Notices
 

Discussion: [Nexus 500] Avis

Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Vue hybride

  1.  
    #1
    julioone Invité
    et le coffre ça donne quoi?
    c'est possib de changer de selle?
    la finition est moins bonne que sur un piag?
     

  2.  
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le coffre est bien sur bcp moins grand que sur un X9, on ne peut pas mettre grand chose dedans.

    Il est bien finit, c'est juste que les matériaux et couleurs utilisés, j'ai pas aimé. y a un espece de faux carbones a certains endroits (ca fait sport). Mais ce n'est qu'une question de gout personnel.

    J'ai certains client de mon conc' qui ont eu un Tmax t un nexus et qui ont préféré le nexus. Les gouts et les couleurs ca se discute pas !!!
    Tof
     

  3.  
    #3
    julioone Invité
    g lu quelques essais qui disent que sur la route c'est une turie en solo comme en duo...
    de plus il a l'air plus maniable qu'un x9
    Dernière modification par julioone ; 11/01/2005 à 18h23.
     

  4.  
    #4
    julioone Invité
    voila ce que j'ai pu lire:

    La personnalité du Gilera Nexus se résume en quelques chiffres : 195 kg, répartis à 48% à l’avant et à 52% à l’arrière, propulsés par un moteur sophistiqué à injection électronique de plus de 40 chevaux.

    Mais les solutions techniques à la pointe de la technologie du Nexus sont encore plus parlantes. A commencer par la partie cycle : la suspension arrière progressive “Power Drive” vient s’intégrer dans le système de fixation “Direct Link” du moteur au châssis, conférant une nouvelle rigidité à l’ensemble du système. Et, pour la première fois dans le monde du scooter, il est possible de régler la configuration de l’assiette pour adapter la conduite aux goûts du pilote.

    ça donne envie de l'essayer
     

  5.  
    #5
    julioone Invité
    je viens de lire ça aussi

    Le confort est garanti par une réduction considérable des vibrations, due à l’adoption d’un arbre d’équilibrage controrotatif.


    l'arbre contorotatif tourne dans le sens inverse de celui du vilebrequin ce qui annule les vibrations
    tof c'est bizzare que ça vibre aussi fort que tu le dises? c super efficace sur les motos à ce qui parait...

    est-ce qu'il y'a aussi un arbre controrotatif sur le X9 500?
    Dernière modification par julioone ; 11/01/2005 à 18h35.
     

  6.  
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par julioone
    est-ce qu'il y'a aussi un arbre controrotatif sur le X9 500?
    Ce concept mécanique se retrouve aujourd'hui sur la plupart des monos et twins de plus de 400cc. Il me faudrait vérifier pour ma Big Burg, mais il m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas.

    Ceci étant écrit, dans la moto custom, tout l'art du motoriste consiste à ajuster ces "contrebalanciers" pour laisser passer juste ce qu'il faut en vibrations pour donner l'apparence d'une machine vivante, qui donne du "feeling".

    Un autre aspect peut-être plus important pour le cas présent, est l'efficacité anti-vibratoire qui varie beaucoup avec le régime du moteur. Pour un mono, notamment, les contrebalanciers ont avantage à être plus efficaces à haut régime et donc, nécessairement un peu moins à bas régime (la dynamique est fort différente dans les deux cas). Ce qui peut ainsi expliquer la présence d'un "feeling" à bas régime.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7.  
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    je sais pas si il y a cet arbre sur le X9 ou pas, ais une chose est sure, que ca soit sur le X9 ou le Nexus, le Master 500 Piag' qu'il y a sur les deux entraine des vibrations (il est vrai moins importantes sur le nexus que sur le X9 d'apres mes souvenirs)

    Et pour répondre sur le terme "turie" faut relativiser la chose...ca reste un scoot et on est tres loin des perfs d'une moto ou d'un roadster !!! faut pas réver non plus.

    Le meme jour ou j'ai essayé le Nexus, j'ai essayé aussi une speed Triple. La le terme de tuerie pourrait se justifier, Y a un couple sur cette bécane, c'est loin , tres loin devant !!! Et puis des sensations a revendre.

    Et puis coté perf pure, le Big Burg est devant le nexus sans soucis.
    Tof
     

  8.  
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ce qui n'empêche point le Big Burg, avec ses 650cc, de rester loin derrière toute moto sportive de 600cc, en terme de performance pure!

    Toutefois, en conduite normale, le "Joe-Bar-Team boy" a besoin d'envoyer toute la purée disponible sur sa 600cc SuperSport pour réussir à semer la Big Burg agressivement pilotée!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. nexu gilera 
    #9
    soufiane Invité
    g moi meme un nexus gilera noir depuis le mois d octobre, ja i eu sv 80 typhoon 125 2 fois,puis super lX puis X9 125 et X9 500.
    premier constat rien a voir avec le x9 ,c est une veritable moto,on peut se pencher a la seule condition d accepter de frotter un peu la bequille centrale s ion veut vraiment se coucher...
    Le seul point negatif etait la suspension bien trop rigide,mais agreable surprise depuis les 3500 kilometres tout est rentre dans l ordre et c un regal de vitesse mais aussi de confort ,personnelement dans paris personne ne me suis en scooter ni t max ni burgman 650 surtout quand c bouché.
    le gros hic c'est la tentation et il ne me reste plus qu 1 point sur le permis...

    Si quelqun est acheteur je suis la. sousoufiane@hotmail.com
    Dernière modification par soufiane ; 14/02/2005 à 15h46.
     

  10.  
    #10
    julioone Invité
    salut à toi soufiane!

    je te conseille de poster un message sur ce forum dans la rubrique des petites annonces...

    celà te permettrai de donner de plus amples informations (kilométrage, prix, accessoires...)
    bonne chance pour la vente de ton scoot et fais gaffe à ton permis
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xciting 500] passe à l'injection
    Par pirmil dans le forum Kymco
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 19h27
  2. [Atlantic 500] Un petit conseil svp...
    Par Epileptik dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 16h49
  3. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
  4. [Atlantic 125] Avis Général
    Par hugobooster9435 dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2006, 19h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •