Je l'ai essayé rapidement il y a qques temps lors d'une sortie entre potes.

Une chose est claire, c'est que le coté sportif est la. Une selle des plus dure, une instrumentation qui met plus en valeur le compte tour que le compteur de vitesse.
Coté assise, j'ai pas trouvé ma position sur l'engin agreable (j'aime bien me mettre les pieds en avant) avec soit les pieds à plat soit legerement surélevés sur contre le tablier..mais avec les pieds qui dépassent.

Coté moteur, ceux qui connaissent le mono 500 de Piag ne seront pas depaysés, ca tremble autant que sur le X9. Je sais pas pourquoi, mais j'arriverais pas à m'y faire. Je prefere de loin la douceur du bicylindre du T max.

D'apres les tests qu'on a pu faire, en performances pures, le Nexus est legerement au dessus du tmax sur les depart arrétés et jusqu'a Une certaine vitesse. A haut régime, le maxou (un 2004 avec injection) reprends l'avantage.

Si j'avais un choix à faire, je prendrais qd meme un Tmax, en prime la finition du Nexus au niveau des plastiques, ca fait plus mob que scoot GT ou moto.

Pour le prix , c'est un scoot qui est tres bon a condition de faire d'apprécier ses qualités qui sont un cadre bien rigide et qui permet une conduite sur un rail, en laissant de coté le coté pullman de certains maxis.