Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Test] Canam Spyder
Notices
 

Discussion: [Test] Canam Spyder

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. [Test] Canam Spyder 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    quand à mes expériences si vous voulez no problemo !
    tiens en voilà un !
    test mag du spyder pour start magazine

    Le voici sous toutes ses coutures :
    crédits photos Eric Bousquet Modèle Thierry GALVAN






    PRESENTATION : MUTANT Y
    Can Am Spyder Roadster
    Textes William Michel Photos Eric Bousquet Modèle Thierry Galvan
    La période est à l’hybridation. Tout ce que l’on peut mixer, on le mélange. Dans le domaine, le Can Am Spyder peut être considéré comme l’hybride ultime. En mélangeant les genres, le Spyder tripode a ouvert une nouvelle voie et ajouté un nouveau mode de locomotion dans la grande liste des déplaçeoirs pour êtres humains. En plus, le pionnier est beau.


    Le Can Am Spyder vous aura tôt ou tard dans sa toile. La première fois que vous en croiserez un, ne résistez pas, vous serez obligés de le suivre du regard. Le designer de cet engin mérite un prix Nobel, c’est un véritable aimant. BRP Bombardier qui a conçu ce Can Am Spyder n’est pas un acteur de la moto, ni de l’auto puisqu’ ils fabriquent des jet-skis, des skidoos, des quads. Forcément, lorsqu’est arrivé le temps de réfléchir à un nouvel engin, aucun stéréotype n’a alors guidé le crayon. L’architecture en Y, 2 roues devant, une derrière, a déjà existé par le passé mais Bombardier porte le concept à un niveau jamais atteint. Cette résurrection est une vraie bonne trouvaille. D’un point de vue technique comme marketing d’ailleurs.

    Le Can Am Spyder est un 3 roues qui se pilote avec un permis B (automobile). De fait, il s’adresse à tous. Mais avant toute chose, sachez que si l’engin est irrésistible à l’oeil, il ne faut jamais oublier qu’il est pionnier et qu’il propose une expérience totalement nouvelle au commun des automobilistes et des motards. Dès lors, c’est avec l’esprit libéré de tous les préjugés qu’il faut l’aborder.
    Nouveau genre
    Ni auto, ni moto, son gabarit se situe entre les 2. L’objectif n’est pas de se faufiler avec mais bien d’être assailli de sensations nouvelles. On s’imbrique à la perfection sur un Spyder. Les motards devront écarter un peu plus les jambes qu’à l’accoutumée et les automobilistes s’habituer à rouler sans carrosserie. Les commandes ne dérouteront pas les motards même si l’erreur serait de se croire sur une moto. Le maniement du Spyder s’apparente de prime abord à celui d’un quad. Il faut pousser le guidon pour tourner et le corps se déplace vers l’extérieur du virage lorsqu’on s’engage dans une courbe. Ça n’est donc vraiment pas une moto… Les premiers kilomètres seront une causerie entre vous et votre Spyder. Tantôt en accord, tantôt en questionnement, vous analyserez longtemps le fonctionnement de cet engin hybride. Une expérience facile n’est pas une bonne expérience. Par la suite, comme avec un jeu vidéo dont on a pris la mesure de l’interface et des commandes, le plaisir arrive. Le frisson aussi. Pour s’en faire une première idée, l’idéal sera d’en louer un et de faire un bout de chemin avec. Pour cela, Yep-Rent basé à Aix en Provence (06 25 34 01 55) est l’acteur idéal.


    Puissance maitrisée
    Contrairement au quad sur route, le Spyder démontre un potentiel certain sur le bitume tout en étant rassurant grâce à son électronique embarquée. Bardé des puces les plus intelligentes, le Spyder anticipe, corrige, module, bref, il sait se montrer tolérant avec les plus orgueilleux. Tout est sous contrôle et les débordements devront être majeurs pour prendre le Spyder en défaut. Cela reste dans le domaine du possible car le Can Am est tout sauf un poumon. Sous sa carapace de séducteur, il cache un coeur de coureur. Le Rotax bicylindre en V de 998cc et 106 ch accouplé à une boîte 5 vitesses avec transmission par courroie sait se montrer entreprenant à l’essorage de poignée.

    Fort sex-appeal
    Le résultat est que les balades, notamment sur nationales, deviennent passionnantes. Vous êtes sollicités en permanence : par l’engin que vous pilotez dont vous découvrez des facettes au fur et à mesure que la confiance s’installe, par le paysage que vous embrassez sans entrave d’un seul regard, et enfin par les nombreuses personnes intriguées qui s’approcheront du Spyder. Vous devenez le point focal des gens que vous rencontrerez (l’engin plus que vous en fait) et il vous faudra développer une patience solide à chacun de vos arrêts le temps de répondre à toutes les questions. Mais au final, je crois que ça fait aussi partie du charme du Spyder. Vous l’aurez compris, le Can Am Spyder mérite le détour. Esthétiquement percutant et dynamiquement intrigant, il est un produit unique, un appât pour personne normalement curieuse.

    source officielle
    http://www.start-magazine.fr/article..._roadster.html
     

  2. Re : bonjoour à tous 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
     

  3. Re : [Test] Canam Spyder 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Posts qui etaient hors sujets et déplacés dans un post dédié.
    Tof
     

  4. Re : [Test] Canam Spyder 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok merci !!!

    je ne le referai plus ! promis !!!
     

  5. Re : [Test] Canam Spyder 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    mouais, deja rien que le fait que le "païlote" soit en costard pour la séance photo montre bien que ce n'est pas la même philosophie que le scoot ou la moto (mode keke off)

    ca me donne vraiment l'impression, meme au travers du texte que c'est l'outil adequat du flambeur et du roi de la terrasse de café
     

  6. Re : [Test] Canam Spyder 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonne remarque Glamouz,

    Sur le coup je n'avais pas fait attention à ce détail.
    Je roule aussi tous les jours en costard sur ma baleine, sauf que je lui adjoint un vrai bouson moto et des bottes.

    De toute facon, ce canam n'a rien d'un utilitaire pour le quotidien. J'en ai croisé quelques uns sur l'A4 ces dernieres semaines et ce truc a un empattement pratiquement aussi large qu'une voiture. Donc on oublie l'un des cotés pratique du 2 roues.

    canam = "Flambeur inside"
    Tof
     

  7. Re : [Test] Canam Spyder 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est un peu ça vous avez raison !

    mais je vous rappelle que nous sommes sur la côte....

    et selon vous à quoi sert une "moto" avec tous les désagréments de la voiture ?

    les seuls "païlotes" qui s'identifient dans cet engins sont les caisseux qui aiment rouler la vitre ouverte .....

    du reste je vous rappelle qu'il s'agit d'un essai presse et donc par principe on ne stigmatise pas l'objet !
    et pour replacer ce post il s'agissait d'une réponse à quelqu'un qui me demandait de faire partager mes expériences aussi diverses soient-elles....

    je ne demande pas d'y fédérer.
    :crashofeu:

    GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!
     

  8. Re : [Test] Canam Spyder 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Vu d'ici, au pays des motoneiges, la Spyder est tout comme une motoneige sur 3 roues.

    J'ai bien aimé l'expérience de la conduite: c'est vraiment différent de la moto, du scoot, de l'auto et du camion! C'est vraiment un tout nouveau type de véhicule.

    Je ne conseillerai jamais ce véhicule à celui qui veut se faufiler dans le traffic matinal. Mais pour celui qui veut une expérience différente en sortie de week-end, alors là, c'est vraiment de mise!

    La Spyder est permis auto, par chez-vous? Par ici, c'est permis moto obligé; mais par contre, on nous dit que la reconnaissance en immatriculation auto est à l'étude. Pour ma part, j'anticipe plutôt la création d'une nouvelle classe de véhicule, laquelle englobera tous les véhicules à 3-roues de loisir.

    La joie, quoi.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : [Test] Canam Spyder 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut chichile8 !

    oui chez nous (france) la législation permet la conduite avec le permis B du fait que l'empattement dépasse le 1,20m et du coup entre dans la classifications des tricycles à moteur .
    il est vrai que c'est un engin ludique et pas approprié à la jungle urbaine...mais comme on me le fait remarquer plus haut s'il est vrai que l'équipement de sécurité permet de se sentir "plus" motard.... il en demeure que le gymcana est interdit....
    rassurez vous le vendeur fournit le sac de moucheron à coller sur son blouz ....histoire d'avoir l'air plus vrai que moins faux !
    :crashofeu:

    GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!
     

  10. Re : [Test] Canam Spyder 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Notre grand et vénéré Tof le prédisait par ailleurs, l'avenir de la moto passe par les boites séquentielles.

    C'est ce que pense également Bombardier, qui vient de sortir une version du Can-Am Spyder 1000 "SES", avec commande de la boite au pouce et à l'index gauche. Comme sur la FJR AS, donc, avec en plus un rétrogradage automatique lorsque le régime moteur descend en dessous des 2.000 tours.
    On en parle sur Moto mag.

    Le monstre :


    La commande de la boite coté pouce :
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau 3-roues Spyder de chez BRP
    Par Chichille8 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/02/2008, 02h05
  2. [Satelis 500] Le test
    Par bruno06 dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2007, 21h31
  3. [Test] Sym GTS 125 par Kyrdec
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 16h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •