Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? - Page 16
Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 6789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 179
  1. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    En tous cas je suis preneur de toutes statistiques relatives aux accidents de la route mettant en cause un 2 roues, ensuite et en fonction de ces données nous apporterons chacun nos observations.

    En effet il apparaît dangereux de laisser entre les mains d'un jeune possesseur d'un permis B un scoot de plus de 125 cm3 (type MP3 LT) mais quid de ceux qui ont le permis B et qui conduisent des véhicules surpuissants qui font plus de 250cv ? ne faudrait-il pas non plus pour eux un permis spécifique ? En fait on observe bien les particularités de la réglementation qui sont inadaptées aux engins motorisés de nos jours ! Des motos surpuissantes, des auto surpuissantes pour des personnes qui ont uniqiuement, pour les uns le permis B et pour les autres le permis A !! Je pense sincèrement qu'il faudrait revoir toute la législation et faire passer les permis, non pas en fonction du type de véhicules mais de la puissance de chacun d'entre eux. Exemples : le permis B pour les autos ne dépassant pas les 150cv, un permis B1 pour les autos de 150 à 250cv et un permis B2 pour celles qui dépassent les 250cv, de même pour les permis 2 roues, un permis A pour les 2 roues de 125 à 250 cm3, une permis A+ pour le 2 roues de 250 à 500 cm3 , un permis A++ pour les 2 roues de 500 à 1 000cm3 et un permis A+++ pour les 2 roues de plus de 1 000 cm3.


    @ Haflinger
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 15h10.

  2. Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par pgui75 Voir le message
    Exemples : le permis B pour les autos ne dépassant pas les 150cv, un permis B1 pour les autos de 150 à 250cv et un permis B2 pour celles qui dépassent les 250cv, de même pour les permis 2 roues, un permis A pour les 2 roues de 125 à 250 cm3, une permis A+ pour le 2 roues de 250 à 500 cm3 , un permis A++ pour les 2 roues de 500 à 1 000cm3 et un permis A+++ pour les 2 roues de plus de 1 000 cm3.
    Humm!!
    On pourrait compléter par un permis de circuler en vélo en fonction du vélo: route, piste, VTT. Voire même, un permis de circuler à pied en ville de jour, puis à pied en ville de nuit. Pour les femmes seules, évidemment il faudrait qu'elles démontrent être capables de résister à une agression. Peut-être pourrait-on imaginer les autoriser à le faire si elles ont suivi une formation spéciale. Ou si elles détiennent un record du monde du 100 mètres...
    Tant qu'on y est, pourquoi pas un permis de vivre? Après tout, si les assassins, les violeurs, les excités du guidon (du volant) et les alcooliques au volant étaient tués à la naissance, on serait tout de même plus tranquille. Non?
    Bon, je m'égare
    Mais je me méfie toujours de cette tendance à vouloir tout réglementer.
    Pas de polémique SVP, c'était juste un peu de mauvaise humeur.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.


  3. Exclamation Re : [250 et 400 avec permis B ] 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @pgui75
    Il y a un truc qui ne colle pas dans ton histoire de permis en fonction de la puissance: quelle que soit la puissance de ton véhicule, tu es soumis aux mêmes limitations: 50-90-130 (non ce ne sont pas mes mensurations ).
    Que ta caisse fasse 400cv ou 50, tu es censé la conduire sur route de la même façon. Voilà pourquoi ça n'a pas vraiment de sens.

    La bonne question à se poser est de savoir s'il est logique, justifié, souhaitable et opportun de laisser sur la route circuler des véhicules dont les conducteurs n'ont pour seule formation que leur expérience et leurs petites certitudes ("je suis conduis prudemment, je conduis mieux que les autres, je peux conduire un scooter puisque je sais conduire un Scénic ou une A3, je suis le meilleur, je conduis mon 125 depuis 25 ans sans accident donc je peux conduire un 400", etc etc).

    Pour moi, la réponse est non.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Houla restons Zen les amis.

    Les règles existent un point c'est tout.

    Je peux en parler en connaissance de cause puisque mes permis, A, B, etc ; je les ait reçu dans une pochette surprise.

    Hé oui, pas de permis en Belgique avant 1967.

    Je conduis des 2 et 4 roues depuis 1957 et je n'ai ni tué, ni blessé personne.

    Je pense que avant tout, il faut être humble et responsable.

    Un permis quelqonque n'a jamais été un moyen de devenir un conducteur émérite.

    Donc prudence, réflexion et du bon sens svp.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Qui peut le plus peut le moins , c'est ce qu'on dit en tous cas et je suis assez d'accord

    avoir passe avec succès l'épreuve théorique du code de la route ,
    ainsi que le questionnaire oral sur les fiches ,
    ainsi que l'épreuve de plateau sans moteur ,
    ainsi que l'épreuve de plateau allure lente ,
    ainsi que l'épreuve de plateau allure normale ,
    et pour finir l'epreuve en circulation

    tout ceci constitue une base non négligeable des aptitudes du conducteur , qu'il se mette a faire sciemment n'importe quoi une fois le permis obtenu est un autre problème ,

    c'est un peu le principe inverse de la sélection naturelle , ce principe débile qui consiste a dire que seul les plus doués naturellement survivront , et donc auront le droit de vivre , rapporté a la conduite cela donne
    "cela fait 20 ans que je conduis sans permis ni formation , donc je suis capable de conduire n'importe quoi "

    alors que la demarche raisonable consiste a l'inverse a dire
    "cela fait 20 ans que je conduis n'importe quoi avec mon permis et ma formation initiale , donc il serait temps de controler mes capacites et de refaire une formation afin de reactualiser mes connaissances et ma pratique "

    comme cela a ete dit , que devrait on enlever a un sous-permis 400 cm3 et dans quel but sinon que de le rendre accessible a des sous-doués , et qui n'aurait aucune incidence sur la conduite d'un vehicule aux vitesses legales maximales sur toutes les voies ouvertes a la circulation ?
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous
    Comme la plupart des personnes de mon âge (45 ans), j'ai passé le permis 125 à 16 ans avant 1980.
    A l'époque cela consistait au passage du code et à des questions spéciales moto.
    Aucun parcours, aucune conduite, aucune limitation de puissance.
    Et on nous lachait sur la route avec des engins équipés de moteurs 2 temps qui pouvaient facilement être débridés jusqu'à plus de 30 chevaux.
    La législation permet aujourd'hui de conduire une 125 de plus de 15 chevaux pour les gens comme moi à condition que la date de mise en circulation soit antérieure au 1er janvier 1985.
    C'est à dire une moto avec un cadre qui est ce qu'il est, une tenue de route en rapport, un freinage pas top, qui pollue, etc... et une "bombe" car un poids de 100-110 kg.
    Je partage totalement l'avis des possesseurs du A mais en même temps je ne suis pas choqué de pouvoir avoir un mp3 250 qui déveoppe 22 chevaux pour 200kg ou même le 400 à 34 chevaux pour 240kg à peu près, avec une tenue de route, un freinage, un éclairage et des normes de sécurité actuelles.
    Je ne pense sincèrement pas que je serais plus dangereux avec le 250 que je vais commander qu'avec ma Yam DTLC de 1984 que je sors peu ou mon veau de mp3 125 dont je me sers tous les jours.
    Mais vous p'avez convaincu, je ferai l'effort d'aller passer une ou deux heures de conduite pour vir réellement ce que cela peut m'apporter.

  7. Thumbs up Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @baboone65

    Voilà un avis plein de bon sens
    Ta remarque à propos des 2RM de conception surannée est pertinente, même si ça ne change pas le fond du problème.

    Le rapport poids/puissance du MP3LT250 est proche d'un 125 "classique" (Satelis, Swing, Xmax, etc) avec en plus l'apport indéniable des 3 roues. Tu as donc tout à fait raison: ce MP3LT250 offre nettement plus de garantie de sécurité qu'un Xmax 125 (ou autre!) dépourvu d'ABS ou de freinage couplé . D'ailleurs il semble que les assureurs appliquent pour le 250 le tarif des 125 (Pour le 400, je suis moins convaincu, surplus de poids et de puissance obligent).

    Mon expérience du 2 roues "sans permis" a duré 18 mois, après 20 ans de conduite auto sans aucun accident. Je ne suis tombé qu'une fois -sans bobo- suite à un freinage foireux, ma roue avant s'est bloquée sur un emballage cellophane. En passant le A j'ai réalisé la chance inouïe que j'ai eue de n'avoir que cette petite mésaventure alors que je ne savais ni freiner, ni tourner, ni regarder, que je faisais confiance à mes rétros, etc. Et pourtant, j'avais le sentiment d'être prudent... Mais il y a un gouffre insondable entre la confiance et la maîtrise, l'excès de la première étant souvent sanctionné par le manque de la seconde.


    Le A apprend des techniques qui ne sont pas innées: notamment le contre-braquage (vraiment pas naturel, difficile d'en faire un réflexe!), le freinage d'urgence, la gestion du regard... Autant de bases qui rétrospectivement me paraissent indispensables pour limiter les risques inhérents à la conduite d'un 2RM.

    C'est pour ces raisons que je suis partisan d'un permis spécifique pour la conduite de tout 2/3 roues. En tous cas Baboone, je suis convaincu que tu ne regretteras pas ta démarche et t'invite à revenir nous en parler, que tu te paies un LT ou pas!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut,

    Je suis un peu surpris de l'orientation du débat puisque de tte facon d'accord ou pas, il existe désormais des MP3 que tu peux conduire avec un permis B.

    Vous pouvez accuser la législation mais pas la personne détenteur d un permis B qui va investir dans ce MP3. Je pense que le débat Raisonnable / pas raisonnable ; d’accord / pas d’accord ; capable / pas capable… est dépassé.

    C’est un bon coup de la part de piaggio. Et pas de la législation qui est comme souvent incapable de s’adapter aux évolutions culturelles et technologiques.

    Quant au rapport poids puissance je suis certain que certain scooteur 125 ont un meilleur rapport que un MP3 LT en 250 cm3 (satelis K par exemple). Alors apres on peu etre contre l’équivalence mais elle existe et c est comme ca.

    Maintenant moi qui ne sais pas quoi prendre comme futur scoot’ si je m oriente vers le MP3 je prendrai un MP3 version permis B que ma femme pourra utiliser et non pas un MP3 version permis A qui sera bientôt inrevendable.

    En tout cas ayant le "A" je me range derrière ceux qui disent que la formation du "A" est bien meilleur que celle du "B". Par contre l'inconscience reste la meme...

    @+

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    hormis le fait que je rejoins la majorité sur le fait que tant que tu n'as pas passé le A tu ne peux pas savoir que tu as de grosses lacunes, je reviens sur un point qui avait été abordé il y a quelques temps et dont la réponse m'a échappée :

    Le 400LT étant assimilé à un tricycle, est-il donc lui aussi interdit de périf, autoroutes et autres voies rapides aux seuls possesseurs du permis B ? Ça serait dommage de ne devoir prendre que les petites routes pour aller, et surtout revenir, de Dieppe...

    Stéphane.

  10. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    ......Le 400LT étant assimilé à un tricycle, est-il donc lui aussi interdit de périf, autoroutes et autres voies rapides aux seuls possesseurs du permis B ? ....
    en fait non , il n'a aucune limite de circulation , a un moment j'avais aussi fait la confusion avec les tricycles "légers" (Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes) mais c'est pas le cas apparemment
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •