Notices
 

Discussion: Il est arrivé !!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : Il est arrivé !! 
    #11
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Euh c'est un peu plus long que ça le rodage quand même...

    Compte 500 km mollo (7500 t/min 80/90 km/h) puis 500 km un peu plus libre avec des pointes à fond de temps en temps, et surtout laisse bien le moteur chauffer avant d'attaquer (10 min)
     

  2. Re : Il est arrivé !! 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mat_lyon Voir le message
    Salut VINCE, je suis originaire de LYON mais il y'a deux ans j'ai été muté à Biarritz,alors ces photos on été prises sur la pelouse devant le plage.

    salut MAT,
    ok ;-)
    chanceux... pour le soleil...

    amuses-toi bien avec ton scoot toi aussi

    @+ ciao

    prudence : maître mot
     

  3. Re : Il est arrivé !! 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par MetallicRiffer Voir le message
    Euh c'est un peu plus long que ça le rodage quand même...

    Compte 500 km mollo (7500 t/min 80/90 km/h) puis 500 km un peu plus libre avec des pointes à fond de temps en temps, et surtout laisse bien le moteur chauffer avant d'attaquer (10 min)
    ah ben hier j'ai bien dépassé 7500t/min... balo...

    mais attends pourquoi aussi long 500kms... c'est pas une voiture!!!

    "500kms molo et puis après un peu plus libre avec des pointes..." tu peux jamais rouler alors????

    lol
    merci quand même pour l'info, mais c'est vrai que je respecte le temps de chauffe du moteur, et puis je fais principalement de la ville donc je dois quand même respecter les limitations de vitesse... donc je tire pas si souvent que ca dedans... on va dire que c'était exceptionnel, l'autoroute...

    @+
     

  4. Re : Il est arrivé !! 
    #14
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bah, faut compter 1000 km pour le rodage jusqu'a la 1ere vidange.

    L'huile de départ est un peu plus abrasive que l'huile standard pour faciliter l'usure des pièces les une par rapport aux autres, de ce fait elle est remplie de particules métalliques et on la change pour de la neuve (ainsi que le filtre) en fin de rodage pour pouvoir envoyer le bois ensuite...

    De toute manière, compte environ 3/4000 bornes avant que ton moteur ne soit complètement libéré et ta conso stabilisée...

    A+

    PS : quand je disais 7500 t/min c'était un ordre d'idée, si t'as fait 8000 ou 8500 c'est pas grave hein, c'est juste qu'il faut pas enquiller 10500 d'entrée de jeu quoi...
     

  5. Re : Il est arrivé !! - réponse à plusieurs spots... 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors...

    pour répondre à un peu de spots...

    concernant le freinage : au début les freins grincaient, maintenant plus de bruit... (l'avant demande encore un peu à être "usé"; il fait un peu de bruit, mais ne grince pas...-l'arrière; OK)

    pour les qualités : (j'ai pas vraiment de comparaison par rapport aux anciens puisque ce n'est que mon premier scoot...) j'ai aujourd'hui 250kms en 1sem1/2, et après autoroute et ville; je peux dire qu'en ville maniable, bruit agréable, puissance juste assez ce qu'il faut... sur autoroute, vMax 120 compteur, la bulle me convient (j'ai un modulable-donc je ne peux pas comparer avec un jet ou grande bulle)...

    bref j'en suis super content, juste un reproche; pour rouler au pas 10-30 km/h je le trouve bruyant à mon goût, et du mal à garder la vitesse (ne demande qu'à monter dans les tours montrer ce dont la bête est capable...) lol

    voila...

    @ dispo
     

  6. Re : Il est arrivé !! 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous...

    je viens vous faire part de quelques news... comme promis...

    alors je totalise aujourd'hui 350kms au compteur...

    j'ai fait mon premier "vrai" plein ce week end...

    verdict : 11 litres pour 273 kms soit 4.02l/100...

    donc très heureux!!!

    toujours autant de plaisir surtout avec le beau temps présent...

    je reviendrai vers vous pour d'autres aventures...
     

  7. Re : Il est arrivé !! 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Encore des news...

    alors donc sur mon SAT RS je prends toujours autant plaisir...

    maniabilité, confort...

    un truc un peu désagréable (pas point de vue scoot - mais plus route) : les joints de chaussée; les joints d'une route craquelée, un peu comme des serpents... et ben quand ca chauffe ça : MEFIANCE... j'ai senti ma roue se dérober la dessus avec les premières chaleurs... j'ai cru que mon pneu était crevé, que j'avais du jeu dans la direction... j'ai vraiment balisé surtout dans une grande courbe qui enquille le périph où les voitures te suivent de près et roulent ocmme des balles...!!!

    sinon pour le scoot rien à dire... et pour la première expérience en 2rm rien à dire non+... juste on voudrait que peugeot mette la clim sur ses sateils... lol

    ouais avec les protections (gants et blouson sans doublure hiver) il fé tré cho... mé bon il fo se protéger...

    enfin j'approche des 450kms, les freins pas de bruit, l'avant très mordant il accroche, je sens qu'à peine je touche la poignée de frein; il accroche...

    par contre c'est affolant de voir que lancé à grande vitesse... si tu veux t'arrêter il faut t'accrocher, et c'est pas le mordant d'une voiture quand même... attention à ne pas suivre une voiture de trop près si on ne veut pas risquer la collision...

    au fait comment laver le scoot??? à grandes eaux??? parce qu'entre la poussière, la pollution, les mousitques (tués sur autoroute...) et tout le toutim, il commence à être sacrément crad le mien...

    si vous avez des réponses et des news à partager concernant votre RS...

    en tous cas, à Lyon, je n'en vois pas des masses...

    allez @+

    ciao
    Dernière modification par vince ; 30/06/2008 à 22h19.
     

  8. Re : Il est arrivé !! 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Vince, ben moi j'en suis déjà à 650 km, mon scoot par à la concessio jeudi pour la visite des 500.

    Moi pour le lavageje l'emmène au kacher, ça marche d'enfer.
    :france::france::france::france::france::france:
     

  9. Re : Il est arrivé !! 
    #19
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon ben voilà!!!
    J'ai été chez mon concess ce matin afin de prendre rendez-vous pour la révision des 5000. J'en ai profité pour négocier la reprise de mon K en échange d'un RS flambant neuf.L'échange entre les deux ne me coûtant pratiquement rien, j'ai fait affaire pour dans environ 15 jours.Je vais donc me retrouver avec un "veau"avec une conso de chameau,ce qui m'importe le plus par les temps qui courent.De plus,depuis un certain temps,mon K faisait un bruit moteur plus qu'inquiétant et mon échappement également.Donc,comme la garantie courait encore jusqu'à Février 2009 et que mon concess m'avait dit il y a deux mois que si le moteur devait rendre l'âme,il le ferait prendre sous cette garantie mais ce dernier ne veut toujours pas lacher et je n'ai pas envie d'attendre qu'il le fasse après cette fameuse date butoir.Donc,j'ai changé pour plus de tranquilité.Je pense que je devrais le garder 1 an et demi avant de passer au 500 RS(miam,miam!).
    On a qu'une vie,autant se faire plaisir,non?

    Bonne route à tous et toutes et plus particulièrement aux Lyonnais circulant en Sat.

    PS Ok pour le lavage haute pression mais attention aux roulements de roues qui n'apprécient guère ce traitement.Eloignez le jet des moyeux de roues par précaution.
     

  10. Re : Il est arrivé !! 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello...

    bon choix J.Seb...

    bienvenu dans la famille SatRS...!!

    Merci pour ton message sur le lavage...

    Reviens-nous vite pour des news de ton RS, et tes premières impressions au guidon, et tes comparaisons par rapport au K...

    @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Fuoco 500] Il est arrivé...
    Par GHOST83 dans le forum Gilera
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/08/2011, 10h08
  2. L'atlantic 400 arrive bientot
    Par skyman dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 06h29
  3. il arrive
    Par Raymond dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h41
  4. [geopolis 125] Nouvel arrivé
    Par geololo dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 15h32
  5. [Atlantic 500] Il est arrivé!!!
    Par Epileptik dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 19h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •