Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?
Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 179

Vue hybride

  1. Thumbs up Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @baboone65

    Voilà un avis plein de bon sens
    Ta remarque à propos des 2RM de conception surannée est pertinente, même si ça ne change pas le fond du problème.

    Le rapport poids/puissance du MP3LT250 est proche d'un 125 "classique" (Satelis, Swing, Xmax, etc) avec en plus l'apport indéniable des 3 roues. Tu as donc tout à fait raison: ce MP3LT250 offre nettement plus de garantie de sécurité qu'un Xmax 125 (ou autre!) dépourvu d'ABS ou de freinage couplé . D'ailleurs il semble que les assureurs appliquent pour le 250 le tarif des 125 (Pour le 400, je suis moins convaincu, surplus de poids et de puissance obligent).

    Mon expérience du 2 roues "sans permis" a duré 18 mois, après 20 ans de conduite auto sans aucun accident. Je ne suis tombé qu'une fois -sans bobo- suite à un freinage foireux, ma roue avant s'est bloquée sur un emballage cellophane. En passant le A j'ai réalisé la chance inouïe que j'ai eue de n'avoir que cette petite mésaventure alors que je ne savais ni freiner, ni tourner, ni regarder, que je faisais confiance à mes rétros, etc. Et pourtant, j'avais le sentiment d'être prudent... Mais il y a un gouffre insondable entre la confiance et la maîtrise, l'excès de la première étant souvent sanctionné par le manque de la seconde.


    Le A apprend des techniques qui ne sont pas innées: notamment le contre-braquage (vraiment pas naturel, difficile d'en faire un réflexe!), le freinage d'urgence, la gestion du regard... Autant de bases qui rétrospectivement me paraissent indispensables pour limiter les risques inhérents à la conduite d'un 2RM.

    C'est pour ces raisons que je suis partisan d'un permis spécifique pour la conduite de tout 2/3 roues. En tous cas Baboone, je suis convaincu que tu ne regretteras pas ta démarche et t'invite à revenir nous en parler, que tu te paies un LT ou pas!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut,

    Je suis un peu surpris de l'orientation du débat puisque de tte facon d'accord ou pas, il existe désormais des MP3 que tu peux conduire avec un permis B.

    Vous pouvez accuser la législation mais pas la personne détenteur d un permis B qui va investir dans ce MP3. Je pense que le débat Raisonnable / pas raisonnable ; d’accord / pas d’accord ; capable / pas capable… est dépassé.

    C’est un bon coup de la part de piaggio. Et pas de la législation qui est comme souvent incapable de s’adapter aux évolutions culturelles et technologiques.

    Quant au rapport poids puissance je suis certain que certain scooteur 125 ont un meilleur rapport que un MP3 LT en 250 cm3 (satelis K par exemple). Alors apres on peu etre contre l’équivalence mais elle existe et c est comme ca.

    Maintenant moi qui ne sais pas quoi prendre comme futur scoot’ si je m oriente vers le MP3 je prendrai un MP3 version permis B que ma femme pourra utiliser et non pas un MP3 version permis A qui sera bientôt inrevendable.

    En tout cas ayant le "A" je me range derrière ceux qui disent que la formation du "A" est bien meilleur que celle du "B". Par contre l'inconscience reste la meme...

    @+

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    hormis le fait que je rejoins la majorité sur le fait que tant que tu n'as pas passé le A tu ne peux pas savoir que tu as de grosses lacunes, je reviens sur un point qui avait été abordé il y a quelques temps et dont la réponse m'a échappée :

    Le 400LT étant assimilé à un tricycle, est-il donc lui aussi interdit de périf, autoroutes et autres voies rapides aux seuls possesseurs du permis B ? Ça serait dommage de ne devoir prendre que les petites routes pour aller, et surtout revenir, de Dieppe...

    Stéphane.

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    ......Le 400LT étant assimilé à un tricycle, est-il donc lui aussi interdit de périf, autoroutes et autres voies rapides aux seuls possesseurs du permis B ? ....
    en fait non , il n'a aucune limite de circulation , a un moment j'avais aussi fait la confusion avec les tricycles "légers" (Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes) mais c'est pas le cas apparemment
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pub dans le journal ce matin

    Dernière modification par zozo ; 30/09/2008 à 05h08.

  6. Thumbs down Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sur la photo de la pub, c'est même pas un LT:
    ya pas les clignos proéminents, pas de grand pare-brise et pas de veilleuse centrale.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    en fait tout cela c'est du marketing sur solution scooter numero 3 de mars mai 2002 deja un article avec l'apprilla los angeles et se commentaire 'il faudrait que les constructeurs se decident vite car il semblerait qu'un vide juridiquen'impose pas le permis moto auto seulement pour conduire un trois roue de n'importe quelle cilindree' comme le tricyle n'impose pas de crash test ils seront carosses voir le site tiltingvehicle.net
    Dernière modification par overdose ; 03/10/2008 à 01h29.

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    ......voir le site tiltingvehicle.net
    merci pour ce super lien , as tu autre chose sur ce systeme , en francais si possible
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •