Notices
 

Discussion: bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 179

Vue hybride

  1. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Satelis 125 Executive
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Misterlight > Je continue juste un tout petit peu le HS (mais bon la brèche a été ouverte par Tof ) ....lorsque tu parles de permis scooter, cela signifierait "scooter" toutes cylindrées ?

  2. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quelques précisions concernant cette info sur le site de scooter station ICI. A priori, Piaggo intègrerait en plus le couplage des freins avant et arrière à l'aide d'un frein à pied. Et la disponibilité serait au rendez-vous.
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!

  3. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Bigmath Voir le message
    Misterlight > Je continue juste un tout petit peu le HS (mais bon la brèche a été ouverte par Tof ) ....lorsque tu parles de permis scooter, cela signifierait "scooter" toutes cylindrées ?
    Si tof le permet je continue un peu le HS.....en effet ce serait un permis maxi scooter, comme l'est actuellement le permis A où tu apprends la moto sur une 650 cm3 alors qu'un jeune motard n'a pas le droit de conduire une moto de plus de 500 cm3 pendant 2 ans.

    En fait ils reprendraient le même principe de la moto, code/plateau/circul pour ceux qui n'ont rien, mais légèrement adapté aux maxi-scooters pour le plateau.

    Maintenant à savoir quel scoot sera utilisé, c'est à l'appréciation des moto-écoles et de leurs finances évidemment.

  4. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    comme l'est actuellement le permis A où tu apprends la moto sur une 650 cm3 alors qu'un jeune motard n'a pas le droit de conduire une moto de plus de 500 cm3 pendant 2 ans.
    Je me permet juste de rectifier ce point. Le permis moto limite l'usage non pas d'une cylindrée, mais de la puissance.
    Pour un jeune permis A de moins de 21 ans, il sera pendant 2 ans limité à 34 cv.

    Certains machines sont "bridables" sur le marché francais à 34cv avec plus de 500 cc3, par exemple l'ER6 qui est un 650 cm3
    Tof

  5. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tof
    Oui....enfin tu complète car j'avais simplifié mon propos volontairement.

    Je connais très bien le problème du bridage pour les permis A restrictif puisque mon cadet (19 ans) roule en Fuoco....500cm3 qui fait 40 ch !!

    Il roule tout à fait légalement et pourtant son scoot dépasse la puissance des 25kW (34ch).

    La réglementation (art 221-6 du code de la route) stipule :
    "la catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans."

    Le Fuoco est totalement concerné par le rapport poids/puissance indiqué dans cet article puisque justement il est plus lourd qu'un scoot 2 roues.

    Précision qui peut intéresser pas mal de jeunes qui viennent d'avoir leur permis et qui pensent qu'ils ne peuvent pas acheter ce scoot du fait de ses 40 ch.
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 14h58.

  6. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour info lien sur l'article du Code de la route en question
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  7. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    ....
    La réglementation (art 221-6 du code de la route) stipule :
    "la catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans."
    comme tu nous la copié , le texte stipule "ou" , c'est a dire qu'il suffit qu'une des 2 conditions soit remplie pour qu'il s'applique ,
    si le rapport poids puissance est insuffisant , par contre la puissance est supérieure , donc ton fils roule sans permis

    quelle est la mention portée sur la carte grise , MTT1 ou MTT2 ?
    Dernière modification par Djédjé ; 03/10/2008 à 14h59.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

  8. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    comme tu nous la copié , le texte stipule "ou" , c'est a dire qu'il suffit qu'une des 2 conditions soit remplie pour qu'il s'applique ,
    si le rapport poids puissance est insuffisant , par contre la puissance est supérieure , donc ton fils roule sans permis

    quelle est la mention portée sur la carte grise , MTT1 ou MTT2 ?
    Et non.....confirmation auprès de la préfecture qui nous a indiqué qu'en fait c'est bien le rapport poids/puissance qui compte en premier mais comme tout le monde ne va pas calculer ce rapport, pour plus de facilité de compréhension il est indiqué aussi la puissance de 34 ch.

    Si la seule limite avait été que 34 ch, l'indication du calcul du rapport poids/puissance n'aurait pas été mentionné dans cet article......propos de la préfecture.

    D'ailleurs pour être complet, la CG est au nom de mon fils et il n'a eu aucun problème pour être assuré.

    Je tiens à signaler que nous ne tenons pas à rouler hors la loi, et c'est bien pour ça que j'ai poussé ma recherche le plus loin possible.
    Je pense que m'être déplacé à la préfecture pour confirmer les indications de cet article, je ne pouvais pas faire plus.

    Donc évite la conclusion bête et méchante..."donc ton fils roule sans permis"......c'est totalement faux !!

  9. Re : bientôt un 250 et 400 homologués permis B ? 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    Et non.....confirmation auprès de la préfecture qui nous a indiqué qu'en fait c'est bien le rapport poids/puissance qui compte en premier mais comme tout le monde ne va pas calculer ce rapport, pour plus de facilité de compréhension il est indiqué aussi la puissance de 34 ch.
    n'importe quoi

    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    Si la seule limite avait été que 34 ch, l'indication du calcul du rapport poids/puissance n'aurait pas été mentionné dans cet article......propos de la préfecture.
    evidement , quand on prend le temps d'ecrire un texte c'est pour decrire ce qu'on souhaite et pas autre chose ,

    la limite est a 34 cv dans tous les cas , on ne peut y deroger , aucun terme du texte de loi qui dirait "sauf ............." ,
    le cas (le fameux "ou" dans le texte ) ou la règle du rapport poids puissance s'applique pour les puissances inferieures a 34cv , ca implique qu'un vehicule de 34cv ne peut peser moins de 156.25 kg ,
    cette condition a ete ajoutee pour ecarter les bombes ultralegeres de 34cv


    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    D'ailleurs pour être complet, la CG est au nom de mon fils et il n'a eu aucun problème pour être assuré.
    ca n'est pas une preuve absolue du droit reel qu'il a de conduire son engin , attention !

    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    Je tiens à signaler que nous ne tenons pas à rouler hors la loi, et c'est bien pour ça que j'ai poussé ma recherche le plus loin possible.
    Je pense que m'être déplacé à la préfecture pour confirmer les indications de cet article, je ne pouvais pas faire plus.
    j'ai bien compris que tu ne cherche pas les ennuis , mais il n'y a pas besoin de pousser les recherches tres loin , contente toi de regarder la mention portee sur ta carte grise et reponds (s'il te plait , c'est quand meme pour votre bien) , MTT1 ou MTT2 ?


    Citation Envoyé par Mister Light Voir le message
    Donc évite la conclusion bête et méchante..."donc ton fils roule sans permis"......c'est totalement faux !!
    ca n'est pas mechant , plutot une mise en garde , quand au qualificatif de bete je te le retourne , tu devrais apprendre a comprendre le sens d'un texte ,

    faux ? peut-etre bien !
    reponds donc a la question , MTT1 ou MTT2 ?
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientôt l’ABS chez Kymco
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 03h09
  2. Bientôt maxiscooteriste
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •