Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Refaire un double de clef
Notices
 

Discussion: Refaire un double de clef

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Refaire un double de clef 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello,

    Bon c'est journée loose aujourd'hui pour moi. Memerde au boulot, concert de Feist de ce soir annulé, et ce midi, je vais au resto vers l'ile Barbe (à Lyon, pour ceux qui connaissent), je laisse mon scoot sans antivol mais avec l'alarme (j'étais dans un resto à côté ou presque)... et je perds ma clef.

    Je m'en suis rendu compte en repartant. Mais mon scoot était toujours là. Le souci, c'est que je sais pas si je l'ai perdu après avoir laissé mon scoot, ou si je l'ai oubliée dessus.

    Du coup question : combien ça coute de refaire un double ? Honda allume là-dessus ou pas ? Et est-ce que c'est possible de modifier le code électronique des clefs en même temps, de sorte que l'ancienne clef perdue ne puisse plus faire démarrer le scoot ? (je sais que c'est possible, et quasi gratuit, chez Renault sur une Clio).

    Sinon, niveau assurance, ça craint de n'avoir qu'une seule clef en cas de vol ?

    @++

    KNel
    Dernière modification par knel ; 05/06/2008 à 15h57.
     

  2. Re : Refaire un double de clef 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    chez Suzuki, la reprogrammation des clefs est possible ; il doit en être de même chez Honda... Attention cela ne sera possible QUE si tu as toujours le "code" transpondeur (une petite étiquette plastique noire avec un numéro gravé chez Suzuki ) ou si quelqu'un a pensé à l'écrire sur le mode le livret d'entretien ou le manuel... ou si comme pour moi (je me suis fais voler une clé il y a quelques années), le concessionnaire note ce code sur sa copie de la facture (ou bon) de livraison du scooter neuf...

    Pour Suz.
    A - commande chez Suz du nombre d'ébauches vierges souhaitées (clés non gravées, mais avec le profil correspondant au n°code et équipée de quartz de tanspondeur* dans son corps plastique).
    B - avec la clé restante, copiage de sa denture sur les ébauches (chez un serrurier minutes par exemple... bien vérifier que les gravures débloquent le Neiman.)
    C - apporter toutes ces copies (3 maxi chez Suz') chez le conc' qui va alors indexer chacune de ces nouvelles clé dans la mémoire de l'ECI.

    A la louche, on doit pas être trop loin de la méthode. (chez Piaggio, je crois me souvenir qu'il faut avoir conservé la clé "master" (couleur bleue) pour reprogrammer une autre. Pas chez Suz')

    Evidemment si tu n'as plus ni clé, ni code... il faudra sans doute changer :
    - le bloc contacteur et combiné verrouillage : 309 euros (2 clés fournies)
    - clé supplémentaire 30 euros (sans logo)
    - le cas échéant 138 euros de transpondeur
    - ne pas oublier que de nouvelles clés imposent de se poser la question des autres ouvrants "réservoir, vide poche, selle..."
    (Tarifs Honda ce jour.)

    Tout ceci sous réserve, car je ne connais pas le systeme Honda
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Refaire un double de clef 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai bien encore le double, et il me semble aussi avoir une plaque (en tout cas, si j'en avais une, elle est sur le porte-clef de double chez moi).

    J'ai appelé Honda depuis ta réponse. La procédure semble la même :
    - acheter une clef vierge (environ 35 euros)
    - la faire dupliquer par un clef-minute quelconque
    - l'associer à mon scooter par Honda (30 minutes de mains d'oeuvre).

    Bref y'en aura au moins pour 70-80 euros quoi. Par contre, il m'a dit que c'était pas possible de reprogrammer un code différent... Pour ça, il faut toujours qu'il m'a dit !! Fait ch... ! Je trouve ça étonnant quand même.

    KNel
     

  4. Re : Refaire un double de clef 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Faut pas le dire, mais moi j'ai fait marcher mon "assurance" de banque
    pour une clé de voiture perdue :
    j'ai déclaré mon chéquier volé ou perdu
    (bon, il fini a la poubelle découpé avec les 2 chèques restant brulés)
    et mes clés avec
     

  5. Re : Refaire un double de clef 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Djédjé : maintenant que t'as commencé (mais je dirais rien ), tu peux détailler un peu plus ? C'est quoi le principe, tu perds un moyen de paiement conjointement avec des clefs, et ils te remboursent les frais ?

    Et sinon, j'insiste sur la question qui m'inquiète le plus : que dois-je faire vis-à-vis de l'assurance en cas de vol ultérieur ? Est-ce que ça craint d'avoir une clef dans la nature ?

    Merci d'avance.

    KNel
     

  6. Re : Refaire un double de clef 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    ... Par contre, il m'a dit que c'était pas possible de reprogrammer un code différent...
    probablement vrai s'il n'y a pas changement du module transpondeur. Mais c'est pas tout à fait ça qu'il faut lui demander, mais : "SVP effacer les anciens codes (anciennes fréquences) de la mémoire du module et lui faire enregistrer les nouveaux codes émis par les seuls clés présentent".
    Enfin, je crois qu'on m'avait dit un truc de ce genre pour mon problème.
    ...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Refaire un double de clef 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Silverwing 400
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    a mon avis si tu les avais laissees sur le scoot et que quelqu un de malvaillant les avait prises tu n'aurais pas retrouvé ton scoot...

    Donc est ce bien necessaire de faire changer le code, vu les frais que cela engendre...?

    Eventuellement change l'antivol...

    Mais bon c'est juste ce que je ferais perso dans ce cas et cela n'engage que moi...
     

  8. Re : Refaire un double de clef 
    #8
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Djédjé

    Limite comme procédé !!!!!

    Ou alors j'ai pas tout compris ( journée hardue au boulot)
    Dernière modification par Raymond ; 05/06/2008 à 19h00.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  9. Re : Refaire un double de clef 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    En fait je n'ai vraiment perdu que la clé de contact.
    Je n'ai pas trop peur pour un vol ultérieur, mais ça me rassurerait quand même que le code soit changé.

    Ce qui me fait le plus peur, c'est en cas de vol (grâce à cette clé perdue ou non), comment ça va se passer avec l'assurance s'ils apprennent que j'ai perdu une clé... ? Et peuvent-ils m'obliger à changer carrément les serrures ?

    Un avis ? Sinon je crois que je vais faire un appel anonyme à mon assureur...


    KNel
     

  10. Re : Refaire un double de clef 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Raymond : boarf, vu le fric que les banques se font sur notre dos, ça me dérangerait pas trop de faire pareil...

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sondage, mon MP3 ? et ce c'était à refaire
    Par bisolet dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2008, 22h37
  2. [Discussion] mon premier scoot 125 lx4 (a refaire!!)
    Par mdubois2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 23h07
  3. [MP3] Si cétait à refaire ?
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2007, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •