Notices
 

Discussion: pneus Michelin, réhabilitation

Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 85
  1. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #71
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    L'influence de l'air est capitale.
    La 1° fois que j'ai pu rouler sur l'autoroute à 130, j'avais du mal à garder le controle de la trajectoire en raison des remous d'air des voitures nombreuses. Une virée de 500 km sur autoroute sans vent m'a permis de voir la stabilité nickel de la machine quand j'étais seul.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  2. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #72
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    de fait retour du bureau avec faible vent dans le dos : RIEN , le scoot est sur un rail

    question : pourquoi jamais eu ce problème avec les Bridge ?
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #73
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    .
    Y aurait-il incompatibilité Av Bridge et Ar Michelin ? ...verrai ce qu'en pense le conç
    Ca c'est pas une nouveauté, il est fortement déconseillé de mixer ces 2 modeles sur le BB650. En fonction des machines, les louvoiements sont plus ou moins importants.
    Sur mon BB de 2005, c'etait infernal...ca saucissonnait comme un fou, tres dangeureux et surtout bien pour perdre confiance en sa machine.

    Sur 3 ans d'expérience en BB650 et presque 60 000 kms parcourus, j'en etait arrivé à la conclusion que la meilleure monte (qui ne pose aucun soucis) dont les bridges th01. Les michelins ont un profil trop rond pour le BB...agreable en arsouille viroleuse mais désagreables en ligne droite à vitesse soutenue
    Tof
     

  4. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #74
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    eh bien Tof je pense que tu as mis le doigt dessus :

    trop ronds

    parfaits sous les 120 Km/h (quoique ils peuvent te faire "dérailler" lorsque l'on passe sur un joint entre deux bandes de macadam)

    mais ce matin encore il oscille bcp trop sur les longues courbes rapides et si il y a des camions-camionettes devant ça devient vraiment infernal

    zut ,flûte ...j'aurais pas dû monter ce Pilot ..."curiosity kills the cat "
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #75
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Burgman Executive AN 650 A k7
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un salut du Portugal.
    A mon avis, la question la plus importante est de savoir quels sont les pneus les plus sûres pour la BB 650.
    Plusieurs des fois notre scooter vient avec des mauvais pneumatiques. Ce n’est pas le cas de la BB 650, qui vent avec les Bridgestone Battlax, qui ont dans sa mélange des silicates, qui aident l'adhérence en mouillé.
    Sont des pneus très sures, j'ai déjà fait 19000 km et je ne trouve pas manque d'adhérence en sec ou mouillé.
    Pirmil a trouvé une bonne expérience avec les Michelin.
    J'avais Michelin Gold Standard dans mon ancienne AA 500 (bien sure il était autre type), et, dans les 6000 km suivants la adhérence était très bonne, mais, après cela, j'ai trouvé manque d'adhérence, comme si sa gomme devenait vitrifiée.
    Bien sure que Michelin Sport est autre modèle avec autre composition. Le conseil de Michelin est de utiliser les pneus qui Pirmil a achetée, les Pilot Sport SC Radial.
    De toute façon, celui-ci est un sujet à suivre: quel sera le meilleur? Bridgestone ou Michelin? Et en mouillé? Et quand le pneu vieillisse?
     

  6. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #76
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur sol sec, j'avais testé mes pneus de mon ancien BB K3 en les surgonflant à 4 bars. ils en étaient à 3/4 de vie... "pour voir"
    Mis à part l'effet tappe cul, incroyable sensation de stabilité.. je pouvais lacher le guidon sans aucun pb de guidonnage à toutes vitesses...
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  7. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @ JPROSA

    pour celui qui ne roule pas plus vite que le 120 Kmh , les Michelin Pilot me semblent jusqu'ici excellent (adérence et confort ) mais pas encore eu de pluie ..patience
    Si on dépasse le 120 alors ces Pilot me semblent tout simplement
    dangereux
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  8. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #78
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par Pacha32 Voir le message
    Salut à tous et surtout aux participants de ce post,

    Donc ce matin, je ramène la pression arrière à 2,5 et remarquable amélioration : plus de rafales, le train arrière reste stable.


    bon j'ai suivi les conseils de Pacha , j'ai diminué de 2,7 à 2,45 l'AR (je ne pèse que 64 Kg) je reviens d'un test où j'ai poussé la bête sur une autoroute sinueuse : GROSSE AMELIORATION c'est pas la stabilité totale des Bridge mais à 160 en courbe l'oscillation était acceptable , maitrisable Demain je verrai bien avec les camions ...aaah si ce problème pouvait être ainsi règlé...I cross the fingers
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #79
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ok ça marche
    ai eu du vent ,des camions et tout et tout et le fait d'avoir diminué la pression Ar assure une stabilité acceptable au -delà des 140 Km/h

    sous les 120 Kmh ce Pilot offre un confort , une maniabilité et une adhérence (sur sec) exceptionnelles


    pour le bruit , je l'entends uniquement lorsque je longe un mur...un peu le bruit des Stukas en piqué
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  10. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #80
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    comme un Stuka en piqué... oui c'est exactement ça Bravo Back_blue, tu as trouvé ce que je cherchais !!

    Bon pour en revenir au Michelin. Ils m'avaient beaucoup plu dès leur montage. (cf. Remonter le sujet). Pneus "faciles" et précis avec un bon équilibre en l'avant et l'arrière dans les angles de rue et petits virages serrés. Un comportement à haute vitesse que je qualifiais de "très bon".
    Et puis, et puis... petit à petit je les ai moins aimé.
    Un mélange d'impressions, aujourd'hui un peu oubliées je l'avoue ; mais en gros :
    toujours impeccables en maniabilité, ils avaient la fâcheuses facultés de passer de "très bon" à franchement "moyen" à haute vitesse à la moindre détérioration du réglage pression/précontrainte/poids/température/usure. Je dirai aujourd'hui que ces pneus sont très "variables" et sensibles dans leur comportement à la variation d'un (ou plus) de ces éléments.
    Accessoirement, l'usure du Michelin avant fut plus rapide (sans doute une raison de son excellente accroche) que son compère arrière !!! très étonnant. D'autant que pour les Bridg' le pneu avant me fait DEUX pneus arrière.
    Je les ai bien aimés mais ils m'ont fatigué pour leur "inconstance". Depuis, je suis sur (sûre) du Bridg'.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Michelin Pilot Sport sc
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 16h04
  2. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2008, 11h30
  4. Pneu Sava / Michelin
    Par fifidelasorbe dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/04/2008, 07h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •