Notices
 

Discussion: [Nexus 500] Avis

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52
  1. [Nexus 500] Avis 
    #1
    julioone Invité
    quelqu'un qui l'a déja essayé peut-il donner son avis sur ce scoot svp?
     

  2.  
    #2
    KOURGAROO Invité
    Engin de Tueur de limitations de vitesse !!
     

  3.  
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Kon me donne celui là où le Tmax, et je vous promets que je ne garde pas mon permis plus de 2 mois ...enfin siu le l'avais

    Djédjé
     

  4.  
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je l'ai essayé rapidement il y a qques temps lors d'une sortie entre potes.

    Une chose est claire, c'est que le coté sportif est la. Une selle des plus dure, une instrumentation qui met plus en valeur le compte tour que le compteur de vitesse.
    Coté assise, j'ai pas trouvé ma position sur l'engin agreable (j'aime bien me mettre les pieds en avant) avec soit les pieds à plat soit legerement surélevés sur contre le tablier..mais avec les pieds qui dépassent.

    Coté moteur, ceux qui connaissent le mono 500 de Piag ne seront pas depaysés, ca tremble autant que sur le X9. Je sais pas pourquoi, mais j'arriverais pas à m'y faire. Je prefere de loin la douceur du bicylindre du T max.

    D'apres les tests qu'on a pu faire, en performances pures, le Nexus est legerement au dessus du tmax sur les depart arrétés et jusqu'a Une certaine vitesse. A haut régime, le maxou (un 2004 avec injection) reprends l'avantage.

    Si j'avais un choix à faire, je prendrais qd meme un Tmax, en prime la finition du Nexus au niveau des plastiques, ca fait plus mob que scoot GT ou moto.

    Pour le prix , c'est un scoot qui est tres bon a condition de faire d'apprécier ses qualités qui sont un cadre bien rigide et qui permet une conduite sur un rail, en laissant de coté le coté pullman de certains maxis.
    Tof
     

  5.  
    #5
    julioone Invité
    et le coffre ça donne quoi?
    c'est possib de changer de selle?
    la finition est moins bonne que sur un piag?
     

  6.  
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le coffre est bien sur bcp moins grand que sur un X9, on ne peut pas mettre grand chose dedans.

    Il est bien finit, c'est juste que les matériaux et couleurs utilisés, j'ai pas aimé. y a un espece de faux carbones a certains endroits (ca fait sport). Mais ce n'est qu'une question de gout personnel.

    J'ai certains client de mon conc' qui ont eu un Tmax t un nexus et qui ont préféré le nexus. Les gouts et les couleurs ca se discute pas !!!
    Tof
     

  7.  
    #7
    julioone Invité
    g lu quelques essais qui disent que sur la route c'est une turie en solo comme en duo...
    de plus il a l'air plus maniable qu'un x9
    Dernière modification par julioone ; 11/01/2005 à 19h23.
     

  8.  
    #8
    julioone Invité
    voila ce que j'ai pu lire:

    La personnalité du Gilera Nexus se résume en quelques chiffres : 195 kg, répartis à 48% à l’avant et à 52% à l’arrière, propulsés par un moteur sophistiqué à injection électronique de plus de 40 chevaux.

    Mais les solutions techniques à la pointe de la technologie du Nexus sont encore plus parlantes. A commencer par la partie cycle : la suspension arrière progressive “Power Drive” vient s’intégrer dans le système de fixation “Direct Link” du moteur au châssis, conférant une nouvelle rigidité à l’ensemble du système. Et, pour la première fois dans le monde du scooter, il est possible de régler la configuration de l’assiette pour adapter la conduite aux goûts du pilote.

    ça donne envie de l'essayer
     

  9.  
    #9
    julioone Invité
    je viens de lire ça aussi

    Le confort est garanti par une réduction considérable des vibrations, due à l’adoption d’un arbre d’équilibrage controrotatif.


    l'arbre contorotatif tourne dans le sens inverse de celui du vilebrequin ce qui annule les vibrations
    tof c'est bizzare que ça vibre aussi fort que tu le dises? c super efficace sur les motos à ce qui parait...

    est-ce qu'il y'a aussi un arbre controrotatif sur le X9 500?
    Dernière modification par julioone ; 11/01/2005 à 19h35.
     

  10.  
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par julioone
    est-ce qu'il y'a aussi un arbre controrotatif sur le X9 500?
    Ce concept mécanique se retrouve aujourd'hui sur la plupart des monos et twins de plus de 400cc. Il me faudrait vérifier pour ma Big Burg, mais il m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas.

    Ceci étant écrit, dans la moto custom, tout l'art du motoriste consiste à ajuster ces "contrebalanciers" pour laisser passer juste ce qu'il faut en vibrations pour donner l'apparence d'une machine vivante, qui donne du "feeling".

    Un autre aspect peut-être plus important pour le cas présent, est l'efficacité anti-vibratoire qui varie beaucoup avec le régime du moteur. Pour un mono, notamment, les contrebalanciers ont avantage à être plus efficaces à haut régime et donc, nécessairement un peu moins à bas régime (la dynamique est fort différente dans les deux cas). Ce qui peut ainsi expliquer la présence d'un "feeling" à bas régime.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xciting 500] passe à l'injection
    Par pirmil dans le forum Kymco
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 20h27
  2. [Atlantic 500] Un petit conseil svp...
    Par Epileptik dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 17h49
  3. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 14h40
  4. [Atlantic 125] Avis Général
    Par hugobooster9435 dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2006, 20h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •