Notices
 

Discussion: Remplacement joint Spy maitre cylindre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Juste un truc, savez vous si les joints Spy des maitres cylindres sont vendus au détail sans les capots de ces derniers ??

    Pour tout dire, j'ai remplacé ce soir mais capots de maitres cylindres par des capots Tuning chromés, le problème c'est que maintenant j'ai une légére fuite de lockeed sur le maitre AR
    Le lockeed sort trés trés légérement entre le capot et le réservoir, j'ai redémonté, replacé mes joints mais idem
    Vive alors des joints neufs bien gonflés, de facon a épouser correctement la forme des capots neufs
    ( mes joints d'origine ont 23 000 kms )
    (Juste pour préciser, mes capots Tuning sont spécials pour Grand Dink )

    Merci d'avance à tous

    A+

    Californie
     

  2. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est un principe en mécanique de toujours changer un joint lorsqu'on l'a démonté.....quelqu'il soit......et principe puissance 1000 à appliquer si cela concerne un élément de freinage.

    Alors je ne connais pas les maitres cylindres sur ta machine, mais dans cette pièce, c'est rarement des joints spy mais plutôt des joints toriques ou tout simplement des joints caoutchouc à la forme du capot de maitre cylindre lorsque qu'il est rectangulaire par exemple.

    Par pure logique, je pense que le joint de capot de maitre cylindre doit se détailler sans problème chez ton concessionnaire pour justement faciliter son remplacement sans être obligé de changer à chaque fois les pièces métalliques sur lesquelles le joint porte. Ce serait très coûteux !

    A vérifier bien entendu auprès de ton concessionnaire adoré !!
    Dernière modification par Mister Light ; 18/06/2008 à 07h11.
     

  3. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Un joint se marque des moindres formes des pièces qui le compriment... une fuite aurait aussi pu se produire avec la mise en place d'un autre couvercle même d'oririgine! Le couvercle aurait du être vendu avec un joint neuf, ou tout au moins un avertissement de le changer! ça doit se vendre au détail, vois un concessionnaire.
    Autre chose aussi: peut-être ne l'as tu pas remis dans la même position qu'il était avant ...
    Dernière modification par Alika ; 18/06/2008 à 08h07.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour

    après avoir fait une recherche sur le manuel pieces détachéées de kymco il semblerai que le joint ne se vende pas au détail il doit être livré avec le couvercle (ce qui paraitrai logique)

    a te faire confirmer par ton concess
     

  5. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,

    Tous les types de joints (spy y compris ) sont vendu en guenuine ("seul" - magasin généraliste), les diamètres sont standardisés.

    Pour ce qui est du démontage-remontage, tous joint trouvé doit être impérativement remplacé (torique, spy, feutre...), en effet au serrage, plaquage, enfouissement, la matiére se déforme et subit par la suite pression, température, rotation...claquant ainsi les liaisons moléculaires, irréversiblement.

    Pas de reflexion la dessus, enlever --> remplacer
    C'est un flagrant DELICE...
     

  6. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à vous 2 et merci pour votre réponse rapide

    En fait, je suis dégouté j'ai appelé plusieurs agents Kymco et ils me disent que les joints ne se détails pas !!!

    Ils sont même certainement vendus avec le maitre cylindre complet et non avec le capot, quelle honte !!!!

    Je sais que ces joints sont également montés sur le Kymco Ego, le new Dink, et le JR 100.

    Help my ! svp L'un de vous peut-il me dire si je peux trouver ce joint en adaptable ??

    Merci pour votre aide

    Californie
     

  7. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Comme je te l'ai écrit plus haut, es-tu certain de l'avoir remis dans sa position d'origine? à moins qu'il ne soit pas possible de changer sa position....
    Et tu approches aussi également toutes les vis, ne pas en bloquer une puis une autres...
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Slt Alika

    Oui oui, il n'y a qu'un sens possible, j'ai également serré mes vis comme tu l'expliques

    Peut etre une tite astuce ? genre joint papier a rajouter ou je ne sais quoi ??

    Merci en tous cas

    Californie
     

  9. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour le joint je te l'ai dit j'ai la revue technique kymco donc je l'ai bien vu apres pour te dire si et ou tu peut en trouver des compatibles je ne sais pas essaye de voir la ou tu as pris les couvercles
     

  10. Re : Remplacement joint Spy maitre cylindre 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Joint silicone noir en tube spécial remplacement de joint en mécanique, tu en trouves dans des magasins comme Norauto, ça peut certainement marcher. Il faut en mettre juste une petite couche tout autour du capot mais sans mettre le joint d'origine.
    Après serrer comme d'habitude le capot et surtout laisser sêcher 24 h avant d'utiliser le scoot.
    Ne pas mettre trop de joint silicone qui pourrait déborder à l'intérieur du bocal au risque de boucher un orifice.
    Ca doit régler le problème, mais l'inconvénient, c'est qu'à chaque mise à niveau du liquide de frein, il faut enlever tout le joint silicone sur le bocal et sur le capot et en remettre de nouveau et attendre toujours 24 h avant utilisation.
    Donc pas très pratique, mais ça marche.

    L'autre conseil, attention à ne pas fabriquer un joint dans une matière qui ne résiste pas à du DOT.4 au cas où tu choisi cette solution.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. joint du bouchon pour la vidange
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 20h51
  2. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 21h41
  3. [GD 125] Amortisseurs de remplacement
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 12h24
  4. [BB125] Problème du joint du coffre de selle
    Par tbrioul dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 12h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •