Salut à tous,
@Pirmil : un grand merci, de ma part également, pour les infos éclairantes que tu partages avec nous.
J'ai un gros souçi ! Préliminaires en bleu, l'essentiel étant après !

Pour mon 2ème BB650 acheté à 11.000 km à un particulier de Rouen d'où j'ai ramené le BB tel que "préparé" par le vendeur, je ne vous dis pas (et peut-être que je l'ai déjà dit) à quel point le BB était imprécis dans ses trajectoires. Donc vérification : le vendeur roulait en basse pression, si je puis dire : 1,45 au lieu des 2,25 à l'avant et 1,65 au lieu de 2,5... pour des Brigestone d'origine. Dingue.
Dès la mise à la bonne pression, trajectoires OK. Mais les pneus avaient été soumis à de trop mauvaises conditions et, m'inspirtant des expériences de Pirmil je décide de les remplacer
par des Michelins Pilot Sport 120.70.15 (Avt) et 160.60.14 (AR) lors de l'entretien des 12.000 km, réalisé à 12.934 vu que j'attendais les pneus.
Prix annoncés 209,21 "TTC", "théoriquement tout compris" avec montage et équilibrage, j'avais bien posé la question ! Et pour l'entretien prévoir 170 à 200 €.
A la sortie, jeudi matin, grosse surprise : 498,04 € et le garagiste me dit que les 209 € c'était seulement pour les pneus, sans montage et équilibrage... Ben voyons !

Pour ceux qui habitent le Brabant Wallon central, en Belgique, je peux leur passer les coordonnées de ce conç peu délicat, pour être prévenu avant de recevoir le sel de la facture ...


Pardonnez-moi ces détails croustillants et j'en viens à l'essentiel. Grave...

Je vais à Bruxelles jeudi matin par de petites routes pour ménager les pneus à roder (comme tout le reste) et le soir je reviens par l'autoroute à des allures légales. Jusqu'au moment où je me fais doubler par un Yam 400 moqueur ! Un coup de gaz et là vers les 145-155 km/h compteur, je sens la direction qui secoue, comme avec un shimmi grave, l'impression que la roue avant file à gauche puis très vite à droite, oufti ! Je lève le pied, euh ? je relàche la poignée des gaz et tout rentre à peu près dans l'ordre.
Je viens de vérifier : les pneus sont bien des radiaux (R15 et R14) mais la pression mise par le conç est étonnante, d'après mon gonfleur (mécanique au pied, certifié TÜV, acheté il y a moins de 2 mois, donc probablement pas encore déréglé) : AVT 20 et ARR 2,2 ! remis à 2,25 et 2,5. A noter : le Guide utilisateur PDF obtenu gràce à Csux8 indique 2,8 pour l'arrière mais la pression indiquée sur le manuel de mon BB1 était 2,5 sauf erreur.l

Donc mon cher Pirmil, je voulais savoir ce que tu recommandes comme pression (à froid, of course) pour ces Michelin et comme règlage des suspensions arrières (4 actuellement), sachant que je roule quasi toujours seul (80 kg) et moitié autoroutes à 130 km/h compteur, moitié la ville et que j'utilise un tablier Tucano Urbaon avec les boudins gonflés et cela ne me donnait aucun souci avec les Bridgestone....
Peut-être as-tu une indication pour le comportement violent de la direction ?

D'avance merci,