Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] pneus Michelin, réhabilitation
Notices
 

Discussion: pneus Michelin, réhabilitation

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 85
  1. pneus Michelin, réhabilitation 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    un petit message pour vous présentez mes excuses (!) pneumatiques.
    Jusqu'à récemment, je ne jurais que par le Bridgestone BT TH01 pour chausser le gros Burgman.
    Il y a quelques mois, faute de Bridge, lors d'une crevaison je fais chausser le 650 d'une paire de :
    - Pirelli Diablo radiaux (attention tous les Diablo ne sont pas radiaux, même à dimensions égales). Une monte très nerveuse de l'avant qui engage un peu mais positionne au millimètre le passage en courbe, bonne adhérence sur le mouillé (sans génie). Toutefois à haute vitesse (+140), la stabilité en ligne droite se révèle extrêmement sensible à la pression de l'Arr. Surgonflage de +200g obligatoire par rapport aux standards Bridge. Si 100g manque, l'engin devient délicat ; pas vicieux, mais pas rassurant non plus, surtout dans le sillage perturbé de camion ou par vent fort. Bon, ne roulant pas si souvent que cela à +130 le mal n'était pas trop grave, et puis je le répète, ces pneus m'ont semblé adorer les "pif paf, épingle, virlo". Puis, l'affaire c'est détériorée ; le boudin arrière est devenu poreux et chaque jour il perdait +50g (400g/semaine). gonflage + pshiiiit + gonflage + ... tous les 3 jours l'engin devenait inconduisible. En plus, et contrairement aux Bridge' qui me faisaient 2 pneus Arr pour 1 pneu Av, les deux Pire' sont usés à 80%.
    Décision, on change les tongs du scoot pour l'été.
    - Cette fois encore, pas de Bridge chez le vendeur (en fait, un "avant" dispo mais "arrière" en commande depuis 20 jours !!!!! ). "Je vous mets des Michelin Pilot Sport SC radiaux , et si ça va pas, je vous les change par les Bridge' (s'ils arrivent)", ça sert d'être bon client !

    Bon va pour les Michelin - quoique de mémoire certains les avaient essayés et n'en étaient pas ravis ravis* - . Pas à une expérience près, je signe pour les bibendum.
    Tarif (tt): Av 100€, Ar 122€, 2 équilibrages 10€, Mo Av 8€, Mo Ar 8€ = 248€. Un coup d'oeil sur le moyeu de jante arrière et je constate que les roulements (en bonne état) ne sont toutefois pas de type "étanche", juste un cache poussière sur l'exterieur (Ah, les économies de bout de chandelles quand même). La carte bleue chauffe donc un peu pour deux jolis SKF (20€ les deux)...

    Aujourd'hui, 1000km après, avec ses nouvelles chaussures aux jantes le gros burg est devenu un rail. INCROYABLE, il faut absolument que je réessaie un BB équipé de Bridge neuf pour me rafraichir les neurones, mais sincèrement, je ne peux RIEN reprocher aux Michelin . Moins "nerveux" que les Pirel', mais tellement plus doux et faciles dans les petits angles serrés, et surtout a b s o l u m e n t imperturbables jusqu'à la Vmax du scoot. Les quelques hésitations que j'avais à dépasser 140/150 ont disparu. Camion, vent, longue courbe... rien de bouge, une seule main sur le guidon suffis (chut !). Ceux qui connaisse le pont de Cheviré à Nantes, apprécierons l'exploit dans le sens nord-sud qui se termine par un gros joint de dilatation à l'entrée d'un virage gauche serré en diable sur un long et brutal enfoncement du macadam... la mise en appui énorme du gros Burgman se passe sans aucune réaction du châssis, la sérénité totale. Juste une petit reproche, ce pneu est bruyant.
    Réclame :
    Si monsieur Michelin veut me laisser un chèque, qu'il me laisse un message privé

    Pirmil heureux...
    (aujourd'hui sous la selle, melon d'Espagne, 12 marennes calibre 4, 600g d'énormes langoustines vivantes du Croisic (encore !), un Corbière 2002 Bio... ). Une petite fraicheur matinale mais un soleil radieux, comme moi !

    * peut-être Michelin a-t-il ajuster sa fabrication depuis ses premières séries ?
    Dernière modification par pirmil ; 08/06/2008 à 14h09.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour ton témoignage, je viens de changer le pneu AR par monte d'origine et déjà beaucoup de différence pour la prise d'angle qui est plus facile qu'avec un pneu lisse et un peu plat sur bande de roulement
    SKF ?????????????? merci
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  3. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Oui.

    J'ai apprécie le michelin...autant que le Pirelli qui est sur la bécane en ce moment.

    Ta machine doit avoir un feed back très pointilleux pour te faire sentir les choses dans ce rang précis.

    Bonne chasse...pour le chèque.

    Par moment, la gomme est très collante.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "feed back très pointilleux"
    en fait, aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est lors de l'opération quotidienne de "commuter" dodo - boulot que je réussis le mieux à remonter ces impressions. Chaque matin, dans les 2 premiers kilomètres après mon domicile, j'emprunte, toujours seul, une petite route tortueuse à souhait - je la ferais les yeux fermée -. Aussi, c'est plus à ce moment bien ordinaire, que lors de plus grande migration, que j'enregistre les moindres variations de comportement. A tel point, qu'il m'est presque possible de sentir de mini chutes de pression de pneu. C'est un peu mon petit circuit privé. . Même l'allumage systématique du 3è segments de température moteur juste à l'entrée des cette portion de "circuit" (à qlqs dizaines de mètre près) m'informe du bon fonctionnement du calorstat.
    Pirmil régleur
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Pirmil,

    Je pense que Michelin a du bien revoir sa copie sur ce modele que j'avais testé en 2006.
    A l'&poque, la facilité de conduite en mode "campagne" et virage contrastait bigrement avec l'instabilité sur voies rapides. Des louvoiements atroces qui donnaient l'impression que le scoot etait monté sur du chewing gum.

    Bonne route avec tes nouvelles chausettes.
    Tof
     

  6. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Tof, c'est effectivement avec le souvenir de ton essaie passé que je rédigeais ce message.
    Il faut effectivement croire que Michelin a revu sa copie, car sincèrement je n'ai aucun regret. Je crois me souvenir (à vérifier) que ces radiaux sont ceux qui aujourd'hui équipe d'origine le GP800... bon signe quand même !
    Bonne route à toi aussi.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    Merci Pirmil pour ton test, je suis de l'avis de Tof sur les Bibs, mais ils étaient neufs et pas assez de KM avec pour sentir les améliorations, surtout louvoiements, sur les Bridges j'applique aussi les 100 gr de +.

    à voir l'usure maintenant.

    (Pour le repas à peu prés la même chose, sauf que c'était du 2, de La Cotinière, et Chablis 99.)

    Il n'y a pas de mal à ce faire du bien !

    JH
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  8. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    merci ! bon à savoir , je vois aussi deux copains très heureux de leurs Dunlop
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Interréssant ce retour d'experience .... pour l'éssai de tof , ces pneux étaient ils des radiaux .... car ils existent en Michelin Pilot Sport SC radiaux et en Michelin Pilot Sport SC ... et je pense qu'il y a une différence de comportement entre les deux .
     

  10. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Tizen

    Il s'agissait bien evidemment du modele radial des Pilot Sport.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Michelin Pilot Sport sc
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 16h04
  2. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2008, 11h30
  4. Pneu Sava / Michelin
    Par fifidelasorbe dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/04/2008, 07h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •