Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? - Page 17
Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 179
  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pub dans le journal ce matin

    Dernière modification par zozo ; 30/09/2008 à 05h08.

  2. Thumbs down Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sur la photo de la pub, c'est même pas un LT:
    ya pas les clignos proéminents, pas de grand pare-brise et pas de veilleuse centrale.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    en fait tout cela c'est du marketing sur solution scooter numero 3 de mars mai 2002 deja un article avec l'apprilla los angeles et se commentaire 'il faudrait que les constructeurs se decident vite car il semblerait qu'un vide juridiquen'impose pas le permis moto auto seulement pour conduire un trois roue de n'importe quelle cilindree' comme le tricyle n'impose pas de crash test ils seront carosses voir le site tiltingvehicle.net
    Dernière modification par overdose ; 03/10/2008 à 01h29.

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    ......voir le site tiltingvehicle.net
    merci pour ce super lien , as tu autre chose sur ce systeme , en francais si possible
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous,

    Un essai complet et (à mon sens) très intéressant sur moto-net à lire ici.

    A retenir notamment de l'article :

    L'homologation en L5E (tricycles à moteur de plus de 50 cc) impose, outre la largeur des roues, le double éclairage de plaque (qui l'a vu ?) et un dispositif de freinage activant toutes les roues (freinage intégral), d'où le fameux frein au pied.

    Autre modification par rapport au MP3 classique, et sans parler des modifications esthétiques (calandre, veilleuse centrale, clignos) : une selle redessinée avec dosseret passager, et surtout une nouvelle bulle plus large et plus haute.

    Pour moto-net, le frein au pied pose problème : "la pédale devient plus gênante qu'autre chose. Déjà sur le MP3 "1ère génération", le confort des jambes était limité par l'impossibilité d'adopter une position "custom" : les deux roues avant empêchent le tablier de se prolonger plus en avant, comme sur les scooters classiques. Sur la version LT donc, le pied droit du conducteur doit impérativement être reculé pour ne pas interagir avec la pédale. Le confort du passager en prend également un coup : afin de ne pas gêner son "chauffeur", il devra à son tour reculer son pied."

    Même Piaggio a l'air conscient du risque de commencer le 2(3)/RM avec un bestiau de 34cv et 250 kg : ""Effectivement, les MP3 LT sont accessibles sans permis moto... Mais ils nécessitent tout de même la possession d'un permis !", rappelle le responsable marketing de Piaggio, relayé par son directeur général : "si on a jamais pratiqué le deux-roues motorisé, partir comme ça avec un MP3 relève un peu du pari", insiste Danièle Ré qui ne peut contraindre ses futurs clients à se former, mais tient néanmoins à présenter son programme de formation."

    Et Moto-net de rappeler : "Un poids supérieur à la moyenne des scooters, qui grève son agilité dans le trafic et pourra surprendre les débutants dans certaines situations - manoeuvres à l'arrêt, freinages d'urgence ou manoeuvres d'évitement... Il faudra donc s'exercer sérieusement avant de prendre la route !"

    Autre info, assez logique : les MP3 250 et 400 "classiques" (non LT) sont sans doute amenés à disparaître rapidement du catalogue.

    Piaggio espère doubler ses ventes de MP3 en 2009, grace à ces nouvelles versions.

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A noter au mondial de l'auto, l'apparition d'un concurrent au mp3, le Peugeot HYmotion 3 Compressor...

    http://images.auto-motor-und-sport.d...tc_450x300.jpg

    et sans oublier le Vectrix elecric 3 roues...

    http://www.bikez.com/pictures/large.....jpg&no_cj_c=1
    Dernière modification par belesta ; 03/10/2008 à 22h37.

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je n'ai rien trouve en francais sur tiltingvehicle.net mais j'ai compris en lisant yahoo tilting qu'il existe un obstacle avec se procede le volant n'est pas relie au roues mais gere une inclinaison et la liaison non fixe comme le drive by wire est interdite. par contre si on considere que les gros trois roues avec le b c'est du suiccide il faudrat alors interdire les bobos en lumeneo smera qui interfileront avec leur 80 cm de large et leur moteur electrique au couple phenomenal qui prendront encore plus de risque protege par leur ceinture et leur carossserie portable a l'oreile?
    Dernière modification par overdose ; 04/10/2008 à 00h37.

  8. Smile Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    je suis pocesseur d'un permis B uniquement et j'ai pu tester les MP3 LT 250 et 400.
    Je viens de passer commande d'un 400.
    Je confirme ce que j'ai pu lire, le 250 est un poil plus rapide au démarrage.
    Par contre, le 400 m'a semblé plus "stable" et surtout avec plus de pêche passé les premiers metres.

    Sinon, par rapport au débat sur le fait de permettre l'utilisation de ces engins avec un permis B, je suis personnelement utilisateur d'un Majesty 125 depuis plus de 3 ans et je n'ai pas eu de difficulté particulière avec le mp3.
    Le seule surprise sur les premièrs départ fut la "puissance" de la machine et le fait de ne pas avoir à ouvrir complètement les gaz pour accélérer.

    Bonne route à vous tous,

    Antoine.

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    ...... par contre si on considere que les gros trois roues avec le b c'est du suiccide il faudrat alors interdire les bobos en lumeneo smera qui interfileront avec leur 80 cm de large et leur moteur electrique au couple phenomenal qui prendront encore plus de risque protege par leur ceinture et leur carossserie portable a l'oreile?
    la difference c'est que le MP3 s'incline comme un 2 roues , alors que le lumeneo est inclinee par un calculateur et un asservissement , et que ce truc ne roulera jamais
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  10. Exclamation Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Malaguti Madison 250
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, le nouveau MP3 LT va bientôt être homologué en version tricycle chez nous en Belgique et pour cela quelques modifications ont été faites. La distance entre les roues a été augmenté, il y a une veilleuse à l'avant sous la nouvelle calandre, les freins sont maintenant couplés et se commandent avec une pédale donc au pied droit, les clignotants sont séparés des autres lampes et sont détachés de la carrosserie, il y a également un double éclairage à la plaque d'immatriculation, etc. Mais le problème pour la réglementation belge est que la version LT pourra se conduire avec le permis voiture (permis B) vu que ce sera un tricyle 125 - 250 ou 400 mais ne pourra utiliser les autoroutes contrairement aux MP3 dits "normaux" qui eux pourront continuer à circuler sur celles-ci. Je ne connais pas la réglementation française mais il faut quand même que le policier qui constate l'infraction puisse faire la différence entre les deux modèles assez rapidement. Voici les dernières nouvelles que j'ai pu avoir chez mon concessionnaire. Bonne route à tous et roulez prudement.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •