Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?
Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 179

Mode arborescent

  1. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    J'observe que vos échanges relatifs au permis Moto/Auto vont beaucoup couler d'encre.
    Vos réactions sont certainement, pour la plupart, issues d'une certaine subjectivité.
    Obtenir le permis est réglementaire pour conduire, il est nécessaire, c'est une obligation.
    Mais l'avoir n'est pas une garantie de savoir conduire, hélas ! sinon il n'y aurait pas encore plus de 6 000 morts sur notes routes par an.
    Tous les jours j'observe, en empruntant le BP parisien des motos à terre, sur le bitume, rarement des scoots (du reste il faudrait à ce sujet accéder au fichier des véhicules accidentés sur le BP parisien pour observer le type d'engin accident&#233. Ces motos à terre ont bien le permis A que je ne sache ? pourquoi alors plus de motos impliquées dans un accident qu'un scooter ? Seraient les variables liées à l'âge, à la puissance des machines, à l'antériorité de conduite qui seraient susceptibles d'expliquer ces accidents ? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je constate que beaucoup de motos très puissantes roulent très très vite en remontant les files sur le BP !!
    Il faudrait, peut être, que l'accès à des machines de plus de 125cm3 au permis B se fasse aussi en fonction de l'antériorité de permis B, de l'antériorité d'assurance sur un deux roues, du nombre d'accidents responsables, etc...
    Conduire une auto ou une moto n'est pas identique, il est vrai, les détenteurs du permis A l'affirment haut et fort, et ils ont raison, mais demain ceux là même qui l'affirment comment se comporteraient ils au volant d'un auto ?? Je pense que ceux, qui comme moi conduisent une auto et un 125 cm3 sont peut être plus en harmonie avec la circulation que ceux qui ne conduisent qu'une moto ? la connaissance des deux types de conduite, des comportements pour chaque type de véhicule m'ont permis de m'assimiler dans la conduite parisienne, conduire une voiture et un scoot 125, donc un 2 roues, sont importants pour comprendre et analyser les comportements de chacun. Conduire seulement une moto peut être insuffisant pour bénéficier d'une analyse plus objective des comportements des conducteurs.
    @ pat 92
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 15h09.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •