Suite de mon souci de surchauffe:

Ce matin je suis allé au boulot comme d'hab, et lorsque je suis arrivé, j'etais limite zone rouge de la jauge t°.

En repartant vers 11h00 (oui la journée etait courte..lol), j'ai decidé d'amener le scoot chez mes parents. J'ai du m'arrêter environ 1/4 heure sur le trajet pour le laisser un peu refroidir.
Cette après midi, on a tout démonté avec mon père, et on a constaté rien d'alarmant à priori: Une fuite au joint de culasse effectivement, la culasse n'a pas souffert, l'huile etait propre, un peu de calamine sur la tête du piston mais rien de mechant (je fais presque que de la ville), la durite qui part de la pompe à eau et qui va au radiateur etait ouverte sur environ 2 cm...Ce qui veut dire que la pression s'est vidé au niveau de la pompe à eau, donc plus d'eau ni dans le radiateur, ni dans le bas moteur....Il etait temps que je le répare je pense... De plus etant donné qu'il n'y avait plus d'eau au radiateur, le ventilateur ne s'enclenchait plus.
Bref, je suis allé chercher les pièces chez mon concess preféré... Par miracle il avait presque tout, à savoir le joint de culasse, calorstat, durite, joint de pot d'échappement. Il me manque juste un petit joint torique mais rien de mechant.
Du coup çà devrait être assez rapidement resolu. Bilan des courses: Pour 45 euros, la réparation devrait être efficace.
Merci beaucoup à Gilles pour ses très bons conseils concernant le changement du joint de culasse, merci egalement au site kymcoman.free.fr ou j'ai pu lire la doc. technique, et bien sûr un grand merci à mon père sans qui je n'aurais pas entrepris cette opération!
Il me reste plus qu'a commander un pneu arrière sur le net, et mon Grand Dink devrait retrouver une seconde jeunesse si tout va bien

Bonne soirée à tous.