Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 89101112131415161718
Affichage des résultats 171 à 179 sur 179
  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir Lapin607, sais-tu exactement pourquoi ce véhicule est interdit sur les autoroutes belges?
    Quel référence du code de la route en fait mentions?
    Je pose la question car je devrais bientôt avoir mon MP3 400 LT et comme ma femme est Belge, nous y allons souvent (en Belgique).

    Merci.
    Bonne route et prudence:hat:

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous,

    Une news pêchée dans Moto Revue :

    "Georges Mothron, député du Val d’Oise, compte bien interpeller le gouvernement lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale très prochainement sur ce sujet. Outre une formation spécifique, le député souhaite également l'obligation d'avoir au minimum deux ans de permis B à son actif pour pouvoir prendre le guidon d'un MP3 250 ou 400 en version LT."

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    soyons fou, vu que l'on peut tout se permettre et rouler avec un 3 roues un peu bidouillé pour peu que l'on ait le permis "B"
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    deja que je me demande si certains possesseurs de mp3 savent faire du vélo ...
    [U][COLOR=#800080][URL]http://www.actu-sond.fr/faits-divers03.html[/URL][/COLOR][/U] si vous voulez voter concernant les nouveau Piaggio MP3 250 et 400cm3

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Outre une formation spécifique, le député souhaite également l'obligation d'avoir au minimum deux ans de permis B à son actif pour pouvoir prendre le guidon d'un MP3 250 ou 400 en version LT[/I]."
    Je comprends pas ... C'est pas déjà le cas pour n'importe quel 125 ?
    Dernière modification par tof ; 22/11/2008 à 18h24.

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Lafouine Voir le message
    Je comprends pas ... C'est pas déjà le cas pour n'importe quel 125 ?
    je comprends pas ce que tu comprends pas ,
    les MP3 400 sont des tricycles , le permis pour les conduire est le permis bagnole ,
    a moins d'un permis specifique aux tricycles il est completement debile de differer la conduite d'un vehicule plusieurs annees apres avoir obtenu le permis requis , la connerie de certains est insondable (Georges Mothron)
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    cool haflinger, pas la peine de lancer des insultes...on est entre gens civilisés ici

    l'obligation d'avoir 2 ans de permis B ne concerne que les 2 roues de - de 125cm3. (Art R221-8 du code de la route.)

    le MP3400LT étant en catégorie tricycle a moteur et non en 2 roues, il n'est pas soumit a cette obligation et peut donc être conduit par un jeune permis.
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    cool haflinger, pas la peine de lancer des insultes...on est entre gens civilisés ici
    tout a fait , d'ailleurs je n'ai insulte personne , Georges Mothron ne fait pas partie des gens civilises d'ici et je ne me suis pas adresse a lui en le traitant de connard comme cela se pratique pourtant entre forumeurs a l'occasion ,
    j'ai quand meme le droit de donner un avis sur des elucubrations imbeciles puisque c'est le sujet

    alors tes lecons de bienseances tu sais ce que tu peut en faire avec tout le respect que je te dois

    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    l'obligation d'avoir 2 ans de permis B ne concerne que les 2 roues de - de 125cm3. (Art R221-8 du code de la route.)

    le MP3400LT étant en catégorie tricycle a moteur et non en 2 roues, il n'est pas soumit a cette obligation et peut donc être conduit par un jeune permis.
    tu ne fais que repeter que qui a ete dit plus haut , donc rien de nouveau
    avec tout le respect que je te dois

    je reitere donc , a moins de creer un nouveau permis "special tricycle" , ou bien une nouvelle categorie de "tricycles qui penchent" , ce qui maintenant concerne a priori l'europe , il est completement imbecile (idiot , con , debile , sot , stupide , cretin , inepte , bete , inintelligent , anormal , ridicule....ect)
    de pretendre soumettre la conduite d'un vehicule homologue a un delai de plusieurs annees apres avoir obtenu le permis requis

    par opposition a "l'equivalence" B et A1 qui n'est plus valable aujourd'hui et ne concerne que les "vieux" permis , et aujourd'hui a la condition d'une formation supplementaire specifique , donc plus "d'equivalence"

    le permis A1 d'aujourd'hui ou d'avant ayant toujours permis la conduite immediate d'une 125 des 16 ans ,
    de meme que le permis A des 18 ans ,


    III. - La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire.
    le permis A1 actuel etant a la cylindree des motos pres identique au permis A , donc assez (tres) difficile

    perso ayant eu mon A1 dans les annees 70 a 16 ans en passant simplement le code le changement est notable

    respectueusement
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Certains mots et réponses faites dans ces posts ne me semblent pas en accord avec la bonne humeur et le respect habituel des échanges faits sur scooterGT, ce post est donc fermé.

    Si certains ne comprennent pas, il suffit parfois juste d'expliquer, les remarques supplémentaires émises sont hors cadre et non désirées.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •