Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] pneus Michelin, réhabilitation - Page 2
Notices
 

Discussion: pneus Michelin, réhabilitation

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 85
  1. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Tizen :
    il n'y a pas d'erreur possible chez Michelin (et Tof n'est pas né de la dernière pluie ), pour ces dimensions là, utilisées par les seuls BB650, TMax 500 et Gilera GP 800, il n'existe QUE des radiaux.

    Pilot Sport Sc Radial - Avant
    120/70 R 14 55H
    120/70 R 15 56H
    120/70 R 16 57H
    Pilot Sport Sc Radial - Arrière
    160/60 R 14 65H
    160/60 R 15 67H

    Toutes les autres dimensions sont "classiques" (structure diagonale).
    cf. :
    http://www.michelin.fr/michelinfr/fr...005135134.html

    (quelques infos technique pneu)
    Dernière modification par pirmil ; 09/06/2008 à 18h30.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Petite info pour compléter le tableau Michelin, il existe aussi le 110/90 SC 13.
    Je viens de faire changer les 2 pneux de mon BB400 K3 par des Michelin Pilot Sport SC 130/70 - 13 63P REINF + 110/90 13 et j'en suis très content.:wink_New1:
    Amicalement votre
     

  3. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous,

    Un témoignage supplémentaire concernant les Michelins. Je viens de les échanger chez MURIT contre 2 bridge tout beaux tout neufs.
    Pour mémoire, lors de l'achat de mon BB d'occaz j'étais reparti avec 2 michelins raides de neuf qui avaient plutôt bien fonctionné sur sec et mouillé jusqu'à ce que l'hiver arrive et que je monte mon tablier tucano. Là les choses ont changé et j'ai été parfois soumis à des phénomènes de balayage de la route involontaires et plutôt inquiétant (ça prévient pas ces trucs là). :glace:Bref une bonne dizaine de fois je me suis retrouvé à tutoyer les roues AR de poids lourds et autres mastodontes routiers au moment de les dépasser. A l'époque, j'avais mis ça essentiellement sur le compte des pneus, qui n'avaient pas la réputation d'être irréprochables, propos lus et relus sur ce forum, j'avais fini par m'en persuader.
    Mais cet hiver, moins frileux ou plus poilu je ne sais pas, je n'ai pas remonté mon tablier et curieusement, je n'ai eu aucun souci de tenue de route, au contraire !!
    Tout ça pour dire que le moment de changer l'AV (rincé et lisse comme de la peau de c..) finit par arriver (l'AR était encore bon à 16 000Km) et MURIT m'explique qu'il ne monte plus de Michelins, rien que des Bridge etc etc. OK on y va, Je dépose le scoot, le récupère révisé et chaussé à neuf le soir (616€ avec les pneux ....je cherche encore mon tube de vaseline), et là, bin, on m'avait changé mon scooter. C'était plus le même, direction légère et tombant d'un seul coup, (bien que très stable une fois sur l'angle), désagréable sensation d'avoir tout le poids sur l'AR et rien à l'AV. Je ne retrouve plus le côtè très joueur du Michelin qui est un régal dans les virolos et en ville lors d'une séance de remontée de BAR. En échange, j'ai gagné un BB avec un comportement plus "TGV", rapide, stable, sûr mais qui ne donne pas envie d'improviser. Je ne dis pas que je n'aime pas, simplement que c'est IMPRESSIONNANT la diffrénce de comportement entre 2 montes.

    Au passage et contrairement à toi Pirmil, je trouve les Bridg bcp plus bruyants que les Michelins - Est-ce dû au fait qu'ils soient neufs ?

    Voilà, je ne passe plus très souvent sur le forum (pas le temps en ce moment) mais quand j'y poste, c'est pas pour rien !! Et une tartine de texte une !
     

  4. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @yannouch
    tu repasses quand tu veux...
    C'est monsieur Michelin qui va être contant. Mais c'est mérité. En tout cas, sauf cette histoire de vrombissement (comme un réacteur qui reste sur sa combustion premier étage basse pression... swouiiiiiiiiiii) je persiste et signe que j'en commanderai une palette entière de ces gommes du Bibendum... reste à vérifier l'usure et le comportement par temps très froid.
    A ce sujet, j'ai tout à l'heure téléphoné à Suzuki local pour commander une paire de roulements avants (... le doute ; vous savez). "Pas de problème, passez quand vous avez une demie heure en vous les changent sans RdV. Patati patata... mais monsieur Pirmil (!), votre bruit de l'avant, n'a peut être aucun rapport avec la roue, le pneu ou ses roulements ; vérifiez donc si votre garde boue ne serait pas déserré , vous savez on vous l'a changé quasi en même temps que votre pneu..."
    Pas bête ça ! Non.
    Pirmil qui va se pencher sur la question... demain.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est bien ce que je disais ailleurs: tout vérifier ce qui a été fait (ou censé l'être!). C'est bien aussi qu'ils aient un doute quant à leurs compétences!
    Dernière modification par Alika ; 18/06/2008 à 21h53.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Quoi de neuf? pneus, roulements, garde boue? Je te souhaite une bonne résolution définitive du pb!
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Burgman 650 Genuine
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Tarif (tt): Av 100€, Ar 122€, 2 équilibrages 10€, Mo Av 8€, Mo Ar 8€ = 248€.
    Ah quand même !
    Mon concessionnaire, Performances 92 pour ne pas le citer ;-) m' fait payer 50Euros de main d'oeuvre uniquement pour le changement du pneu arrière.
    145 euros et des brouettes le pneu, 50 de mo, 8 euros de valve total 203 euros. J'ai les yeux qui sont sortis des orbites a cause de l'impact ; j'ai aussi tres mal au derriere.
    [SIGPIC][/SIGPIC]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. (Ch. Colomb)
     

  8. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Alika
    Désolé, beaucoup de boulot ces jours-ci...
    Bon, changement de roulements effectué : 30,87€ TTC (Mo comprise) des jolis SKF étanches.
    ... retour en arrière :
    le mécano me fait répéter les symptômes. Je dis "légers vrombissements, à l'avant, à partir de 53/54km/h.... jusqu'à 80/90 environ" (remarquez la précision !)
    "Ok ça ressemble à un roulement qui COMMENCE à lâcher. On démonte"
    Zou, il me passe la roue sur le banc d'équilibrage, vérifie l'équilibrage - ok - fait repartir sa machine - et passe en roue libre.
    "posez votre main là" (je pose donc sur le gros boitier rouge) "vous sentez le mini-vibrations?"
    Effectivement, j'ai senti quelque chose : comme un petit croustillement continu (genre : sèche linge... zut, lui aussi alors !)
    Ni une ni deux, on me retire les deux roulements.
    Extérieurement, ils semblent presque neufs tous les deux. Et pourtant, si l'un tourne grassement entre les doigts, l'autre tourne "rugueusement" ; c'est incontestable, il a un coup "dans l'aile".
    "Il n'y a pas de problème d'oxydation ou de manque de graisse, je pense que c'est la piste qui s'est marquée. Choc, mauvaise fabrication traitement usinage..."
    Et hop, dix minutes plus tard, je paie et prends la route.
    PLUS DE BRUIT.
    C'était donc ça.
    Résultat... A l'avant, je n'entends plus QUE le bruit de roulement du Michelin et l'aspiration de la boite à air (quel doux bruit).

    @crazy_vince

    Mon garage pour les pneus, les freins et les roulements, c'est Moto Axe Chrono
    magasin sans Rendez-vous, toujours bien reçu, efficace, et on reste avec le mécano tout le temps de l'opération (ce que j'apprécie beaucoup) et effectivement pas cher... mais jamais de Bridgestone scooter dispo.
    Attention : ne pas oublier que le gros Burgman bénéficie du prix MOTO pour le démontage de la roue arrière (idem TMAX), il y a seulement une broche à retirer et la roue "tombe". Certains magasins, appliquent le tarif SCOOTER beaucoup plus cher car compliqué par le démontage d'une ribambelle d'accessoires (échappement, bras rigide droit,...).
    ... et Nantes est en province !
    La prochaine fois que tu fais une balade en Bretagne...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Pirmil,
    il a l'air sympa ce "garage" moto,
    si ca vaut vraiment le coup d'oeil
    pitêtre que j'irai y jeter une roue un de ces 4 !
     

  10. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #20
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil

    merci pirmil pour ce lien tres instructif. TOP !
    ca y est aujourd'hui je suis moins bête qu'hier... j'adore ça !!!!

    bonne route les gars
    Relaxxx
    Dernière modification par Djédjé ; 27/06/2008 à 22h52.
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Michelin Pilot Sport sc
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 16h04
  2. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2008, 11h30
  4. Pneu Sava / Michelin
    Par fifidelasorbe dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/04/2008, 07h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •