Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 179

Vue hybride

  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bizarre... Mais tout doit dépendre des assurance... Moi la mutuelle des motards a refusé de m'assurer sans mon permis pour le ZR7s... du coup je dois attendre d'avoir le papier rose en poche (normalement le 19 setpembre) pour faire les papiers et pouvoir enfin monter sur ma belle !!!
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?

  2. Angry Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @nono95
    je suis étonné, j'aurais cru que l'assureur se devait de réclamer le permis concerné à l'assuré. Le mien me l'a demandé, la première fois que j'ai assuré un +125.

    A part ça, (je prends la discussion en route) je ne trouve pas que la perspective de voir des 400 en circulation avec des mecs sans permis dessus soit une bonne nouvelle. M'enfin, le prix des bestiaux évitera peut-être un phénomène de masse.

    "Bravo" à Piaggio pour avoir habilement contourné la législation pour satisfaire ceux qui ne veulent pas (ou n'arrivent pas) à passer le permis A.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je ne crois pas que l'on m'ait jamais demandé mon permis pour assurer... une voiture. Pourquoi en serait-il autrement pour un deux roues ?

    Les contrats ont des clauses d'exonération, dont :
    - la fausse déclaration, et on indique toujours la date d'obtention de son permis avant de pouvoir souscrire, à ma connaissance ;
    - le défaut de permis (d'ailleurs, avoir le permis le jour de la prise d'assurance ne signifie pas, de nos jours, qu'on l'aura encore le jour du sinistre).

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La réponse de l'assurance a été que c'était contre leurs principes d'assurer quelqu'un sans son permis... Enfin !!!

    Pour ce qui est d'un 400 sans le permis A... Même remarque, ce n'est peut être pas une super nouvelle... Quant au prix, ce sera tout de même plus abordable qu'une voiture je suppose... Maintenant j'attends de voir !!!
    :gwbleue: En route vers le A... ZR-7S ?

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les us et précautions varient d'une compagnie a l'autre , il faut quand rappeler qu'a la base le contrat d'assurance garantit un véhicule et non pas une personne , que le souscripteur du contrat n'est pas obligatoirement le propriétaire du véhicule ni le titulaire du certificat d'immatriculation , et que bien entendu le conducteur habituel ou occasionnel ne cumule pas non plus toutes les conditions
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Burgman 650 K8
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Je suis également de l'avis de gégé63 et d'aslio. Je considère qu'un permis devrait être obligatoire pour toute conduite de 2 (3) roues (ou au moins une formation). Il n'est pas nécessaire de rouler à des vitesses prohibées pour se faire mal et je suis pas sûr que le fait d'avoir trois roues soit un gage de sécurité.

    Qu'on permette à certains d'avoir des machines de plus en plus puissantes sans formation est, à mon avis une hérésie et d'une grande inconscience.
    J'espère que les personnes qui achèteront ces scoot feront eux-mêmes la démarche de se former ( et oui j'ai longtemps cru au père Noël !!!!!!).

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •