Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] pneus Michelin, réhabilitation - Page 6
Notices
 

Discussion: pneus Michelin, réhabilitation

Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 85
  1. Lightbulb Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #51
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Effectivement l'usure des "Pilot" est impressionnante en 12". C'est la rançon d'une bonne tenue de route. Les "Gold" ont un épaulement plus visible, et semblent moins "ronds" que les "Pilot", vus de profil.
    A la réflexion, suite à notre discussion, je vais prendre le "Gold". Je dois changer le pneu avant, à l'arrière le "Paseo" d'Hutchinson n'a que 3800 km et n'est presque pas usé, et le "Gold" a une structure et des caractéristiques proches du "Paseo":
    - épaulement large
    - sculptures marquées
    - gomme moyenenment "dure" selon nos observations comparée au "Pilot"
    Je pense que je garderai ainsi un "feeling" sûr de l'engin parce-que la monte avant-arrière sera relativement homogène. Merci pour toutes ces infos. En attendant je dois attendre mardi - scooter immobilisé - l'hernie risquant de se transformer en fatale déchirure.
    Les trams ont repris ici, les hélicos tournent encore, s'il n'y a plus de manifs, vélo envisageable pour les déplacements
    et merci
     

  2. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #52
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Messieurs, merci de ne pas tout mélanger.
    Cette discussion etait dédiée à parler des pneus michelin...pour le BB650 du à quelques problemes constatés par certains utilisateurs.

    Merci de respecter le sujet de départ.
    Tof
     

  3. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #53
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Pacha32 Voir le message
    A noter : le Guide utilisateur PDF obtenu gràce à Csux8 indique 2,8 pour l'arrière mais la pression indiquée sur le manuel de mon BB1 était 2,5 sauf erreur.
    Je réagis un peu tard. Le guide utilisateur PDF auquel tu fais référence indique bien: 2,5 avec pilote seul et 2,8 avec passager. Pas de changement avec mon K8. Ces pressions sont d'ailleurs rappelées sur l'étiquette sous la selle, en partie avant du coffre.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #54
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    question : en virage sur macadam trop lisse et humide les Michelin sont-ils vraiment supérieurs aux Brigestones ( Battleax ), bref ils décrochent jamais sur l'humide ?

    les Bridges sont ce que j'ai connu de meilleur en pneu moto jusqu'ici mais je n'ai jamais eu les Pilot
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #55
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous et surtout aux participants de ce post,

    Sorry pour la suite tardive... de mes impressions avec mes nouveaux Michelin Sport (problèmes de FAI et bande passante).

    Suivant les conseils de Pirmil, venant de 2,0/2,2 à la sortie de l'entretien, j'ai donc ajusté les pressions à 2,25 à l'avant et 2,65 à l'arrière. Toujours avec les suspensions arrières règlées sur 4.

    Essai dimanche dernier, première impression positive : tenue nettement meilleure, plus de coups de volant. Puis, je m'interroge sur l'impression de ressentir des rafales de vent irrégulières... Je m'arrête, enlève mon casque : pas de vent ! Influence du tablier Tucano Urbano ? Comme dit plus haut, avec ou sans le tablier, je n'avais remarqué aucune différence avec mes pneus Bridgestone, même "très avancés".

    Après plusieurs trajets, ces coups de vent me donnent plutôt l'idée que ce serait en fait cette fois le train arrière (oui même avec une seule roue) qui se dandine..., un léger coup à gauche, puis un à droite, comme une belle qui marcherait devant nous en se déhanchant... Le hic, c'est que c'est beaucoup moins rigolo sur mon BB650.

    Donc ce matin, je ramène la pression arrière à 2,5 et remarquable amélioration : plus de rafales, le train arrière reste stable.

    @Pirmil : je pense de plus en plus qu'un BB650 n'est pas l'autre... même de la même couvée K7 Exec ! Par exemple, la jauge de réservoir de mon 1er BB éteignait le premier carré entre 65 et 75 km, autonomie : 280 à 310 km ; sur le n° 2, c'est entre 55 et 65 et l'autonomie ne dépasse pas 255 km ; dans les 2 cas, je crois avoir le même style de conduite... Suis passé de 5,2 à 5,6 l/100 km, alors que le bestiau rajeunissait de 20.000 à 12.000 km.

