Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?
Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 1 sur 18 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 179
  1. bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir

    quelqu un a t'il entendu parler de versions mp3 250 et 400 dont l'entraxe serait élargi et qui seraient conduisibles avec un permis B ? Par ailleurs un restylage du mp3 est il dans l'air ?

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Seul endroit ou ce bruit court depuis quelques jours, c'est chez nos voisins de chez club scooterGT...je n'ai pas vu de confirmation ailleurs d'une possible info à ce sujet.
    Tof

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    J'ai aucune info a ce sujet..........mais c'est légalement possible je pense.

    Ce serait assimilé à des tricycles/quadricycles à moteur, avec puissance limitée a 20cv, comme les Quads en fait.

    Mais ça implique une déclaration différente aux mines de la part de l'importateur, l'engin devenant "QLOMP" au lieu de MTT1 ou MTT2.

    Ca coûte des sous, c'est un marché un peu marginal (quoique.....), ça prend du temps........voir si Piaggio France pense que ça peut être rentable.

    Ceci dit, les ventes du MP3 semblent correctes pour un engin qui était surtout un coup marketing (et malgré un prix élevé), donc reste à savoir si la clientèle est prête à mettre encore plus cher pour avoir plus gros.....

    Gilles

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    peu de chances que cela arrive , enfin on ne sait jamais ,
    mais les tricycles et quadricycles a moteurs sont interdits sur les autoroutes , ca reduit pas mal l'interret de ces machines
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Effectivement, j'ai pu le lire sur l'autre forum et contribuer à augmenter la rumeur après confirmation de mon conç : l'arrivée serait prévue pour septembre (en 250).
    Mais tout le monde est trés discret là dessus (stock de 125 à écouler ??).
    Al1x

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai donné mon avis sur ce sujet à côté, discuter longuement avec mon concessionnaire, aucune info, aucun début de chez début de confirmation non plus, pour moi il y a plus de raison que cela soit qu'une rumeur que l'inverse.
    Alors si en plus, malgré l'homologation en permis B, on ne peut pas circuler sur route à accès réglementé et autoroute, là ça frise carrément le ridicule !!!
    Cela n'engage que moi bien entendu !!
    De toute façon perso, je m'en fout puisque j'ai les 2 permis A et B, mais par contre cela intéresse ma femme qui roule en MP3 125 et qui n'a que le permis B.
    D'où l'intérêt que je porte à ce sujet.
    Dernière modification par Mister Light ; 12/06/2008 à 11h31.

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Haflinger.

    En fait, pas seulement interdit sur les autoroutes, mais aussi sur toutes voies dont l'accès est règlementé par ce panneau.
    ... et elles sont nombreuses ces routes là :
    Définition : Route à accès réglementé. Ce signal annonce le début d’une section de route autre qu’une autoroute, réservée à la circulation automobile sur laquelle les règles de circulation sont les mêmes que celles prescrites aux articles R.412-8, R.417-10,R.421-2 (à l'exception de 9&#176, R.421-4 à R.421-7, R.432-1, R.432-3, R.432-5, R.432-7 et R.433-4. 1° du code de la route et sur laquelle, sauf indication contraire, la vitesse maximale des véhicules est fixée à 110 km/h.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Il ne s'agit pas de tous les tricycles et quadricycles à moteur, sinon nos BAR ne seraient donc pas autorisées sur "les routes pour automobiles", ce qui serait un comble et sinon le Spyder que j'ai croisé sur l'A10 y était en toute illégalité, ce dont je doute.

    Si le dit tricycle ou quadricycle à moteur excède une certaine puissance (15 kw, soit 20,4 cv ?), il doit pouvoir accéder aux autoroutes et autres voies rapides. Le poids du véhicule est-il aussi à prendre en compte ? C'est plus sur ce point la que le futur nouveau MP3 pourrait, si c'était le cas, être gêné (bien qu'il soit lourd, le bestiau).

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Franchement, ca me branche

    Je suis dans l hypothese de changer mon elyseo 125 par un burgman k7 125.

    Bien que dans Paris je me fais doubler par des 50 cm2 (et sans aucune frustration), je ne serai pas contre pouvoir prendre l'autoroute sans me faire doubler par les 38 tones.

    Je pense que c'est moins dangereux de prendre l'auroroute avec un 250 qu'un 125. me Gourge ?

    J'aurai preferer avoir une 600 700 800 voir 15000 mais ne plus passer de vitesses, et l'aspect pratique du scoot me convient . Alors le permis pour 125 cm² de plus....

    Alors si c'est plus que des rumeurs dites le moi .......

    Et en avant pour Le burgman 250

    tchao

  10. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tiromino Voir le message
    Je pense que c'est moins dangereux de prendre l'auroroute avec un 250 qu'un 125. me Gourge ?
    ........ Alors le permis pour 125 cm² de plus....

    Alors si c'est plus que des rumeurs dites le moi .......

    Et en avant pour Le burgman 250

    tchao
    c'est moi qui t'ai pas compris ? ou c'est toi ni n'a pas suivi , les vehicules de ce type comme les quad conduisibles avec le permis B sont interdits sur les voies rapides

    bye
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •