Notices
 

Discussion: pneus Michelin, réhabilitation

Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 81 à 85 sur 85
  1. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #81
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    MERCI pour vos commentaires bien intéressants.
    Je dois changer mon pneu AR avant l'hiver .C'est un Michelin .Il ne m'a posé aucun problème .Il a environ 21000kms ayant été monté dès l'achat du BB pour cause de crevaison à moins de 500KMS .Il remplaçait un bridg qui n'était pas disponible en magasin à cette époque .
    Comme je le dis ailleurs,ma conduite est tranquille .Il est monté avec un Bridgestone d'origine à l'avant .Le mélange des marques ne m'a posé aucun souci ,vue ma conduite ,mais je préfère revenir à un montage plus classique .L'avant est encore bon et sera changé au printemps probablement .
    Je n'ai pas particulièrement d'opinion pour le Bridgestone à l'arrière,pas assez de route avec ,Donc vos impressions sont bien venues pour ce qui me concerne
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #82
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je dirais que le Pilot me semble être le "meilleur pneu au monde" jusqu'à 120 km/h ensuite comme le dit très bien Pirmil il devient imprévisible

    impossible de trouver une logique à cette danse de St Guy qu'il communique au BB . Parfois ça dépend du vent, parfois pas ...on peut passer deux fois au même endroit, dans les mêmes condiions et subir deux comportement complétement différents
    ce qui est certain c'est qu'il déteste les turbulences des camions et voitures hautes .

    en bref, la fiabilité , la stabilité exemplaire du BB (avec ses Bridge d'origine) est carrément anéantie dès 120 kmh

    j'espère qu'il va vite s'user
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #83
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    voilà, le "Pilot" à 1000 bornes dans sa gomme et ...ça va beaucoup mieux

    on dirait un peu comme avec des chaussures neuves qui doivent se faire au pied qu' il s'est "fait" ou "équilibré" avec mon pneu avt ...désolé je sais pas donner une explication plus technique

    bref pas mal du tout même au-dessus des 140 (tjs un peu moins stable que les Bridge en ligne droite ) mais ce pneu est extra dans les virages (il donne au BB une nouvelle maniabilité) et est très très confortable

    conclusion : trouver la bonne pression (chez moi 2.4 b) ,l'user un peu et finalement on en redemanderait

    finalement ma conclusion est cohérente avec le titre du post : réhabilitation ! mais gare aux premiers cent Km !!!
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #84
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Pilot : je dois bien admettre que l'oscillation autour de l'axe longitudinal est toujours présente dès les 140 KmH pas de problème de sécurité pour autant mais c'est stupide avec un engin de cette qualité routière



    Pirelli Diablo : qui a déjà essayé ? viens de voir un gars sortir de chez le conç avec ces gommes (140€) vu le manque de stock en Bridge
     

  5. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #85
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    après pas mal de Km sur routes détrempées je peux dire que ce Pilot est un excellent nageur
    Il évacue l'eau de manière impressionante, il colle tjrs à la route et est de toute confiance en freinage appuyé


    Pour celui qui ne va pas souvent flirter avec les vitesses > 140 Km/h je dirais que ce pneu est IMPECCABLE

    (pas d'usure remarquable non plus mais peu de ville)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Michelin Pilot Sport sc
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 16h04
  2. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2008, 11h30
  4. Pneu Sava / Michelin
    Par fifidelasorbe dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/04/2008, 07h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •