avantage d'un casque modulable.

    Dis-donc, Jeff, le ciel me semble bien bas ! Quelques trouvées de bleu, j'ai l'impression que les nuages passent au-dessus de ta tête en continu.

    Bele prose.

  4. Re : Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008. 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Jamais je n'aurais pensé à faire du tourisme en Islande. Maintenant oui.
    Jef devrait se faire sponsoriser par l'Office du tourisme islandais.
    On est bien ici

  5. Re : Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008. 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Toujours aussi magnifique !

    Comme les autres spectateurs de ton voyage,je suis époustouflé!

    Comme les autres,c'est un voyage que je n'aurais jamais envisagé avant de te lire !

    Bien sûr ,avec mes 2 pauvres semaines de vacances d'été je ne pourrai pas y aller avant ma retraite ...Mais maintenant ,cela fait partie de ces contrées que nous visiterons avec notre petite Eriba Puck! Ca c'est sûr !

    Jef,comme dit auparavant,c'est un sacré représentant en voyages !!!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

  6. Thumbs up Re : Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008. 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Comme tous ceux qui te lisent, je suis ébahi. Par ce périple hallucinant, par la beauté des paysages, par ces tonnes de photos, par la magie de ton récit sans cesse renouvellée et enfin par ton assiduité à nous le faire partager.

    Un petit conseil: sérieusement, commence à songer à un éditeur.
    Cela fera un ouvrage magnifique, avec cette fantastique épopée moderne dont tu nous réserves la primeur. Merci!!!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  7. Re : Jour 075 - Vendredi 27 juin 2008. 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    faut vraiment lui fournir des photos du periph avant qu'il ne rentre, sinon il va pete un plomb.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 068 - Vendredi 20 juin 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 12h14
  2. Jour 061 - Vendredi 13 juin 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 16h29
  3. Jour 054 - Vendredi 6 juin 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 23h01
  4. Jour 047 - Vendredi 30 mai 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 22h05
  5. Jour 019 : Vendredi 2 mai 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 19h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •