Notices
 

Discussion: Avis nouveau moteur

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Avis nouveau moteur 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    étant sur le point de commander un Satelis RS, j'aimerais avoir l'avis de nouveaux acquéreurs sur les points suivants:
    - le nouveau moteur est il réellement plus performant que l'ancien? (accéleration, reprise, vitesse max)
    - la consommation est elle inférieure?
    - le pare brise court est il efficace malgré sa hauteur réduite?
    - quelle proposition avez-vous obtenu?

    merci de vos réponses
    Dernière modification par MattSat ; 15/06/2008 à 18h44.
     

  2. Re : Nouveau moteur Satelis RS 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    Un ami qui a déjà un Satelis Premium de novembre 2006 s'est empressé d'essayer le nouveau RS ce week end : il m'a rapporté qu'il n'a pas été bluffé par le moteur par rapport au modèle connu, simplement peut être qu'il l'a trouvé un peu plus progressif, mais pas plus puissant ni coupleux comme pourrait l'annoncer la presse (on reste sur 15 cv). Il faut reconnaitre quand même que le moteur du début est déjà très performant dans les accélérations et les relances pour un 125. En revanche il m'a dit que le carter de transmission insonorisé était un plus, que le bruit strident à partir de 80 Km/h était nettement moins présent.
    Il m'a rapporté aussi que le bruit du pot était sympathique, plus sourd et pas "ferraille" du tout !
    La poignée des gazs est de type tirage rapide et il est facile de rouler sur un filet de gaz ce qui n'est pas forcément le cas de l'ancien même avec les dernières cartographies.
    Voilà tout simplement le ressenti à l'occasion d'un essai
     

  3. Re : Nouveau moteur Satelis RS 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SATRS
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir
    J'ai pris possesion de mon sat rs samedi et voici mes premieres impressions.
    moteur beaucoup plus souple et plus de trous a bas regime comme sur mon ancien sat qui etait de mars 2008,plus de bruit strident a partir de 90km/h pour de la vitesse de pointe et de la consommation il faudra attendre un peu scooter en rodage pour l'instant, pour le pare brise court je pense que je vais acheter un integral a cause de la prise au vent importante.Pour la remise voir mon message intitulé remise sat rs.Par contre je touve la direction beaucoup plus dure que mon ancien sat est ce normal ?
    Bonne soiree
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  4. Re : Nouveau moteur Satelis RS 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, moi je possède une Sat RS depuis 10 jours environ et je suis trop content.
    Le problème c'est que je peus pas faire la comparaison avec le classic , car c'est le premier scoot 125 que j'ai.
    Mais point de vue maniabilité, accélération, confort ... je l trouve tout simplement d'enfer.
    Moi la visière me dérange pas du tout ça a beaucoup plus de gueule ce type de visière.
    :france::france::france::france::france::france:
     

  5. Re : Nouveau moteur Satelis RS 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos commentaires. pour info j'ai eu pendant un peu plus de 2 ans un Satelis 125 Premium noir qui avait un peu plus de 20000km et dont j'étais ravi. C'est un super engin!
    J'hésite à reprendre un Premium ou un RS voila pourquoi je demande votre avis concernant le moteur du RS.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau moteur pour les Peugeot Satelis RS125
    Par Raymond dans le forum Peugeot
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2008, 16h03
  2. Le Scarabeo 500 adopte un nouveau moteur
    Par Raymond dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2008, 08h17
  3. Nouveau moteur
    Par Raymond dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 14h57
  4. [DAELIM S1] nouveau moteur
    Par Raymond dans le forum Autres marques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 11h22
  5. [Kymco 700] nouveau moteur ????
    Par pirmil dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 21h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •