Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Remplacement joint Spy maitre cylindre - Page 2
Notices
 

Discussion: Remplacement joint Spy maitre cylindre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci les gars

    Je ne vais pas mettre de joint en pate car trop galère !

    Je vais essayer d'en trouver en adaptable ou si non 2 joints d'occas à la casse !

    Les miens étaient pourtant très bien étanches avant de les passer sur mes nouveaux capots

    Du coup, si je mets des joints de casse, il me faut des joints qui n'ont pas + de 5000 bornes !!

    Voilà voilà

    Quelle journée

    Californie
     

  2. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dans l'immédiat essaye de remettre les capots d'origine que le DOT4 n'aille pas attaquer des trucs par la
     

  3. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est un organe de sécurité: pas de joint pâte silicone ou autre.
    Vérifies la planéité du couvercle qui merde et demande à le changer s'il le faut! (surtout si ça ne fuit plus quand tu remets l'ancien couvercle...).
    Dernière modification par Alika ; 18/06/2008 à 13h43.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pas de désinformation stp Alika : une pâte à joint spéciale à cet effet existe 1/ elle n'a pas été conçue juste pour faire bien dans un rayon, 2/ je l'utilise très souvent sur mes voitures et ce depuis des années, et je te parle aujourd'hui preuve que je n'ai pas terminé dans un arbre à cause de cette pâte à joint.

    Dans notre cas, je reconnais que ce n'est pas la solution la plus pratique, mais par contre si la pâte à joint est bien appliquée, c'est absolument sans danger.......sinon je ne l'aurai jamais conseillé.
     

  5. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    une pâte à joint spéciale à cet effet existe
    Autant pour moi: je ne connaissais pas cette pâte spéciale pouvant entrer en contact avec des liquides de frein! je vais me documenter, ça peut toujours servir!

    Bon, je viens d'aller dans mon garage voir la première pâte (loctite autojoint bleu) qui me tombait sous la main et c'est vrai qu'elle peut le faire (c'est écrit dessus: mais je ne l'avais pas remarqué!). Il faut juste oser!
    Dernière modification par Alika ; 18/06/2008 à 14h28.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ya pas de blème.
    Il peut oser.........en sachant les inconvénients que j'ai décrit précédemment bien entendu.
     

  7. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re les gars

    Je vais remonter ce soir les anciens et je verrai si fuite, car avant, pas de souci

    D'après ce que je vois, les nouveaux couvercles sont parfaits, je me demande juste si les vis d'origine sont pas un poil trop longues ?

    Les joints a première vu sont impecs, les couvercles aussi, alors si comme je pense, les vis sont un poil trop longues, l'appui du couvercle se fait pas à fond et donc fuite logique, je dis ca car les trous des vis m'ont l'air fraisé un poil de plus que sur les couvercles d'origine, donc possible que les vis meme bien serrées, ne font pas correctement leur boulot, puisque elles ne pourraient appuyer à fond au fond de leur cavité.

    Bien évidement, faut que je regarde tout ca mais pas avant samedi, je vais comme ca regarder si les trous filetés des maitre cylindres, sont débouchés ou pas, de facon à appuyer se que je viens de soumettre

    Quelle merde quand meme pour si peu

    Je ne peux en plus les échanger car achat sur le Net via Taiwan sans garantie

    enfin, vu le prix, pas grave

    Californie
     

  8. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par californie Voir le message
    D'après ce que je vois, les nouveaux couvercles sont parfaits, je me demande juste si les vis d'origine sont pas un poil trop longues ?
    Ca c'est une idée qu'elle est bonne!!! à étudier de plus près (mettre des rondelles ou raccourcir, pour confirmer) !
    Dernière modification par Alika ; 18/06/2008 à 17h26.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    je vais la ramener sur le sujet parce que là je comprends mal. Faut dire qu'avec l'âge
    Cela fait des années que je démonte les couvercles de réservoirs de maitre-cylindre, et, en tout cas, sur Piaggio (me souviens pas pour Vespa) et Suzuki, JAMAIS on demande de changer de joint.
    Dans l'ordre, je dévisse les vis de couvercle, je dépose le couvercle, je soulève le joint membrane, j'ajuste au besoin le plein de DOT jusqu'au repère, je repose le joint membrane, je repose le couvercle, je resserre les vis. C'est tout !
    Ce joint "membrane" n'est ABSOLUMENT pas à changer (hors déchirure). Il est prévu pour résister au bas mot, autant de temps que tous les autres joints caoutchouc du système de freinage.
    Le problème de notre ami, il vient d'ailleurs certainement de le découvrir, c'est tout simplement que son nouveau couvercle "super chouette", n'a pas la même épaisseur que le couvercle d'origine et que les vis à têtes fraisées ne portent plus.
    Maintenant, je peux me gourer méchamment, et, c'est vrais que je ne connais pas Kymco et qu'il y a peut être un "autre" joint que la membrane pour rendre étanche le système sur cette marque... mais désolé, moi je ne changerai certainement pas mes membranes de Burg et croyez-moi côté sécurité je ne suis pas avare de mes euros.
    Pour info voici ce que je "voyais" sur le X9 (pas de photo pour le Bug)
    clic + grand
    Je parle bien du repère FC
    ... si je suis dans l'erreur, vous êtes autorisés à me balancer des fagots (!) de menhirs.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à toi Pirmil

    Merci pour ton intervention, effectivement, j'ai démonté à plusieurs reprises mes capots de maitres cylindres sans jamais avoir de souci.

    Bon, c'est fait, j'ai remonté les capots d'origine, pour le moment impec, par contre je pense peut etre avoir trouvé le pourquoi.

    Les capots tuning sont un peu plus haut et en plus n'ont pas la forme en "S" à l'intérieur !

    J'avais bien vu qu'il n'y avait pas cette forme qui sert a appuyer sur le centre du caoutchouc, mais je ne pensais pas que ca pouvait causer un souci

    Donc pour moi, le bléme principal c'est la hauteur, il est plus haut (plus creux) et donc ne vient pas comprimer correctement le joint !!

    Quelle M.... !!!

    Je pense donc que je me suis fais avoir, ils sont très beaux mais mal étudiés !

    Le seul truc que je pourrai faire, c'est mettre à l'intérieur de ces bouchons une petite plaque genre caoutchouc de 2/3 mms d'épaisseur et là je pense que ca irait, le truc c'est que je ne sais pas quoi utiliser comme matière qui ne se retrouverait pas bouffée par le DOT4 et qui par la meme occas serait bien étanche !

    L'autre truc, c'est de les limer légérement les capots (en épaisseur), mais ca pas question sans utiliser une réctifieuse, bon ca j'ai pas !

    Donc si vous avez une idée, merci de me faire signe les gars

    Pourtant, la marque que j'ai choisi à Taiwan est dès plus sérieuse et même reconnue par la maison mère Kymco !

    Tu parles de pièces qualité d'origine !!!

    Facon, maintenant trop loin de Paris pour me les faire rembouser !

    Voilà voilà

    Je vous tiens au courant demain pour savoir si j'ai pas de fuite en roulant avec les anciens !! LOL !!


    Californie
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. joint du bouchon pour la vidange
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 19h51
  2. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 20h41
  3. [GD 125] Amortisseurs de remplacement
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 11h24
  4. [BB125] Problème du joint du coffre de selle
    Par tbrioul dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 11h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •