Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Joint de culasse HS ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Joint de culasse HS ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Joint de culasse HS ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut

    Tes clichés sont pris de bas, ce n'est pas très significatifs, tout liquide fini par descendre (écoulement)...
    Si tu veux vraiment régler le blem, ouvres, il faut absolument que l'ensemble du circuit de refroidissement soit visible (pompe à eau ou sortie de pompe à eau, durrites, radiateur...).
    Sinon, le conç....
    C'est un flagrant DELICE...
     

  2. Re : Joint de culasse HS ? 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il faudrait vérifier si le LDR sort par le bouchon de remplissage du vase d'expansion ou non ?
    Si oui, alors il semblerait en effet que ce soit un joint de culasse.
    Par contre c'est bien beau d'avoir trouvé un joint de culasse, (si cela s'avère exact) encore faut-il en connaître la raison de cette conséquence car c'est avant tout une conséquence pas la cause.
    Parce que refaire un joint de culasse est une chose, mais si c'est pour le refaire 500 kms plus loin, aucun intérêt.
     

  3. Re : Joint de culasse HS ? 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour toutes vos réponses.

    Je suis allée vendredi soir voir mon concessionnaire. Il a trouvé une fuite sur une durite.

    Le scoot fuit toujours autant, je repasse demain pour lui laissé mon scoot.

    Effectivement ce n'est pas le joint de culasse : niveau d'huile inchangé et pas de gaz d'échappement dans le vase d'expansion.

    Je vous tiens au courant
     

  4. Re : Joint de culasse HS ? 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vive mon concessionnaire, c'est le meilleur, il est au top.

    Je vous raconte :
    - Perte du liquide de refroidissement, je vais mon concessionnaire : verdict, c'est normal lorsque le moteur est chaud, il fait monter la température du liquide si le vase d'expansion est trop rempli, ça déborde...
    - satisfait de cette explication, je repars pour de nouvelles aventures;
    - 50 km plus loin, vase d'expansion vide ++, je m'arrête dans uns station et refais le plein du vase.
    - je retourne voir mon cons, verdit : ah en fait il y a une fuite juste en dessous du carbu, une durite est desserrée au niveau du boitier répartiteur de liquide de refroidissment, c'est OK je l'ai resserrée....
    - satisfait de cette intervention, je vérifie néanmoins 2 km plus loin si il n'y a pas de fuite sous le scooter, et bien si.....
    - je retourne voir mon cons : il garde le scooter pour aller plus loin dans ses investigations.
    - 1 semaine après au bout de mon 3eme appel ils ont un diagnostic, le boitier métallique de répartition du liquide, le cons demande de prise en charge sous garantie par kymco.
    - 1 semaine après kymco est etonné de cette demande (pièce qui n'est jamais en panne) et demande des photos preuves.
    - 1 semaine après je les appelle pour savoir si ils ont reçu ma pièce, ??? ils en savent pas, j'appelle le magasin pour vériifier, il m'informe qu'ils ont la pièce, je rappelle le chef d'atelier : ils font l'intervention le jour même.
    - le soir je récupere mon scooter : surprise ils ont oublié de remettre le verin du coffre et l'ensemble des vis du coffre. 10 min après je récupère le scoot avec le coffre, le verin et les vis.
    - après 10 km je vérifie quand même si il n'y a pas de fuites


    Alors , grand moment de suspens....... allez je vous le dit

    --> toujours la même fuite au même endroit, perte du liquide quand regime moteur sup à 6 000 trs/min.

    Le plus drole, c'est que j'ai dit merci à mon con(s) quand j'ai récupéré mon scoot.

    Depuis j'ai un gros coup de déprime...

    ...
     

  5. Re : Joint de culasse HS ? 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ton concessionnaire a un devoir légal de réparation. Si fuite il y a toujours, c'est de son entière responsabilité de reprendre la recherche de panne jusqu'à la véritable panne et réparation.
    Prochaine fois aussi : lorsque tu récupère ton scoot, demande s'ils ont bien fait quelques kms pour vérifier si tout allait bien !!
    Normalement c'est facturé même si ce n'est pas toujours fait, et ainsi tu as un moyen supplémentaire de pression sur ton concessionnaire en leur mettant la tête dans leur propre m****e en leur démontrant que toi tu trouves une fuite juste après 2 kms et pas eux ???!!!

    Courage !!!!
     

  6. Re : Joint de culasse HS ? 
    #16
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suite :

    nouveau diagnostic du concessionnaire joint de culasse HS. Prise en charge par la garantie.

    Délai 15 jours.

    Avec leur erreur de diagnostic j'ai fait 1 000 km avec un joint de culasse pété. Même si j'ai complété le vase d'extension pour qu'il ne soit jamais à sec, j'ai roulé 1 000 bornes avec de l'huile mélangée avec de l'eau, j'espère que le moteur n'a pas pris un coup de vieux.

     

  7. Re : Joint de culasse HS ? 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est ce que je pensais au vu des symptômes.
    Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien gentil d'avoir (enfin) constater un joint de culasse, mais faudrait-il savoir pourquoi il a lâché.
    Enfin on va dire qu'importe pour le moment temps que la garantie fonctionne à plein.

    Si il y a eu échange huile LDR, il est vrai que le moteur pourrait avoir été touché. Il se peut que les symptômes s'en ressentiront qu'après pas mal de kms pas avant, alors pourvu que la garantie soit encore valable à ce moment.
     

  8. Re : Joint de culasse HS ? 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Faut donner le nom du conc' .......que personne n'y aille !! :help:
     

  9. Re : Joint de culasse HS ? 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Le joint de culasse a laché parce qu'il y avait une fuite de liquide quelque part.

    Et comme la nature a horreur du vide, le liquide a été remplacé par de l'air. l'air a formé un bouchon qui a empêché le liquide circuler et de faire son travail de refroidissement

    Le moteur a chauffé, le joint de culasse a laché.....

    Gilles
     

  10. Re : Joint de culasse HS ? 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca je m'en serai douté, principe même d'un joint de culasse qui lâche. Ce qu'il faut c'est de savoir où était cette fuite car en lisant les péripéties de doudou, il y a eu un serrage de ceci, de cela.....pas facile après de reprendre le scoot sans flipper que cela ne recommence un peu plus tard.
    Dernière modification par tof ; 30/07/2008 à 19h10.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Surchauffe et joint de culasse
    Par lioco33 dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 20h01
  2. Remplacement joint Spy maitre cylindre
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2008, 00h56
  3. joint du bouchon pour la vidange
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 19h51
  4. [BB125] Problème du joint du coffre de selle
    Par tbrioul dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 11h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •