Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? - Page 13
Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 179
  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,

    Pour le même prix que ces nouveaux MP3, je pense qu'il est préférable de passer son permis puis d'acheter le modèle actuel.

    Je suis le premier à trouver que la puissance d'un 125 n'est pas suffisante pour rouler en sécurité sur les voies express et les autoroutes, par contre imaginer que la conduite sans formation d'un 125 est une expérience "significative" suffisante pour rouler en sécurité avec une machine lourde capable de dépasser les 130 km/h, cela me dépasse totalement...

    L'intérêt du permis n'est pas de vous apprendre à conduire une moto ou un scoot, mais au contraire, il vous montre que vous ne savez pas le faire !!!
    Cela remet du plomb dans la tête, force à acquérir les bases de l'équilibre et de la manipulation d'un 2 roues pour réussir les exercices demandés, et croyez moi, que vous ayez conduit au préalable une 125 ou non, il y a du boulot pour réussir les simples épreuves du plateau...

    D'ailleurs, parmi les membres de scootergt qui ont roulé en 125 un temps avant de passer le permis, combien sont en mesure de dire que le plateau a été une simple formalité pour eux ?

    Personnellement, je suis un fervent défenseur du permis A (j'aime pas trop l'équivalence 125 sans formation...), j'aimerais qu'il soit complété par des stages de perfectionnement obligatoires (tous les 2 ans par ex) et pour les scootards, il me semble que la mise en place d'un permis A automatique (sur le modèle du permis B) serait quelque chose de bien (même si à titre personnel je trouve qu'il serait plus intéressant de passer un permis A complet)...

    L'arrivée de ces MP3 a au moins la faculté de remettre en avant le problème de la formation à la conduite d'un 2 roues..., à titre personnel j'encourage vraiment ceux qui s'orientent vers ces modèles à aller suivre quelques heures de formation avant de se lancer à leurs guidons et j'espère que les nouveaux clients de Piaggio ne seront pas les victimes de leurs prouesses administratives...
    Dernière modification par Luccio ; 23/09/2008 à 12h01.

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Petit article paru dans AUTO PLUS de ce jour:



    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tof


    normalement à l'avant les cligno sont dans les passages de roues mais cela a du être considéré comme trop sensible aux chocs
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 15h07.

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les clignos à l'arriere ne vont pas faire long feu...je trouve qu'ils dépassent vraiment beaucoup du carénage...en prime c'est pas tres esthétique :

    Tof

  6. Exclamation Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    NB le "verdict Autoplus" : Gare à la casse!

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Les clignos à l'arriere ne vont pas faire long feu...je trouve qu'ils dépassent vraiment beaucoup du carénage...en prime c'est pas tres esthétique
    Je vais sans doute dire une couner... mais en plus de l'écartement des roues à 460, il n'y aurait pas une histoire de largeur minimale, qui serait atteinte par le rajout des clignos ? Au point où ils en sont dans le détournement de l'esprit de la loi, chez Piaggio...

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et pourquoi avoiir mis des clignos de Fuoco en plus de ceux existants? C'est peut etre la réglementation des tricycles , en tout cas franchement pas beau!!! Beurkkk

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com

  9. Exclamation Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à tous !

    Je vais, désolé, aller un peu à contre-courant de vous...mais en toute modestie et sans me la péter !

    Je respecte la vie humaine, je sais ce qu'est un choc, un accident avec une voiture, je sais ce qu'est une chaussée mouillée ou un parking d'entreprise glissant comme une patinoire et je ne veux pas donner de leçon à personne....n'empêche !!!

    N'empêche que Piaggio, là, pour le coup, me fait rêver !!!

    En 3 ans de scooter et ce, tous les jours (boulot Paris/Issy ou Paris/Nanterre), j'ai fait des erreurs, j'ai payé le prix mais j'ai eu de la chance grosso modo...et j'ai jamais voulu mettre en péril les autres, ni moi-même, sciemment !

    C'est con à dire mais on apprend de ses erreurs...

    J'ai un Satelis Kompressor avec ABS, c'est bien mais après plus d'1 an, on s'habitue à ce petit surplus de pêche au démarrage (couple) et de sécurité !

    J'avais envie de passer le permis A et d'avoir un T-Max...le rêve tout simplement !

    Quand j'ai voulu arrêter de rever, je suis allé voir le prix/les modalités du permis A...Le prix encore, ca va...le pb : je trouve pas le temps d'y aller...les circuits d'entrainement sont loins de Paris et surtout il faut carrément avoir des horaires de fonctionnaires...

    Je pars de chez moi à 8h du mat et je reviens entre 20h & 21h...je veux pas faire pleurer dans les chaumières (si j'aimais pas çà, je ferai autre chose de ma vie) mais voilà : J'AI TOUT SIMPLEMENT PAS LE TEMPS !

    J'ai même essayé de trouver une moto-école ouverte le samedi...sans succès

    Alors ok, je rentre peut-être dans un moule "à la con" du cadre qui peut se l'acheter sans faire l'effort du permis, mais je pense que je fais assez d'effort par ailleurs pour me dire que, après tout, c'est une bonne nouvelle :

    -Un engin puissant et sécurisant ! (je parle du 400)
    -Enfin du 130km/h réel ou plus pour prendre l'A6, l'A13, aller manger des moules-frites à Dieppe le dimanche avec ma copine, que sais-je encore

    Evidemment, je dis çà, je suis pas un fou...j'essaye de me protéger : pour un scooteriste de 125, je suis surement une exception : j'ai un casque intégral, un manteau avec protection CE, un pantalon de pluie avec protection et des bottes de moto ! lol ! C'est bien mais c'est juste nécessaire !

    Alors oui, fin octobre, j'irai voir mon concessionnaire Peugeot qui fait aussi Piaggio et je verrai bien si ce "nouveau" rêve à la taille LT, lui, deviendra réalité...

    Bonne route à tous...
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:

  10. Arrow Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    @Vegeta75011:

    je pense qu'avant d'avoir passer le A j'aurais pu tenir le même discours que toi:
    je conduisais un 125 depuis quelques années, je me pensais prudent,

    Et si on m'avait posé la question j'aurais répondu sans hésiter OUI je suis capable en faisant un peu attention de piloter un Scoot 400 !
    Sauf que dès mes premières leçons de conduites, je me suis rendu compte que je ne savais pas piloter un deux roues.

    Je n'avais tout bonnement pas les bons réflexes.

    je ne prétends pas être aujourd'hui un as du pilotage car j'ai le précieux sésame, non en fait je continu d'apprendre tous les jours que je conduis mais le passage du permis m'a permis d'acquérir les bonnes habitudes (contrôles des angles morts, freinages d'urgence, évitement, ....)

    Par contre c'est vrai que de passer le A prend du temps mais il existe des solutions alternatives ( Stages intensifs par exemple ) et je crois que des membres du forum sont passés par là avec succès.


    Cordialement
    Ludo

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •