bonjour à tous,

je poste ce sujet car j'arrive au bout de mes compétences en terme de mécanique deux roues.
je cherche en vain une explication quand à la panne affectant mon scoot, il totalise 39500km, il roulait nikel jusque là, puis un matin, il décide de s'étouffer aux alentours de 8000 tours minute et faire mine d'une panne sèche en broutant
je rentre, coupe le moteur et décide de le rallumer un peu plus tard, et là, il démarre, j'accélère à fond et patatra, le moteur s'étouffe et s'arrête tout seul, je redémarre, le ralenti est hyper irrégulier, je suis obligé de laisser un filet de gaz pour ne pas qu'il cale, je réaccélère à fond et il s'arrête de nouveau.
je pensais à un problème d'arriver d'essence, j'ai nettoyer le carbu, vérifié les durites, le filtre, l'essence arrive bien jusqu'au carbu j'ai tester en déconnectant la durite du carbu et en mettant des coups de démarreur, réglé la vis de richesse, changé la bougie et l'anti-parasite pensant qu'il manquait de l'étincelle, rien de tout ça n'a arrangé mon problème, il continue de s'arrêter et là je ne sais plus quoi faire
j'espère que vous pourrez me venir en aide.
merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses

A bientôt