Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 3 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 179
  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ kangaroo1

    tu as tout a fait raison , il serait conduisible avec un permis auto hors des autoroutes et routes express , a condition qu'il ne puisse plus etre considere comme un 2 roues
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 14h52.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par kangaroo1 Voir le message
    Parceque sur 4 roues tu perds la capacité du mp3 à s'incliner en virage et qu'avec un empattement si faible tu es sur de partir à la renverse côté extérieur à la première courbe...
    pas du tout , si on parvient a faire pencher un 3 roues comme une moto , on peut envisager de faire pencher un 4 roues , il suffit que l'arriere ait le meme systeme de parralelogramme qu'a l'avant


    Citation Envoyé par kangaroo1 Voir le message
    Sinon pour répondre à quelques autres points soulevés par knel et haflinger, du moment que le mp3 retombe dans la catégorie tricycle il devient conduisible avec un permis B et pour se faire il me semble qu'il suffise que son empattement augmente de quelques centimètres.
    pas l'empattement mais la voie , l'empatement est la distance entre les essieux , la voie est la distance entre les roues d'un meme essieu
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon , apres de longues recherches et mure reflexion j'ai la reponse a toutes les questions ,

    le MP3 pourrait , moyennant les modifications necessaires , etre homologue comme un tricycle a moteur sans restriction de puissance et conduisible avec le permis automobile ,

    la seule resriction serait l'interdiction de circuler sur les voies rapides ce qui limite considerablement l'interet de la chose ,

    j'ai fini par trouver le texte de la communaute europeenne qui justifie le fait que le MP3 bien que possedant 3 roues soit considere comme un 2 roues , il s'agit d'une directive relative a l'homologation des vehicules a moteurs a 2 ou 3 roues

    la nuance et le detournement de la regle vient de la notion de "roues jumelees" ,
    le texte dit que lorsque 2 roues montees sur le meme essieu on une distance inferieure a 460 millimetres entre le centre des surfaces de contact avec le sol , elles sont considerrees comme une roue unique

    il est donc possible d'elargir tres legerement le MP3 , ca se compte en millimetres , pour le transformer en tricycle

    c'est fort , le plus fort a quand meme ete au depart de le faire homologuer en 2 roues , c'est la plus grande innovation technique dans le domaine , de plus c'est efficace , et comble de reussite cela se vend comme des petits pains , seul le cout superieur constitue un frein

    a+
    Dernière modification par Haflinger ; 02/07/2008 à 21h17.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello

    Je crois plutot que je me suis mal exprimé.

    Visiblement il est possible de conduire un 125 cm² (2 roues) sur autoroute.

    Mon scooter (Elyseo 125) grimpe a 115 km/h compteur en descente. Je pense que c'est suffisant pour traverser un mur en parpaing.

    Cependant dans les cotes, il retombe a 70 km/h. Et c'est la que je trouve cela dangereux.

    Donc ma remarque est: Je ne serai pas contre le fait de pouvoir me deplacer avec un Burgman 250 (2 roues) qui plafone a 110 km/h (dans les montés comme dans les descentes) pour me sentir plus en secu sur les axes rapides.

    Et peine de mort en cas de debridage sauvage.

    J'espere que tu saisies mon approche ?

    a+

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour le prix que vont couter ces MP3 "automobilisés"
    il y a largement de quoi se payer une formation au permis A et de la avoir un vaste choix quand a son futur 2 roues
    avis personnel : si cette nouvelle se confirme ce serait non seulement dangereux mais en plus ridicule
    [URL="http://www.sym-gts.fr"][B][COLOR=Red]une chouette chouette et un gangster[/COLOR][/B]
    [/URL]

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    il serait conduisible avec un permis auto hors des autoroutes et routes express , a condition qu'il ne puisse plus etre considere comme un 2 roues
    Je crois qu'il y en a un de nous deux qui a du mal à comprendre (j'espère que c'est pas moi)!

    Le point numéro 6 des règles d'interdiction de circulation sur voie rapide que tu as cité stipulait que seuls les tricycles de MOINS de 15 kW étaient interdits. ça ne s'appliquerait donc pas aux mp3 250 et 400cc qui auraient toute liberté de rouler sur autoroutes et voies rapides!!!!
    Chris :xyxthumbs

  7. Question Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    majesty 250
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les scooteux,
    Alors pourquoi le CANAM spyder pourrait rouler sur voies rapides et autoroutes;pourquoi n'est il pas bridé à 15KW et conduisible avec
    un permis B??quel type d'homologation?? :sad:
    BONNE ROUTE

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #28
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par kangaroo1 Voir le message
    Je crois qu'il y en a un de nous deux qui a du mal à comprendre (j'espère que c'est pas moi)!
    oui , c'est pas toi

    Citation Envoyé par kangaroo1 Voir le message
    Le point numéro 6 des règles d'interdiction de circulation sur voie rapide que tu as cité stipulait que seuls les tricycles de MOINS de 15 kW étaient interdits. ça ne s'appliquerait donc pas aux mp3 250 et 400cc qui auraient toute liberté de rouler sur autoroutes et voies rapides!!!!
    exact , j'ai ecrit une connerie , j'était tellement content d'avoir fini par trouver le texte sur les roues jumelées que j'ai posté trop vite et j'ai confusionné avec les quads ,
    le 250 faisant 16.5 KW passe aussi a travers ,

    donc ils seraient bien autorises sur voies rapide , a condition d'avoir le permis B

    et pour le permis B1 a 16 ans il faudrait une version degonflee ( ou bridee ) du 250 ou du 400 a 15KW , qui seraient eux interdits sur autoroutes

    ouf !!!!!

    dis moi si je me trompe

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ EVERSCOOT

    et bien en fait il est dans la norme des tricycles "non legers" , donc conduisible avec le permis A a 18 ans et sans limite de puissance ,

    c'est la ou la porte s'ouvre , les motos sont limitees a 100 cv , mais pas les tricycles qui penchent , vous suivez mon raisonnement ?

    s'il y a dans la salle un investisseur qui veut produire du matos francais pour la france il y a un marche pour des tricycles qui penchent de + de 100 cv

    a+
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 14h53.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  10. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ haflinger : rien à redire, on est d'accord!
    Chris :xyxthumbs

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •