Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? - Page 4
Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 179

Vue hybride

  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Aller je vais faire le rabat-joie et le vieux c..

    Le MP3 est un "deux" roues comme un autre avec une bien meilleure tenue de route oui, le freinage est équivalent à un modèle "ABS" mais pas plus !

    Il se conduit comme un "gros cube" a beaucoup d'inertie à cause du poids, donc, il est indispensable pour moi d'avoir une formation.

    A mon, avis le permis "moto" et les bases qu'il donne sont indispensables pour piloter ne serais-ce que le 250 qui file sans problème son bon 120 kms/h réels, et qui sur les petites routes nécessite de l'expérience "moto", car il peut aller très vite plus qu'une voiture......... et autant que certaines motos.......

    Les histoires d'assurance, c'est autre chose.......même si c'est autorisé et que l'on est bien assuré........

    Je dis "attention danger" "méfiance" ce n'est pas pour "embêter" le monde mais pour la vie et la sécurité, c'est que je vous aime bien moi !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour revenir sur le problème de la formation des futurs MP3-ïstes 250 / 400, la FFMC souligne un point qui me semble d'importance dans un communiqué par ailleurs plutôt modéré sur le sujet, puisqu'elle y voit aussi un vivier d'adhérents potentiels.

    Je cite donc la FFMC :

    L’article R221-7 du code de la route autorise les titulaires de permis A ou B à conduire un tricycle à moteur. Il ne s’agit plus ici d’autoriser les permis B à conduire un certain type de véhicule sous couvert d’une équivalence, comme c’est le cas pour les 125 cm3.
    La conduite des tricycles à moteur par un automobiliste est de plein droit. Pas besoin donc pour eux d’attendre d’avoir deux ans de permis B ou de satisfaire à l’obligation de 3 heures de formation prévue à partir de 2009. (...)

    Personnellement, je trouve ça proprement hallucinant.

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    La conduite des tricycles à moteur par un automobiliste est de plein droit. Pas besoin donc pour eux d’attendre d’avoir deux ans de permis B ou de satisfaire à l’obligation de 3 heures de formation prévue à partir de 2009. (...)
    Personnellement, je trouve ça proprement hallucinant.
    Moi aussi je trouve ça hallucinant, je le dis et le redis, le MP3 est un "deux roues" comme un autre, bien plus lourd qui plus est, qui se conduit comme une moto, qui dit moto dit "permis" ou "formation" pour moi !
    Ce ne sont pas pas des véhicules comme ceux là qui vont améliorer la sécurité, et ce sont des véhicules comme ça qui vont encore dégrader notre image auprès des motards, et de plus ça va faire des frictions entre les scootéristes qui auront eux la formation et le permis moto et les "automobilistes en MP3".
    Je déteste cette démarche mercantile !

    Et je suis d'accord aussi où mettre le pied ?
    Dernière modification par tof ; 23/09/2008 à 11h12.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]

  4. [250 et 400 avec permis B ] 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous,

    je viens d avoir confirmation par mon concessionaire piaggio que les nouveaux modeles mp3 en 250 et 400 cm3 seront conduisible avec le permis auto. le premier sera disponible courant octobre et le deuxième courant novembre. question prix,je n ai eu aucune fourchette par contre l assurance du 250 sera la mème que le 125 et le 400 sera au prix moto. voilà. si quelqu un à d autres précisions, qu il n hésite pas à le dévoiler.

    bonne route à tous pat 92
    Dernière modification par tof ; 27/09/2008 à 11h51. Motif: Fusion avec le sujet existant

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Un petit essai sur "Scooter Infos":
    http://www.scooter-infos.com/essai-1362-.html
    et aussi sur "Scooter-station"
    http://www.scooter-station.com/Piagg...50-et-400.html
    Ce que j'en retire: un plus grand pare-brise que l'original avec permis moto et un autre freinage...
    Je n'aime pas ce type de scooter, mais c'est quand même un très grand avantage de pouvoir servir à un maximum de personne dans une même famille... et je ne vais pas me plaindre de pouvoir piloter ce véhicule sans rien débourser de plus en diverses leçons de conduite, formations et ++ (libre à chacun de s'offrir des leçons).
    On roule et on apprend, on peut être grand aussi non? sans une pagaille de reglémentations derrière chacun de nos gestes...
    Je réclame le droit d'aller faire pipi tout seul!
    Dernière modification par Alika ; 28/09/2008 à 08h21.
    "Maudite soit la guerre"

  6. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    J'observe que vos échanges relatifs au permis Moto/Auto vont beaucoup couler d'encre.
    Vos réactions sont certainement, pour la plupart, issues d'une certaine subjectivité.
    Obtenir le permis est réglementaire pour conduire, il est nécessaire, c'est une obligation.
    Mais l'avoir n'est pas une garantie de savoir conduire, hélas ! sinon il n'y aurait pas encore plus de 6 000 morts sur notes routes par an.
    Tous les jours j'observe, en empruntant le BP parisien des motos à terre, sur le bitume, rarement des scoots (du reste il faudrait à ce sujet accéder au fichier des véhicules accidentés sur le BP parisien pour observer le type d'engin accident&#233. Ces motos à terre ont bien le permis A que je ne sache ? pourquoi alors plus de motos impliquées dans un accident qu'un scooter ? Seraient les variables liées à l'âge, à la puissance des machines, à l'antériorité de conduite qui seraient susceptibles d'expliquer ces accidents ? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je constate que beaucoup de motos très puissantes roulent très très vite en remontant les files sur le BP !!
    Il faudrait, peut être, que l'accès à des machines de plus de 125cm3 au permis B se fasse aussi en fonction de l'antériorité de permis B, de l'antériorité d'assurance sur un deux roues, du nombre d'accidents responsables, etc...
    Conduire une auto ou une moto n'est pas identique, il est vrai, les détenteurs du permis A l'affirment haut et fort, et ils ont raison, mais demain ceux là même qui l'affirment comment se comporteraient ils au volant d'un auto ?? Je pense que ceux, qui comme moi conduisent une auto et un 125 cm3 sont peut être plus en harmonie avec la circulation que ceux qui ne conduisent qu'une moto ? la connaissance des deux types de conduite, des comportements pour chaque type de véhicule m'ont permis de m'assimiler dans la conduite parisienne, conduire une voiture et un scoot 125, donc un 2 roues, sont importants pour comprendre et analyser les comportements de chacun. Conduire seulement une moto peut être insuffisant pour bénéficier d'une analyse plus objective des comportements des conducteurs.
    @ pat 92
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 15h09.

  7. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    cher pgui75 , il semble que tu confonde scooter avec automobiliste en 125 , et motard avec non automobiliste

    la réalité est toute autre , quand aux automobilistes en 125 en harmonie avec la circulation cela me fait bien rire car il faut bien constater que ce sont les plus décalés , ça n'excuse pas les excités en moto , 125 cm3 ça limite quand même beaucoup les conneries en scoot comme en moto

    bref un 125 , moto ou scoot , ca reste des mobylettes ,
    de la part d'un automobiliste et motard qui roule en scoot avec un permis A
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Satelis RS 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis entièrement d’accord avec tes propos, je suis dans la situation suivante 10 ans de permis B sans accident et 7 ans de scooter 125 sans accident également.
    Je ne peux pas pour une question de temps et de paresse je l’avoue passer le permis A, et aujourd’hui je pense avoir une assez bonne expérience des 2 roues pour prétendre à un 250 cm3 ou un 400 cm3.
    Je pense qu’une nuance au niveau de la loi pourrait surgir d’ici peu en obligeant un antécédent de 2 ans de permis B pour ce type de véhicule, il serait plus judicieux d'ailleurs de demander 2 ans d’antécédent de scooter 125 pour plus de sécurité.
    Ceci n’est que mon avis, je sais que les avis divergent et je respecte tout autre propos.

  9. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    En tous cas je suis preneur de toutes statistiques relatives aux accidents de la route mettant en cause un 2 roues, ensuite et en fonction de ces données nous apporterons chacun nos observations.

    En effet il apparaît dangereux de laisser entre les mains d'un jeune possesseur d'un permis B un scoot de plus de 125 cm3 (type MP3 LT) mais quid de ceux qui ont le permis B et qui conduisent des véhicules surpuissants qui font plus de 250cv ? ne faudrait-il pas non plus pour eux un permis spécifique ? En fait on observe bien les particularités de la réglementation qui sont inadaptées aux engins motorisés de nos jours ! Des motos surpuissantes, des auto surpuissantes pour des personnes qui ont uniqiuement, pour les uns le permis B et pour les autres le permis A !! Je pense sincèrement qu'il faudrait revoir toute la législation et faire passer les permis, non pas en fonction du type de véhicules mais de la puissance de chacun d'entre eux. Exemples : le permis B pour les autos ne dépassant pas les 150cv, un permis B1 pour les autos de 150 à 250cv et un permis B2 pour celles qui dépassent les 250cv, de même pour les permis 2 roues, un permis A pour les 2 roues de 125 à 250 cm3, une permis A+ pour le 2 roues de 250 à 500 cm3 , un permis A++ pour les 2 roues de 500 à 1 000cm3 et un permis A+++ pour les 2 roues de plus de 1 000 cm3.


    @ Haflinger
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 15h10.

  10. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par pgui75 Voir le message
    Exemples : le permis B pour les autos ne dépassant pas les 150cv, un permis B1 pour les autos de 150 à 250cv et un permis B2 pour celles qui dépassent les 250cv, de même pour les permis 2 roues, un permis A pour les 2 roues de 125 à 250 cm3, une permis A+ pour le 2 roues de 250 à 500 cm3 , un permis A++ pour les 2 roues de 500 à 1 000cm3 et un permis A+++ pour les 2 roues de plus de 1 000 cm3.
    Humm!!
    On pourrait compléter par un permis de circuler en vélo en fonction du vélo: route, piste, VTT. Voire même, un permis de circuler à pied en ville de jour, puis à pied en ville de nuit. Pour les femmes seules, évidemment il faudrait qu'elles démontrent être capables de résister à une agression. Peut-être pourrait-on imaginer les autoriser à le faire si elles ont suivi une formation spéciale. Ou si elles détiennent un record du monde du 100 mètres...
    Tant qu'on y est, pourquoi pas un permis de vivre? Après tout, si les assassins, les violeurs, les excités du guidon (du volant) et les alcooliques au volant étaient tués à la naissance, on serait tout de même plus tranquille. Non?
    Bon, je m'égare
    Mais je me méfie toujours de cette tendance à vouloir tout réglementer.
    Pas de polémique SVP, c'était juste un peu de mauvaise humeur.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.


Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •