http://www.allersretours.com/Euro200...Euro_J074.html

7h15. C'est bon, je me lève. Aujourd'hui, c'est une journée spéciale... Je pars à Egilsstadir -vous savez, la petite ville juste à côté- pour changer la chaussure arrière d'Akitsu, qui devrait être arrivée... Le garage ouvre à 8 heures.

Détail de mon pneu arrière. Je pense qu'il est grand temps...

Vue sur le camping. Plus de camping-car. C'est vraiment beau!

Un éperon, une pointe dans le cirque. Au zoom depuis le camping. Magnifique.

Direction Egilsstadir. je m'étais dit que je ne ferai pas de photo... Mais comment résister devant un si beau champignon?
Comme je passe un col, il y a le fameux panneau. La température au col sera de 5 degrés. Nom d'un chien, j'aurais du mettre mon blouson anti-pluie, pour me protéger du vent...


La vallée qui conduit à mon fjord.

Toujours en train de réfléchir? OK, je repasserai tout-à-l'heure, les filles, on verra où on en sera!

La route monte vers le col.
Dernière photo. Après, je roule à 90-95 d'une traite jusqu'au garage, sans aucun arrêt. Il faisait 6 degrés dans la vallée... J'ai un peu froid.
Mon pneu est arrivé. Le patron met un gars dessus. Puis un dexième arrive, un troisième, puis ils sont finalement 4 autour, en train de s'en occuper. Ce sont tous des Polonais! Les Polonais sont en train de s'exporter dans toute l'Europe, il y en a beaucoup en Irlande, il y en a en Islande!
Le remontage sur la moto n'a pas été facile, avec la chaîne, les freins... J'espère que tout est OK, car je n'y connais rien de rien!

En tout cas, je suis rassuré en voyant ça. Et je devrais moins glisser maintenant! Celui-ci devrait me reconduire à la maison.
Ensuite, je vais changer mes propres pneus... En effet, mes bottes sont "mortes de chez mortes", comme on dit. Du coup, je vais voir celles que j'avais vues au super-marché. je ne mets pas longtemps à me décider. je vais pouvoir marcher sur les graviers moi aussi maintenant!

Puis je vais faire quelques courses. Je croise en ville les Allemands trouvés hier soir au camping. Puis ceux rencontrés il y a deux jours! C'est fou...
Et je retourne à mon camping en fin de matinée.

Ttraversée de cette splendide vallée que j'adore.

Au loin, le refuge, que l'on voit sur la carte d'ailleurs. Regardez, juste en-dessous du chiffre 31.

Toujours pas trouvé? Bon, alors là, moi, je n'ai plus le temps. On verra ça à mon retour! Bye bye...

Arrivée sur mon fjord, le Reydarfjördur.
Je file directement à la station reaire le plein, puis je décide d'y rester manger, en voyant tous les ouvriers du coin installés à table.
Gros hamburger, avec salade, avec frites, et coca. 6,40 euros. C'était délicieux, bien au chaud. Parfait.

L'église de Reydarfjördur.


Puis je retourne au camping préparer les compte-rendus. Après-midi au chaud dans le petit bureau.
Le camping, il est en bas, dans les arbres.

Là...

Ici!
Et voilà le travail. Ce soir, je pense que je serai seul au camping. Un Autrichien est passé dans la soirée. Il arrivait du Norrönia... Eh oui, déjà une semaine que je suis ici, le bateau a du débarquer une cargaison de touristes. Lui, il regardait comment était ce camping, pour passer ici sa dernière nuit, dans 5 semaines, avant de retourner au bateau! très prévoyant, l'Autrichien. Puis il est reparti...
Demain, c'est moi qui reprends la route. Vers le Sud. Pourvu qu'il fasse beau, car le ciel se couvre mal, ce soir...

51 photos. 71 km
Depuis le départ, 10.964 km
Depuis le départ, 21.404 photos
Compteur Akitsu, 24.975 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 148 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 289 photos