    Autre chose : avec les Bridge ET avant l'entretien des 12.000 km, il m'arrivait assez facilement de dépasser les 185 km/h (compteur, of course, malade !) (ni vu ni connu). Maintenant, j'ai vraiment dur à atteindre les 175 km/h. Pas essentiel mais...
    Et aujourd'hui, en rentrant de Bruxelles, j'ai poussé mais pas réussi à atteindre plus que 168 km/h compteur... c'est curieux de voir la vitesse de pointe qui augmente - sur un vrai plat - par 1 km/h par seconde écoulée. Au-délà des 140-145, le BB devient un veau ... Fan de BB bien refroidi. Et en plus, au-délà des 160 km/h, j'ai de nouveau ces coups de louvoiement dans le volant. Je retournerai voir le "garagiste " ce samedi !

    Dernier point et pour black_blue : la tenue de route me semble moins franche, surtout sur sol humide ; rien de comparable avec l'aisance royale de mon BB/I en Bridgestone. Et il m'arrive quelques fois de glisser sur des marques blanches...

    Alors, si en plus les Michelin s'usent plus vite que les Bridgestone, ma prochaine monte sera à nouveau des Bridge... sauf à mettre un Michelin à l'avant, vu qu'il tiendrait 25.000 km ! - selon Maître Pirmil - mais l'économie ne peut prévaloir face à la sécurité de conduite. Please ride safe !

    @csux8, dans le guide transmis, à la page 1-2 (= page 8 du PDF), je ne vois aucune indication que les pressions de 2,25 et 2,80 seraient valables pour ce cas d'avoir un passager...
    L'unité "kgf/cm²" est-elle l'unité standard, équivalente à l'expression "gonflés à 2,8 Kg" ? Ou bien le guide est-il une version canadienne ?

    A +,
    Michel

    Si vous vous enroulez, enroulez d'abord vos bras auprès de votre douce ou votre blonde (selon les pays), vous ne serez pas le premier ou le seul dans le décor !

    HORS-SUJET : ai-je battu le record du post le plus etc.
    Dernière modification par Pacha32 ; 10/04/2009 à 00h59.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  6. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #56
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @Pacha32
    Non, l'unité kgf/cm2 n'est pas la même chose que les bars. Je ne connaissais pas mais une recherche sur le net le confirme (facteur 1,01972). Sauf erreur de ma part, l'étiquette dans le coffre indique également des bars.
    Voici le tableau présenté dans le manuel du propriétaire:

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7.  
    #57
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Pacha32
    Comportement : Il n'est pas impossible qu'il puisse exister des différences entre suz650 ! dans ce cas je mettrais en cause des différences de qualité des suspensions arrières.

    "début hors sujet", j'ai comme toi remarqué d'assez nettes différences de performances en Vmax entre les modèles...
    Mon premier vieux K3 "prenait", en Syldavie orientale, avec facilité 183/184 km/h, sur le K4 de Patrick mon voisin (dieselisé:sad j'ai allumé le 190... alors que sur mon K6 (46K km aujourd'hui) atteind à peine (!!!!) 177/178. Mais si j'en crois les quelques relevés GPS que j'ai notés là http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg/650_gps.shtml il n'y a en fait moins d'écarts qu'on ne pourrait le penser. "fin hors sujet... ouvrir un sujet au besoin"
    Dernière modification par pirmil ; 10/04/2009 à 07h24.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #58
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @csusx8, salut Didier... déjà debout !
    En parlant pression... pas "un demi patron" t'as vu l'heure:wink_New1: . si on veut calculer ses "Pascals/mètre2" un bon lien là
    http://www.google.com/gwt/n?u=http:/..._pression.html

    Pirmil entre toasteur et bol de café
    Dernière modification par pirmil ; 10/04/2009 à 07h28.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #59
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    @csusx8, salut Didier... déjà debout !
    En parlant pression... pas "un demi patron" t'as vu l'heure:wink_New1: . si on veut calculer ses "Pascals/mètre2" un bon lien là
    http://www.google.com/gwt/n?u=http:/..._pression.html

    Pirmil entre toasteur et bol de café
    Pas bien réveillé, moi, ce matin. Rentré tard après deux jours de réunions encadrées par quelques HdV.
    Pas réalisé la correspondance entre kPa et kfg/cm2, pour te dire....
    J'avais failli terminer mon post par "Mais Pirmil va certainement nous trouver quelque lien...". J'aurais mieux fait.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #60
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Merci Pacha ! je reste donc fidèle aux loyaux Battleax
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Michelin Pilot Sport sc
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 16h04
  2. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2008, 11h30
  4. Pneu Sava / Michelin
    Par fifidelasorbe dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/04/2008, 07h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •