Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic] Passage du 200 -> 500 Sprint
Notices
 

Discussion: [Atlantic] Passage du 200 -> 500 Sprint

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. [Atlantic] Passage du 200 -> 500 Sprint 
    #1
    Corsicabia Invité
    Bonjour à Tous
    Actuellement, je suis en Atlantic 200. C'est une trés bonne machine, mais je vais bientôt changer pour un Atlantic 500 Sprint. En effet, le seul reproche du 200 est un manque de puissance.
    Normalement, le Cons devrait le recevoir fin Mars.

    A+ et Appel de Phare de Corse
     

  2.  
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tiens un atlantic 200;
    ca au moins c'est pas courant !
    Bienvenu à toi Corsacabia
     

  3. Cool Atlantic 200 ! 
    #3
    Corsicabia Invité
    Bonjour à Tous
    En effet, il semble que l'Atlantic 200 soit rare, et difficile à faire reprendre par le cons, mais finalement, il veut bien.
    C'est une trés bonne machine. Je viens du monde de la moto (XT600, XTZ660, ER5 : +-200000 kms) et suis passé au scoot avec l'Atlantic 200. Le confort est bon, la tennue de route est bluffante (j'avais essayé un scarabéo qui m'avait fait peur !!!!). Seule la puissance (pas pour la vitesse, mais plutôt pour doubler vite et bien) et l'autonomie (280 kms avant réserve quand même) sont un peu faible.
    Niveau $$$, je fais du 3.2 L/100, les révisions sont en moyenne de 80 ¤, l'assurance de +-150 ¤ (au tiers). J'en suis à 24000 kms, tout est d'origine, pneux, courroie, etc. Il faut dire que je suis du genre tendre avec la poignée (jamais plus de 100 kms/h, mais jamais bien loin non plus).
    Bref je voulais seulement 10ch de plus, j'en aurais pas loin de 20 de plus, le bonheur. Il semble que le 500 sprint soit la copie conforme du 200, avec un réservoir un peu plus gros (15L au lieu de 10.5) et plus de puissance (37ch au lieu de 21). Par contre le prix est canon, car à moins de 5500 ¤ (5490 pour les puristes), je trouve que c'est une affaire.
    Je ferais un compte rendu dès réception.

    A+ et Bien le Bonjour de Corse
     

  4. Thumbs up  
    #4
    julioone Invité
    Citation Envoyé par Corsicabia
    A+ et Appel de Phare de Corse
    OH un corse! ça déchire j'adore la corse!

    bienvenu sur le forum, corsicabia et si tu as des questions n'hésitent pas on se fera un plaisir de t'aider!
     

  5.  
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par Corsicabia
    Bonjour à Tous
    En effet, il semble que l'Atlantic 200 soit rare, et difficile à faire reprendre par le cons, mais finalement, il veut bien.

    Niveau $$$, je fais du 3.2 L/100, les révisions sont en moyenne de 80 ¤, l'assurance de +-150 ¤ (au tiers). J'en suis à 24000 kms, tout est d'origine, pneux, courroie, etc. Il faut dire que je suis du genre tendre avec la poignée (jamais plus de 100 kms/h, mais jamais bien loin non plus).
    Bref je voulais seulement 10ch de plus, j'en aurais pas loin de 20 de plus, le bonheur. Il semble que le 500 sprint soit la copie conforme du 200, avec un réservoir un peu plus gros (15L au lieu de 10.5) et plus de puissance (37ch au lieu de 21). Par contre le prix est canon, car à moins de 5500 ¤ (5490 pour les puristes), je trouve que c'est une affaire.
    Je ferais un compte rendu dès réception.

    A+ et Bien le Bonjour de Corse
    La conso est faible c'est plutot cool cà !
    Sinon, il est vrai que tu peux trouver ton bonheur dans le 500 , en plus en Corse, y'a tous les styles de relief

    Djédjé
     

  6. Smile Re : Atlantic 500 par Aprilia 
    #6
    Corsicabia Invité
    Salut à Tous

    Ce matin, je suis passé chez mon Cons et IL était là, le sprint 500. La carosserie est idéntique au 200 que je possede, mais demain, je fais l'échange.
    Notez : Passé ce matin à 11h, et le scoot était pret à 15h, c'est moi qui ne pouvait pas le prendre !!
    Encore un peu, c'est comme au supermarché, on peut partir avec directement....
    Sinon, niveau moteur, on attendra 15 jours, que je fasse les 1000 premiers kms.

    Appel de Phare de Corse

    PS : en plus comme la carosserie est pareil, je démonte mon top case et je le remonte directement. Si c'est pas beau !
    Dernière modification par Corsicabia ; 06/04/2005 à 18h03.
     

  7. Re : Atlantic 500 par Aprilia 
    #7
    Corsicabia Invité
    Bonjour à Tous
    Ca y est, j'ai mon nouveau jouet. En plus, il ext exactement de la même couleur que mon (ex) 200 : Gris clair, du plus bel effet.
    Le top case est déjà remonté, car les fixation étaient identiques.
    Pour les différences :
    - L'alarme : c'est chiant, car on a +-50 secondes pour démarrer.
    - Le bruit moteur : il est super
    - Le compteur va jusqu'à 180 au lieu de 160 sur le 200
    - Il y a sur le centre du guidon une petite plaque en alu (là ou il y a marque Aprilia).
    - La tableau de bord est identique, sauf que les graduations de T° ont dusparues !
    - Le compteur kilométrique est différent, ce matin, il y a avit 26000 kms, maitenant 32 kms !!!!
    - Bien qu'en rodage, on est (trés) vite à 90-100 kms/h. Je retrouve les sensations de mes précédentes moto (XT600, ER5, etc...). Là ou on veut doubler, on tourne la poignée et on double. Pour le moment je ne dépasse pas les 90 kms/h, mais l'impression de puissance est là !

    A+ et Appel de Phare de Corse
    Dernière modification par Corsicabia ; 07/04/2005 à 18h18.
     

  8. Re : Atlantic 500 par Aprilia 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Corsicabia
    Bonjour à Tous
    Ca y est, j'ai mon nouveau jouet. En plus, il ext exactement de la même couleur que mon (ex) 200 : Gris clair, du plus bel effet.
    Le top case est déjà remonté, car les fixation étaient identiques.
    Pour les différences :
    - L'alarme : c'est chiant, car on a 26 secondes pour démarrer.
    - Le bruit moteur : il est super
    - Le compteur va jusqu'à 180 au lieu de 160 sur le 200
    - Il y a sur le centre du guidon une petite plaque en alu (là ou il y a marque Aprilia).
    - La tableau de bord est identique, sauf que les graduations de T° ont dusparues !
    - Le compteur kilométrique est différent, ce matin, il y a avit 26000 kms, maitenant 32 kms !!!!
    - Bien qu'en rodage, on est (trés) vite à 90-100 kms/h. Je retrouve les sensations de mes précédentes moto (XT600, ER5, etc...). Là ou on veut doubler, on tourne la poignée et on double. Pour le moment je ne dépasse pas les 90 kms/h, mais l'impression de puissance est là !

    A+ et Appel de Phare de Corse
    Félicitations Corsicabia,

    Il me semble que pour le moment, tu es le premier possesseur du forum du nouvel Altantic Sprint.
    Longue route a toi sur ta nouvelle monture
    Tof
     

  9. Mes premiers 250 Kms ! 
    #9
    Corsicabia Invité
    Bonjour à Tous
    Je suis passé d'un Atlantic 200 à un Atalntic Sprint et au bout de 250 kms, voici mes premières impressions :

    Les Avantages :
    - C'est un rail, tout comme le 200. Venant du monde de la moto, j'ai été vraiment bluffé par la tenue de route.
    - Un réservoir plus grand (14.5 L au lieu de 11.5 L). Mais la conso étant plus importante, l'autonomie sera +- identique (+-300 kms avant réserve).
    - Un son valorisant, le bruit du pot est pal mal.
    - Le moteur est vraiment plus puissant et ça pousse pas mal. On double comme une fleur et plus besoin de calculer, de prendre de l'élan, etc...

    Les moins :
    - le coffre semble plus petit, donc Top case obligatoire. je ferais une photo bientôt.
    - Sous 30 kms/h, le variateur a du mal à accrocher. Il est assez difficile de rouler au pas avec ce moteur, c'est un peu du On/Off.
    - Bordel de crotte, ils ont ajouté un 2éme amortisseur et c'est hard sur route dégradée. On sent le moindre petit relief de la route. J'espère que la selle va ramollir un peu, et lors de la révision des 1000 kms, je fais régler les amortos au minimum, sinon mes reins vont partir en miette. Le 200 était un vrai fauteuil en comparaison.

    Donc, si vous ne faites que de la ville, je vous conseille le 200. Mais comme je fais tous les jours pas loin de 70 kms de route, c'est tip top pour moi (mis à part le confort).
    Le 200 était souple niveau moteur, on pouvait rouler au pas avec. Le moteur du 500 a l'air plus viril (mais il déménage, et je ne le cherche pas trop, rodage oblige) et ne devient agréable qu'à partir de 50 kms/h.

    A+ et Bien le Bonjour de Corse
     

  10. Re : Atlantic 500 par Aprilia 
    #10
    cromagnon Invité
    Merci pour tes commentaires, je l'ai vu en concession à Bordeaux vendredi le "Sprint" : je préferais l'ancien niveau habitabilité et protection mais son look est très bien, il fait plus sport et l'ancien faisait plus GT à mon avis...

    @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Modele Sprint
    Par Djédjé dans le forum Aprilia
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/06/2008, 22h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •