Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 56789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 179
  1. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    J'observe que vos échanges relatifs au permis Moto/Auto vont beaucoup couler d'encre.
    Vos réactions sont certainement, pour la plupart, issues d'une certaine subjectivité.
    Obtenir le permis est réglementaire pour conduire, il est nécessaire, c'est une obligation.
    Mais l'avoir n'est pas une garantie de savoir conduire, hélas ! sinon il n'y aurait pas encore plus de 6 000 morts sur notes routes par an.
    Tous les jours j'observe, en empruntant le BP parisien des motos à terre, sur le bitume, rarement des scoots (du reste il faudrait à ce sujet accéder au fichier des véhicules accidentés sur le BP parisien pour observer le type d'engin accident&#233. Ces motos à terre ont bien le permis A que je ne sache ? pourquoi alors plus de motos impliquées dans un accident qu'un scooter ? Seraient les variables liées à l'âge, à la puissance des machines, à l'antériorité de conduite qui seraient susceptibles d'expliquer ces accidents ? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je constate que beaucoup de motos très puissantes roulent très très vite en remontant les files sur le BP !!
    Il faudrait, peut être, que l'accès à des machines de plus de 125cm3 au permis B se fasse aussi en fonction de l'antériorité de permis B, de l'antériorité d'assurance sur un deux roues, du nombre d'accidents responsables, etc...
    Conduire une auto ou une moto n'est pas identique, il est vrai, les détenteurs du permis A l'affirment haut et fort, et ils ont raison, mais demain ceux là même qui l'affirment comment se comporteraient ils au volant d'un auto ?? Je pense que ceux, qui comme moi conduisent une auto et un 125 cm3 sont peut être plus en harmonie avec la circulation que ceux qui ne conduisent qu'une moto ? la connaissance des deux types de conduite, des comportements pour chaque type de véhicule m'ont permis de m'assimiler dans la conduite parisienne, conduire une voiture et un scoot 125, donc un 2 roues, sont importants pour comprendre et analyser les comportements de chacun. Conduire seulement une moto peut être insuffisant pour bénéficier d'une analyse plus objective des comportements des conducteurs.
    @ pat 92
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 15h09.

  2. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    cher pgui75 , il semble que tu confonde scooter avec automobiliste en 125 , et motard avec non automobiliste

    la réalité est toute autre , quand aux automobilistes en 125 en harmonie avec la circulation cela me fait bien rire car il faut bien constater que ce sont les plus décalés , ça n'excuse pas les excités en moto , 125 cm3 ça limite quand même beaucoup les conneries en scoot comme en moto

    bref un 125 , moto ou scoot , ca reste des mobylettes ,
    de la part d'un automobiliste et motard qui roule en scoot avec un permis A
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Satelis RS 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis entièrement d’accord avec tes propos, je suis dans la situation suivante 10 ans de permis B sans accident et 7 ans de scooter 125 sans accident également.
    Je ne peux pas pour une question de temps et de paresse je l’avoue passer le permis A, et aujourd’hui je pense avoir une assez bonne expérience des 2 roues pour prétendre à un 250 cm3 ou un 400 cm3.
    Je pense qu’une nuance au niveau de la loi pourrait surgir d’ici peu en obligeant un antécédent de 2 ans de permis B pour ce type de véhicule, il serait plus judicieux d'ailleurs de demander 2 ans d’antécédent de scooter 125 pour plus de sécurité.
    Ceci n’est que mon avis, je sais que les avis divergent et je respecte tout autre propos.

  4. Arrow Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par pgui75 Voir le message
    Obtenir le permis est réglementaire pour conduire, il est nécessaire, c'est une obligation.
    Mais l'avoir n'est pas une garantie de savoir conduire, hélas ! sinon il n'y aurait pas encore plus de 6 000 morts sur notes routes par an.
    C'est exactement pour ça que certains d'entre nous s'inquiètent de voir débarquer sur la route des scooters de 34cv et 250kg sans permis. Comme le disait l'excellent post de Luccio un peu plus haut:
    "...L'intérêt du permis n'est pas de vous apprendre à conduire une moto ou un scoot, mais au contraire, il vous montre que vous ne savez pas le faire !!!..."
    D'autre part, les 6000 morts par an ne sont pas tous des conducteurs de 2RM.

    Citation Envoyé par pgui75 Voir le message
    Tous les jours j'observe, en empruntant le BP parisien des motos à terre, sur le bitume, rarement des scoots (du reste il faudrait à ce sujet accéder au fichier des véhicules accidentés sur le BP parisien pour observer le type d'engin accidenté).
    Ce que tu observes ne correspond pas forcément à une statistique avérée: je prends aussi le périph tous les jours, et il me semble au contraire voir plus de scooters par terre que de motos. Ceci s'explique sans doute par le fait qu'ils sont plus nombreux que les motos. La réalité des statistiques apporterait un éclairage sur la subjectivité de ces observations!
    En tout état de cause, personne n'a dit que le fait d'avoir un permis était une assurance d'être à l'abri des accidents et que ceux qui l'avaient était tous exemplaires!

