Salut Camarades,

cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. J'aurais préféré y revenir dans de meilleures circonstances, mais je viens faire appel à vos lumières suite à une panne.

Hier, samedi 21 juin, journée chaude, je venais de faire 150km environ, j'étais sur l'A86 à quelques centaines de mètres de ma bretelle de sortie. J'étais presqu'à fond et sur la voie de gauche quand subitement le moteur se met à décélérer d'un coup alors que la poignée des gaz était toujours à fond. Je me rabats tant bien que mal sur la voie de droite pensant devoir m'arrêter sur la BAU mais en fait j'ai encore un peu de pêche et je parviens à sortir de l'autoroute. Juste après la sortie il y a un feu. Je ralentis donc pour m'arrêter mais en fait je cale et je n'ai jamais pu redémarrer.
J'ai laissé refroidir le moteur mais rien n'y a fait.
J'ai dû pousser le scoot jusqu'au garage d'une amie qui habitait par chance à 2km. Et le scoot est là à l'abri en attendant qu'on règle son sort.

Quelques infos complémentaires :
- le scoot a 25.000km
- il sort de révision il y a 3 jours
- on a vérifié les fusibles et la bougie => tout est ok
- la batterie est ok
- lorsque j'enclenche le démarreur, pas le moindre signe de réaction du moteur
- avant la panne le réservoir était sur le point de passer en réserve. J'ai remis de l'essence mais ça n'a rien changé.


Je suis sûrement bonne pour un remorquage chez mon connessionnaire mais avant d'en arriver là, je me demandais si nos chers experts du forum n'auraient pas une idée sur la question.

Un grand merci par avance de vos conseils / suggestions / avis.

Tchô