Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 2 sur 18 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 179
  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vais peut être un peu me faire des ennemis, mais je ne vois pas pourquoi le MP3 pourrait être conduit aussi bien en 250 qu'en 400 sans permis moto. L'engin reste lourd, assez puissant. Je ne vois pas ce que les 3 roues viennent faire là dedans.
    Que je sache le scooter ne tient pas seul sur ses 3 roues (comme un vrai tricycle ou un quad). Pourquoi le MP3 ? Et pourquoi pas un autre ?

    @+
    Dernière modification par adri ; 02/07/2008 à 10h03.

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    J'ai vaguement entendu comme bcp ces rumeurs au sujet d un mp3 > 125 et accessible en permis B. En fait dans ce cas il convient de rallonger la largeurs du véhicules (enfin des 2 roues AV). Cet écartement supplmémentaire le fait rentrer en catégories tricycles. Il est donc utilisable avec un permis B. Par contre il deviendrait large, et perdrait l'attrait d'un deux roues pour une utilisation urbaine.

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Il est donc utilisable avec un permis B.
    Il serait utilisable avec un permis B.....ce n'est pas encore officiel. Restons prudents et evitons d'enfler ce qui est qu'une rumeur à ce jour.

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Par contre il deviendrait large, et perdrait l'attrait d'un deux roues pour une utilisation urbaine.
    De mémoire ce ne serait que 2 ou 3 centimètres supplémentaires, donc sans conséquence majeure pour l'interfilage!
    Chris :xyxthumbs

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par kangaroo1 Voir le message
    De mémoire ce ne serait que 2 ou 3 centimètres supplémentaires, donc sans conséquence majeure pour l'interfilage!
    de quelle memoire tu parles , impossible d'avoir des infos qui ne soient pas des on-dit , aucun document d'aucune sorte , si tu as un lien ou une copie ?

    de toutes facons pour la 3eme fois oubliez l'interfilage , les tricycles sont prohibes sur voie rapide

    Les catégories A ou B du permis de conduire autorisent la conduite des tricycles à moteur et des quadricycles lourds à moteur.

    La sous-catégorie A 1 du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la sous-catégorie B 1.
    Sous-catégorie B 1

    Tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes.

    Quadricycles lourds à moteur.
    - quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur ;

    - tricycle à moteur : véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes, la charge utile n'excède pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ;
    I. - L'accès des autoroutes est interdit à la circulation :

    1° Des animaux ;

    2° Des piétons ;

    3° Des véhicules sans moteur ;

    4° Des véhicules à moteur non soumis à immatriculation ;

    5° Des cyclomoteurs ;

    6° Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes ;

    7° Des quadricycles à moteur ;

    ...........
    Dernière modification par Haflinger ; 02/07/2008 à 16h25.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sauf erreur de ma part, un mp3 400 ne sera pas soumis à cette interdiction si j'en crois le point 6° que tu as cité.

    Puissance fiscale mp3 400 = 34 CV
    Sachant qu'un cheval fiscal correspond à 0,736 kW, sa puissance dépasse donc 25 kW!
    Chris :xyxthumbs

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @ kangaroo1

    En effet. Mais si j'ai bien suivi, il ne pourrait pas se conduire avec un permis B.

    KNel
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 14h51.

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Et bien au vu de cette discussion nous voyons bien :

    1- rumeur car rien n est confirmé personne n en sais rien
    2- que la législation complique fortement cette éventualité

    Et puis tant qu on y est et si l'écartement reste faible pour l'entrefilage pourquoi ne pas le construire sur 4 roues pour éviter tous les problemes soulignés?

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Et puis tant qu on y est et si l'écartement reste faible pour l'entrefilage pourquoi ne pas le construire sur 4 roues pour éviter tous les problemes soulignés?
    Parceque sur 4 roues tu perds la capacité du mp3 à s'incliner en virage et qu'avec un empattement si faible tu es sur de partir à la renverse côté extérieur à la première courbe...
    Sinon pour répondre à quelques autres points soulevés par knel et haflinger, du moment que le mp3 retombe dans la catégorie tricycle il devient conduisible avec un permis B et pour se faire il me semble qu'il suffise que son empattement augmente de quelques centimètres.
    Chris :xyxthumbs

  10. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par kangaroo1 Voir le message
    Sinon pour répondre à quelques autres points soulevés par knel et haflinger, du moment que le mp3 retombe dans la catégorie tricycle il devient conduisible avec un permis B et pour se faire il me semble qu'il suffise que son empattement augmente de quelques centimètres.
    Certes mais ce qui s'embrouille dans mon petit esprit de moineau que je possède, c'est de savoir avec quel moteur un MP3 permis B.....15 kw ou plus ?

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •