Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Moteur décélère brutalement + panne - Page 6
Notices
 

Discussion: Moteur décélère brutalement + panne

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65
  1. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #51
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il faudra quand même lui faire confiance au mécano, il n'a pas l'air de répondre à la légère...
    L'embiellage est un assemblage de 2 pièces trés importantes: le vilbrequin et la bielle. Ils ont pu souffrir du choc, bielle vrillée, roulements et paliers un peu secoués +++
    Tout dépend de la violence de la casse, mais si la chaîne de distribution a tenu, on peut aussi considérer que l'embiellage n'a rien...
    Par contre, changer ses pièces nécessite d'ouvrir le bas moteur...
    Dernière modification par Alika ; 03/07/2008 à 13h25.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #52
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Changer le vilebrequin et la bielle en plus de la liste déjà établie.
    Lors d'un serrage, ou d'un problème dans le moteur, cela ralentit fortement le mouvement du piston de haut en bas (voire ça le bloque). Les pièces en mouvement comme la bielle qui est reliée au piston d'un côté et au vilebrequin de l'autre subissent alors des efforts de torsion et de compression anormaux.
    Dans le cas où ils ne seraient plus dans les normes du constructeur en terme d'équerrage par exemple, il est très préférable de changer aussi ces 2 pièces.
    Pas de souci pour le changement de la bielle et du vilebrequin, quand on en est à changer le cylindre du moteur ainsi que le piston et la chaîne de distrib, quasi tout le moteur est par terre ! Donc pas compliqué pour le mécano.

    Ainsi la réparation est totalement fiable, en dehors bien sûr d'un problème de mauvais montage, ce qui n'est pas à exclure, encore que normalement, comme a été dit, ton concessionnaire doit te faire une garantie sur son travail.
    3 mois c'est suffisant. Si pendant ce laps de temps, ton moteur ne rencontre aucun problème, et bien c'est que le montage aura été bien fait.
     

  3. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #53
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    La Décision est prise : je lance les travaux.

    J'ai demandé pour l'embiellage. Ils ont tout démonté et me disent qu'il n'y a pas de problème de ce côté.
    J'ai demandé combien ça coûterait si par acquis de conscience quitte à démonter le moteur on en profitait pour changer l'embiellage, la réponse est sans appel : 700-800€ de plus...

    Alors au final, après réflexion, discussions et vu ce que je ressens à travers vos posts, j'ai décidé de lancer les travaux.
    Il y aura de toute façon une garantie de 3 mois sur les pièces changées.

    Je croise les doigts pour que cette petite cure de jouvance en soit bien une et que sa durée de vie soit ainsi prolongée. L'objectif est de patienter jusqu'à ce qu'un nouveau modèle de scoot sorte et que j'ai enfin un nouveau coup de foudre. Pourquoi pas un Beverly avec injection...

    Merci à tous pour vous conseils avisés.
    Je vous tiendrai informés de son état quand il sortira de l'hôpital
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  4. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #54
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le plus dur était de prendre la décision... Tu as faît le bon choix!
    Je vous souhaite plein de routes heureuses.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #55
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors cela en est où cette réparation ?
     

  6. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #56
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bah oui, il roule ou pas ?
     

  7. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #57
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Salut Camarades !

    Bon, et bien j'ai récupéré mon scoot ce lundi. Enfin !

    La bonne nouvelle :

    j'ai déjà fait 150km avec cette semaine et il a l'air de très bien rouler. Comme un sou neuf. Le moteur a plus de pêche, il démarre au quart de tour. A part le fait qu'il chauffe un peu vite je trouve, TOUT VA BIEN !
    Il va falloir voir à l'usage, là je suis encore en rodage.


    La mauvaise nouvelle :

    Chez Mondial City, si cela restait encore à prouver, je confirme que c'est vraiment des escrocs !!!!
    Lundi je récupère donc mon scoot, je tchatche avec le boss de l'agence, sympa. Au moment de faire le chèque, je lui demande de me rappeler le montant exact. Là il m'annonce 792€. Je m'étrangle presque et lui fait remarquer que le devis en annonçait 667.... Ah bon ?? qu'il me dit... Il bidouille dans son ordi pour ressortir le devis et me le montre à 792€.... Je lui dis, ça m'étonnerait fort.... Je retourne chez moi chercher le devis papier qu'il m'avait remis en main propre (enfin la mienne l'était, la sienne je commence à douter...) et lui montre un beau devis à 667€ !
    On compare ligne à ligne et là il se trouve que le prix des 2 soupapes, en 3 semaines est passé de 26 à 82€ pièce !!!!
    Il reconnaît alors que le bon prix est 26€ et qu'il doit y avoir un problème sur la base tarif. Ben tu m'étonnes !!!!!
    Je lui fais gentiment remarquer que j'ai la chance d'avoir gardé une trace papier de mon devis sinon je me serais gravement faite arnaquer.
    Je demande : donc on est ok pour 667 ? Il me dit ben en fait il faut quand même rajouter 10€ pour la bougie. x2
    Je lui explique que la bougie allait très bien, que le scoot sortait de révision, que je l'avais moi-même contrôlée après la panne, et que s'ils ont décidé de la changer c'est leur problème....
    Au final, la queue entre les jambes il admet que je lui dois bien seulement 667€....

    Tout ceci va amener de l'eau au moulin d'Al Capone qui me suggère depuis longtemps de changer de concessionnaire !

    Conclusion de tout ça, c'est qu'il faut avoir une sacrée bonne idée du prix moyen des pièces avant d'accepter de régler une facture...
    Tous des truands j'vous dis !


    Enfin bon, ceci étant dit, je suis bien contente de retrouver mon ptit Beverly qui m'a sévèrement manqué !! :inlove:
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  8. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #58
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je viens de prendre connaissance de toute cette discussion. Je compatis avec Pingoo: elle semble attirer à elle le peu de malheur qui font les statistiques actuelles très basses pour tous les autres, y compris nous-mêmes!

    Je crois aussi que tu as pris la bonne décision. Je suspecte la cause du bris comme étant un défaut de fabrication: à 25 000kms, c'est trop tôt pour ce type de bris, notamment avec un entretien sans faille.

    Par contre, il faudrait voir si les interventions antérieures, quand même importantes, n'ont pas eu une incidence sur le moteur et ce, même si à priori, cela n'a rien à voir.

    Bref, cela me semble un beau cas à prendre connaissance pour les ingénieurs du fabriquant. Il m'arrive quelquefois de contacter le fabriquant pour lui rapporter ce genre de cas, afin de les aider à améliorer leur produit. La réception est toujours très correcte et il m'est arrivé d'avoir des retours étonnants, très intéressés au cas rapporté.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #59
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Content pour toi que tu ai récupéré ton scoot et que tu en sois très heureuse à te lire.
    Comme quoi on s'y attache à ces engins mécanique sans vie !!

    Content aussi que tu ai résisté à ton concessionnaire escroc !!! Cela fait maintenant quelques temps que je les fréquente.....pas un pour rattraper l'autre !!!
    Là j'en essaye un autre pour une révision des 1000 d'un de mes Fuoco, on verra comment ça se passe.

    En tout cas, les SAV dans le sccot ça laissent vraiment à désirer, très loin encore des SAV auto qui eux ne sont pas toujours nickel nickel alors c'est pour dire !!
     

  10. Re : Moteur décélère brutalement + panne 
    #60
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bravo Pingoo,
    tu ne t'ai pas laissé faire, à juste titre d'ailleurs,
    et cà a payé (du moins pour toi )
    D'où l'importance de faire établir un devis
    avant le début des travaux pour éviter toute ambiguîté au moment de la facture !

    Enfin, espérons que les mécanos sont plus conciencieux au niveau de leur boulot que le patron !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] panne de régulateur
    Par black_blue dans le forum Suzuki
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/10/2009, 18h17
  2. Panne ce matin!
    Par kangaroo1 dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 10h30
  3. [Satelis 125 4V] En panne
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2007, 18h40
  4. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  5. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 20h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •