Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] pneus Michelin, réhabilitation
Notices
 

Discussion: pneus Michelin, réhabilitation

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 85

Vue hybride

  1. pneus Michelin, réhabilitation 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    un petit message pour vous présentez mes excuses (!) pneumatiques.
    Jusqu'à récemment, je ne jurais que par le Bridgestone BT TH01 pour chausser le gros Burgman.
    Il y a quelques mois, faute de Bridge, lors d'une crevaison je fais chausser le 650 d'une paire de :
    - Pirelli Diablo radiaux (attention tous les Diablo ne sont pas radiaux, même à dimensions égales). Une monte très nerveuse de l'avant qui engage un peu mais positionne au millimètre le passage en courbe, bonne adhérence sur le mouillé (sans génie). Toutefois à haute vitesse (+140), la stabilité en ligne droite se révèle extrêmement sensible à la pression de l'Arr. Surgonflage de +200g obligatoire par rapport aux standards Bridge. Si 100g manque, l'engin devient délicat ; pas vicieux, mais pas rassurant non plus, surtout dans le sillage perturbé de camion ou par vent fort. Bon, ne roulant pas si souvent que cela à +130 le mal n'était pas trop grave, et puis je le répète, ces pneus m'ont semblé adorer les "pif paf, épingle, virlo". Puis, l'affaire c'est détériorée ; le boudin arrière est devenu poreux et chaque jour il perdait +50g (400g/semaine). gonflage + pshiiiit + gonflage + ... tous les 3 jours l'engin devenait inconduisible. En plus, et contrairement aux Bridge' qui me faisaient 2 pneus Arr pour 1 pneu Av, les deux Pire' sont usés à 80%.
    Décision, on change les tongs du scoot pour l'été.
    - Cette fois encore, pas de Bridge chez le vendeur (en fait, un "avant" dispo mais "arrière" en commande depuis 20 jours !!!!! ). "Je vous mets des Michelin Pilot Sport SC radiaux , et si ça va pas, je vous les change par les Bridge' (s'ils arrivent)", ça sert d'être bon client !

    Bon va pour les Michelin - quoique de mémoire certains les avaient essayés et n'en étaient pas ravis ravis* - . Pas à une expérience près, je signe pour les bibendum.
    Tarif (tt): Av 100€, Ar 122€, 2 équilibrages 10€, Mo Av 8€, Mo Ar 8€ = 248€. Un coup d'oeil sur le moyeu de jante arrière et je constate que les roulements (en bonne état) ne sont toutefois pas de type "étanche", juste un cache poussière sur l'exterieur (Ah, les économies de bout de chandelles quand même). La carte bleue chauffe donc un peu pour deux jolis SKF (20€ les deux)...

    Aujourd'hui, 1000km après, avec ses nouvelles chaussures aux jantes le gros burg est devenu un rail. INCROYABLE, il faut absolument que je réessaie un BB équipé de Bridge neuf pour me rafraichir les neurones, mais sincèrement, je ne peux RIEN reprocher aux Michelin . Moins "nerveux" que les Pirel', mais tellement plus doux et faciles dans les petits angles serrés, et surtout a b s o l u m e n t imperturbables jusqu'à la Vmax du scoot. Les quelques hésitations que j'avais à dépasser 140/150 ont disparu. Camion, vent, longue courbe... rien de bouge, une seule main sur le guidon suffis (chut !). Ceux qui connaisse le pont de Cheviré à Nantes, apprécierons l'exploit dans le sens nord-sud qui se termine par un gros joint de dilatation à l'entrée d'un virage gauche serré en diable sur un long et brutal enfoncement du macadam... la mise en appui énorme du gros Burgman se passe sans aucune réaction du châssis, la sérénité totale. Juste une petit reproche, ce pneu est bruyant.
    Réclame :
    Si monsieur Michelin veut me laisser un chèque, qu'il me laisse un message privé

    Pirmil heureux...
    (aujourd'hui sous la selle, melon d'Espagne, 12 marennes calibre 4, 600g d'énormes langoustines vivantes du Croisic (encore !), un Corbière 2002 Bio... ). Une petite fraicheur matinale mais un soleil radieux, comme moi !

    * peut-être Michelin a-t-il ajuster sa fabrication depuis ses premières séries ?
    Dernière modification par pirmil ; 08/06/2008 à 14h09.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour ton témoignage, je viens de changer le pneu AR par monte d'origine et déjà beaucoup de différence pour la prise d'angle qui est plus facile qu'avec un pneu lisse et un peu plat sur bande de roulement
    SKF ?????????????? merci
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  3. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Oui.

    J'ai apprécie le michelin...autant que le Pirelli qui est sur la bécane en ce moment.

    Ta machine doit avoir un feed back très pointilleux pour te faire sentir les choses dans ce rang précis.

    Bonne chasse...pour le chèque.

    Par moment, la gomme est très collante.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "feed back très pointilleux"
    en fait, aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est lors de l'opération quotidienne de "commuter" dodo - boulot que je réussis le mieux à remonter ces impressions. Chaque matin, dans les 2 premiers kilomètres après mon domicile, j'emprunte, toujours seul, une petite route tortueuse à souhait - je la ferais les yeux fermée -. Aussi, c'est plus à ce moment bien ordinaire, que lors de plus grande migration, que j'enregistre les moindres variations de comportement. A tel point, qu'il m'est presque possible de sentir de mini chutes de pression de pneu. C'est un peu mon petit circuit privé. . Même l'allumage systématique du 3è segments de température moteur juste à l'entrée des cette portion de "circuit" (à qlqs dizaines de mètre près) m'informe du bon fonctionnement du calorstat.
    Pirmil régleur
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Pirmil,

    Je pense que Michelin a du bien revoir sa copie sur ce modele que j'avais testé en 2006.
    A l'&poque, la facilité de conduite en mode "campagne" et virage contrastait bigrement avec l'instabilité sur voies rapides. Des louvoiements atroces qui donnaient l'impression que le scoot etait monté sur du chewing gum.

    Bonne route avec tes nouvelles chausettes.
    Tof
     

  6. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Tof, c'est effectivement avec le souvenir de ton essaie passé que je rédigeais ce message.
    Il faut effectivement croire que Michelin a revu sa copie, car sincèrement je n'ai aucun regret. Je crois me souvenir (à vérifier) que ces radiaux sont ceux qui aujourd'hui équipe d'origine le GP800... bon signe quand même !
    Bonne route à toi aussi.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Burgman 650 Genuine
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Tarif (tt): Av 100€, Ar 122€, 2 équilibrages 10€, Mo Av 8€, Mo Ar 8€ = 248€.
    Ah quand même !
    Mon concessionnaire, Performances 92 pour ne pas le citer ;-) m' fait payer 50Euros de main d'oeuvre uniquement pour le changement du pneu arrière.
    145 euros et des brouettes le pneu, 50 de mo, 8 euros de valve total 203 euros. J'ai les yeux qui sont sortis des orbites a cause de l'impact ; j'ai aussi tres mal au derriere.
    [SIGPIC][/SIGPIC]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. (Ch. Colomb)
     

  8. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Alika
    Désolé, beaucoup de boulot ces jours-ci...
    Bon, changement de roulements effectué : 30,87€ TTC (Mo comprise) des jolis SKF étanches.
    ... retour en arrière :
    le mécano me fait répéter les symptômes. Je dis "légers vrombissements, à l'avant, à partir de 53/54km/h.... jusqu'à 80/90 environ" (remarquez la précision !)
    "Ok ça ressemble à un roulement qui COMMENCE à lâcher. On démonte"
    Zou, il me passe la roue sur le banc d'équilibrage, vérifie l'équilibrage - ok - fait repartir sa machine - et passe en roue libre.
    "posez votre main là" (je pose donc sur le gros boitier rouge) "vous sentez le mini-vibrations?"
    Effectivement, j'ai senti quelque chose : comme un petit croustillement continu (genre : sèche linge... zut, lui aussi alors !)
    Ni une ni deux, on me retire les deux roulements.
    Extérieurement, ils semblent presque neufs tous les deux. Et pourtant, si l'un tourne grassement entre les doigts, l'autre tourne "rugueusement" ; c'est incontestable, il a un coup "dans l'aile".
    "Il n'y a pas de problème d'oxydation ou de manque de graisse, je pense que c'est la piste qui s'est marquée. Choc, mauvaise fabrication traitement usinage..."
    Et hop, dix minutes plus tard, je paie et prends la route.
    PLUS DE BRUIT.
    C'était donc ça.
    Résultat... A l'avant, je n'entends plus QUE le bruit de roulement du Michelin et l'aspiration de la boite à air (quel doux bruit).

    @crazy_vince

    Mon garage pour les pneus, les freins et les roulements, c'est Moto Axe Chrono
    magasin sans Rendez-vous, toujours bien reçu, efficace, et on reste avec le mécano tout le temps de l'opération (ce que j'apprécie beaucoup) et effectivement pas cher... mais jamais de Bridgestone scooter dispo.
    Attention : ne pas oublier que le gros Burgman bénéficie du prix MOTO pour le démontage de la roue arrière (idem TMAX), il y a seulement une broche à retirer et la roue "tombe". Certains magasins, appliquent le tarif SCOOTER beaucoup plus cher car compliqué par le démontage d'une ribambelle d'accessoires (échappement, bras rigide droit,...).
    ... et Nantes est en province !
    La prochaine fois que tu fais une balade en Bretagne...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Pirmil,
    il a l'air sympa ce "garage" moto,
    si ca vaut vraiment le coup d'oeil
    pitêtre que j'irai y jeter une roue un de ces 4 !
     

  10. Re : pneus Michelin, réhabilitation 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    J'ai des "Pilot Sport" mais non radiaux sur mon MP3, ils accrochent très bien, et s'usent très vite, normal c'est de la gomme tendre et des roues de 12".
    Le MP3 était équipé ainsi d'origine, désormais, sûrement un soucis d'économie, les Piaggio sont équipé de "Gold Standard" moins chers........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Michelin Pilot Sport sc
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 16h04
  2. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2008, 11h30
  4. Pneu Sava / Michelin
    Par fifidelasorbe dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/04/2008, 07h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •