Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 065 - Mardi 17 juin 2008.
Notices
 

Discussion: Jour 065 - Mardi 17 juin 2008.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Jour 065 - Mardi 17 juin 2008. 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    (origine et MAJ sur http://www.allersretours.com/Euro200...Euro_J065.html )

    Je croyais qu'il était tard. La pluie tombait toujours, elle n'a pas arrêté de la nuit! Eh bien non, il est 7h45... Bon sang, j'ai le droit de faire la grasse mat'.
    Tout compte, après avoir essayé, il n'y a rien à faire. Je me lève à 8h30. Je pars vers 9h30 à Thurso, dans l'agence de voyage s'occupant de la Smyril-Line, qui est la compagnie de ferry pour l'Islande, afin d'avoir certaines précisions. Le gars ne peut répondre à aucune de mes questions! Sauf à une. Il faut vraiment que je fasse le maximum pour être à l'embarquement vers 4 heures du matin, car le ferry part à 6h30 pile, peu importe qu'il y ait encore du monde à attendre! Et il arrive à quai à 5 heures. Je me dis que 4h30-5heures devraient suffire...
    Hier soir, un motard est venu me parler alors que j'étais en train de rentrer sous ma tente. Il pleuvait fort! En fait, il avait aperçu Akitsu avec ses sacoches en passant sur la route, et voulait voir comment c'était, pour adapter un peu le même genre sur sa Suzuki. En discutant, il me dit qu'il y a un bon garagiste de motards à Wick, à 20 miles d'ici. Il me donne les coordonnées téléphoniques, car j'aimerais bien changer mon pneu arrière si possible.
    Je demande ce matin à la patronne du camping, avec laquelle je m'entends bien. Elle me passe gratuitement le téléphone du camping. Le gars en question aurait pu me le faire demain, mais pas aujourd'hui! Il lui faut 24 heures pour faire venir le pneu, qu'il n'a pas en stock. C'est dommage, mais je comprends qu'il ne puisse pas stocker tous les types de pneus! Alors la patronne de l'hôtel me dit qu'elle a peut-être la solution. Son mari a plusieurs motos, son fils aussi, et ils sont champions en mécanique. Elle leur téléphone, mais ils n'ont pas non plus. Elle me dit qu'elle va chercher une autre solution. Elle me tiendra au courant plus tard!
    Je file à la bibliothèque de Thurso pour surfer un peu. C'est gratuit, mais extrêmement réglementé. Carte d'identité, adresse, et on reçoit un code pour accéder au PC. Un compteur se met en route, et vous donne droit à une demi-heure. C'est normal, je conçois que tout le monde doit pouvoir accéder, et vu le nombre de touristes, il faut bien organiser un peu.

    Entre temps, le ciel s'est très largement éclairci! Ah, l'Ecosse, comme c'est changeant à ce niveau. Quand le temps est pourri au lever, il ne faut jamais désespérer!

    Le terrain de camping vu depuis la plage de Thurso. Je vois très bien ma tente sur la photo en taille normale.

    Au zoom, on la voit bien. Enfin, je la vois très bien parce que je la connais bien... et que je sais où elle est! J'en conviens!
    Et puis, après tout, on s'en moque un peu, n'est-ce-pas?

    Zoom sur Scrabster, toujours depuis la plage. Quand je pense que je vais être là-bas avant l'aube! Et pourvu que ce ne soit pas sous la pluie, en plus!

    La plage vers l'Est. Ce n'est pas une beauté, loin s'en faut!

    Zoom sur la falaise au loin. En fait, la côte Ecossaise est comme çaé sur toute sa façade Nord et Est, en redescendant vers le Sud.


    Vers l'Ouest. Scrabster est au milieu.

    Zoom sur ce phare, à Scrabster.

    La plage, en direction du camping encore. Pour bien vous situer, Scrabster est à droite sur cette photo.


    Un labrador dans les vagues. Ces chiens adorent l'eau.

    Je pourrais descendre sur la grève. Je pourrais...

    Akitsu m'attend sagement, comme toujours. Elle regarde la plage, pour une fois.

    En me baladant dans les rues, je "tombe" sur cette vieille église.


    Puis les rues piétonnes de Thurso. Je me souviens y avoir cherché un réparateur pour mon vélo crevé, il y a quelques années...


    Une des deux églises de Thurso.

    La même, sur la route principale.

    Et retour au camping. je ne résiste pas au plaisir de refaire cette photo avec le soleil.

    La plage vue depuis ma tente.

    La même église de Thurso, aussi depuis la tente. vous voyez, le camping est vraiment tout près de la petite ville, et c'est bien pratique!

    Au loin, les falaises.