    Citation Envoyé par pgui75 Voir le message
    Il faudrait, peut être, que l'accès à des machines de plus de 125cm3 au permis B se fasse aussi en fonction de l'antériorité de permis B, de l'antériorité d'assurance sur un deux roues, du nombre d'accidents responsables, etc...
    Ceci n'est pas inintéressant, toutefois, je l'ai déjà dit et je le répète, je pense que l'accès à n'importe quel véhicule motorisé, surtout ceux qui nécéssitent la gestion de l'équilibre et qu'ils aient 2 ou 3 roues, devrait faire l'objet d'une formation SPECIFIQUE. Y compris les 50.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est amusant de voir tous ceux qui pensent être "capable" de conduire un véhicule , et certains le font , sans avoir le permis
    c'est d'autant plus drôle qu'ils seraient incapables de passer toutes les épreuves du permis avec succès , et même avec une transmission automatique pour la conduite
    il n'y a qu'a se présenter , rien de plus simple , si on a le niveau c'est élémentaire
    enfin c'est plus facile de pretendre que de demontrer , etre son propre juge c'est vraiment comique , par contre passer devant un examinateur avec des crtiteres objectif c'est une autre paire de manches
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par al1x Voir le message
    Salut Tof,...........je ne suis pas persuadé que le contenu actuel du permis moto soit adapté .........
    commence par essayer de le passer le permis avant de juger si il est conforme au pilotage d'une moto
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 14h48.
    [URL="http://www.sym-gts.fr"][B][COLOR=Red]une chouette chouette et un gangster[/COLOR][/B]
    [/URL]

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Salut réfugié
    T’as pas de bol, car justement j’ai essayé de le passer le permis.
    Raisons de l abandon :
    -stress de l’échec, d’où contraction au guidon. (ce qui n’a donc rien à voir avec la conduite à proprement parlé).
    -De plus je me disais que les épreuves proposées ne prouvaient pas que l’on savait maîtriser la conduite moto. (ce qui m’a maintes fois été confirmé par d’autres possesseurs du permis. Leur méthode pour réussir : fais abstraction de ta reflexion et borne toi à faire ce que le mono demande…).
    Comme j’avais d’autres priorités, j’ai préféré abandonner.
    Ca ne m’empêche pas de rouler depuis 30 ans (en 125), de respecter les règles de circulation et de sécurité…. .

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si tu es stressé au guidon de la moto, ça n'a rien a voir avec le contenu du permis A
    il est ce qu'il est et il a le mérite d'exister
    c'est un des permis de conduire les plus durs et il permet de selectionner les gens aptes a prendre le guidon d'un 2 roues de plus de 15cv
    (j'ai pas dit piloter)
    l'experience viendra ensuite avec les kms accumulés

    maintenant ton stress ça s'arrange, certainement en changeant d'auto ecole ou la pedagogie serait plus adapté et plus humaine et pas orientée sur le besoin de faire rentrer du fric a tout prix
    un soupçon de volonté aussi et tu verras que tu y arriveras
    [URL="http://www.sym-gts.fr"][B][COLOR=Red]une chouette chouette et un gangster[/COLOR][/B]
    [/URL]

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages


    ouaip c'est facile le permis , il suffit de faire ce qu'a dit le moniteur sans reflechir ,
    enfin il y en a qui sont incapables de faire meme cela , meme pas capable de tenter l'examen , faut vraiment etre nul , heureusement il y a les 50 cm3 , les voitures sans permis , et pour les moins mauvais les 125
    ca me rapelle que j'ai decroché le permis 125 il y a plus de 30 ans en passant le simplement le code , des diapositives , quelle rigolade
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  10. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ pgui75

    hello

    je suis désolé mais la majorité des personnes ayant le permis A possèdent également le permis B...

    pour ma part j'ai commencé comme bcp par le B puis ai passé le A pour monter en cylindrée.

    maintenant tu as tout bon concernant ceux qui possèdent uniquement le A, ils peuvent insulter les automobilistes mais ils ne connaissent pas leurs contraintes

    mais encore une fois ils sont rares ceux qui ne possèdent que le A...

    faites juste le test d'un parcous lent et d'un rapide avec évitement ou freinage d'urgence en moto école, vous paierez le prix d'une heure de séances et vous verrez ce qu'il en est de votre capacité à manier un 2 roues sur un parcours prédefini
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 14h47. Motif: citation inutile

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •