Oui pour la chaîne c'est ce que je disai, elle a subit un choc de tension lors du serrage = à changer. Logique.

Pour ton choix, je dirai que personne, même pas un expert, n'est dans la mécanique de ton scoot. C'est-à-dire, que personne ne pourra te garantir qu'après la réparation de ton moteur, demain ou dans 1 an tu ne vas pas tomber en panne de pompe à eau, de démarreur.....etc.....qui eux ont déjà 25000 kms.

La casse de ton moteur n'ayant pas eu d'incidence sur ses éléments périphériques, on peut penser qu'ils peuvent encore fonctionner longtemps, mais combien de temps ?

C'est un coup de pocker.

Soit tu joues la carte de la fiabilité de ton scoot actuel après réparation, soit tu te dis, c'est les débuts des emmerdes, je ne vais pas plus loin avec ce scoot, je le change.

On peut voir l'aspect coût aussi.
Si tu gardes ce scoot, les ennuis mécaniques surviendront forcément un jour ou l'autre, mais le coût des réparations seront espacés dans le temps. Tout ne va pas tomber en panne du jour au lendemain.
L'avantage de cette formule, c'est que les éléments remplacés ne t'ennuieront plus pour un bon moment et ainsi tu maintiendrai ton scoot dans un état de fonctionnement très acceptable....surtout en sachant que tu pars sur un moteur quasi neuf.

L'autre solution est de changer le scoot.
Là d'un coup il faudra investir une somme certainement plus conséquente. Si tu peux le faire sans difficulté, tout va bien.
Au moins tu pars sur un scoot neuf et garantie 2 ans.
Pendant ces 2 ans, si tu gardais le scoot actuel, combien tu débourserais pour maintenir ton scoot en fonctionnement normal ?
Là est toute la question et le coup de pocker.