    J'aurais pu mettre ma tente ici...
    Je discute une bonne vingtaine de minutes avec mes voisins de "palier"... Ce sont des Anglais en camping-car. Ils vont aussi en Islande. Ils sont tout un groupe de camping-cars, tous ne sont pas arrivés. Je leur demande s'ils peuvent me réveiller demain matin, s'ils voient que je ne bouge pas. Ils viendront me dire dans la soirée à quelle heure leur leader va leur donner le rendez-vous pour le bateau. Je ferai certainement comme eux.
    Un peu plus tard, je dis bonjour à un gars -"good morning"-, et il me répond "bonjour". C'est un Français. Ils sont deux, avec une Land-Rover et une petite tente, partis pour une semaine sur l'Islande, dans le centre. Ils me disent qu'ils vont dormir cette nuit dans la Land-Rover, sur le lieu d'embarquement, car ils n'ont pas le courage de remonter la tente ici au camping... Je les comprends, je ferais pareil à leur place. Ils sont très sympas, et on discute un bon moment.
    Finalement, il est plus de 13 heures lorsque je me mets à manger.
    Ensuite, je viens saisir ce dernier rapport dans la grande salle, dans laquelle il n'y a que les deux Français en train de manger, et deux cyclistes. Je suis en train de terminer, je vais aller dans le snack envoyer les fichiers, comme ça vous en saurez autant que moi. Maintenant, je vais mettre mon sort entre les mains de Neptune, dieu de la mer, si mes souvenirs sont bons. Pourvu qu'elle soit plate comme un lac, car j'ai horreur d'être sur un bateau, et j'ai vraiment hâte de me trouver sur le plancher des vaches Islandaises, même si c'est un plancher tremblotant, au vu des dernières nouvelles...
    On verra bien, n'est-ce-pas?
    Donc, à la prochaine, dans quelques jours, j'espère!
    ADDITIF IMPORTANT
    En fait, j'ai eu envie de faire quelques panoramas de la journée de samedi, vous savez, lorsque je me suis approché du domaine des dieux....
    Parce que je n'aime pas trop rester à ne rien faire, ce qui est pourtant bien aussi!
    Par conséquent, je ne saurais trop vous conseiller de retourner visiter cette journée pour moi mémorable.
    Vous y trouverez des photos que je trouve splendides. J'ai le droit de me féliciter de temps en temps, non?
    Bien sûr, les commentaires sont toujours les bienvenus. Et les remerciements -si ça vous plait- aussi, je dirais même qu'ils m'encouragent à continuer!

    NDLR : la journée du samedi avec les "sublimissimes" panoramiques sont là http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=7540
    Dernière modification par pirmil ; 17/06/2008 à 20h58.

  2. Re : Jour 065 - Mardi 17 juin 2008. 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    ah la la , quand akitsu va t elle entree dans la tente, que d'angoisse!!!
    je me repete , mais tes photos sont vraiment magnifique,
    apres tant de paysage, pourquoi ne va tu pas plus a la rencontre des autoctones?
    on est avec toi , t'inquietes pas
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]

  3. Re : Jour 065 - Mardi 17 juin 2008. 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jef, alors tu quittes le Royaume Uni... t'as pas raté le ferry au petit matin ?
    On est de tout coeur avec toi pour la suite de ton périple. Continue de nous "immerger" de beautés.
    A bientôt.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  4. Re : Jour 065 - Mardi 17 juin 2008. 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Merci Jef de nous faire rêver !
    Je ne peux te remercier à chaque envoi,car c'est le Maitre Pirmil qui serait remercié,mais c'est tout comme !
    Je suis presque tous les jours ton périple .Souvent ma moitié vient à mes côtés! Elle sera en retraite le 19/12 prochain et m'a dit que lorsque je serai aussi en retraite,nous ferons une ballade de ce genre en Ecosse.Tu lui as donné cette envie .
    Mais ce ne sera pas en 2 roues Pas possible pour elle de faire autant de kms bien qu'elle adore être SDs.Ce sera avec une petite voiture et une Eriba Puck derrière ...Mini attelage ...

    Ton voyage fait connaitre une région,un pays méconnu et donne envie d'y aller .
    Personnellement,je n'aime pas du tout les pays du sud ...Mais ceux du nord ,ce sera un régal

    A bientôt
    Dernière modification par discret ; 17/06/2008 à 21h47. Motif: 2 fautes de frappe
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

  5. Re : Jour 065 - Mardi 17 juin 2008. 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut à tous
    Merci pour vos messages
    Je viens d'arriver à Seydisfjordur en Islande, sous la pluie battante et 1 degré au thermomètre....
    Mais deux heures plus tard, je vois le soleil, et 6 degrés sur le thermomètre d'Akitsu
    Ici, la montagne entière est couverte de torrents qui dégoulinent à "torrent". C'est fantastique, on se croirait au mois de mars .
    La neige est à 200 mètres, la glace au-dessus. Les sommets sont en train d'apparaître sous mes yeux, couverts de glace.
    C'est fantastique.
    Hôtel de tourisme à côté du bateau: tables, chaises, chauffage, prises de courant, internet en Wi-fi avec mon PC. La grande classe.
    mais ça ferme à 17 heures... soit dans 20 minutes.
    Ah oui, 2 heures d'écart avec vous.
    Voilà, Akitsu est arrivée au pays du feu et de la glace, et ça commence sur les chapeaux de roues!
    Super!
    Jef

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 058 - Mardi 10 juin 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 12h12
  2. Jour 051 - Mardi 3 juin 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 09h24
  3. Jour 044 - Mardi 27 mai 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 15h09
  4. Jour 030 - Mardi 13 mai 2008.
    Par pirmil dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 17h57
  5. Jour 023 : Mardi 6 mai 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 21h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •