Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Avis Général
Notices
 

Discussion: [Atlantic 125] Avis Général

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. [Atlantic 125] Avis Général 
    #1
    hugobooster9435 Invité
    Bonjour tous le monde !!!
    Je souhaite opter pour un atlantic 125 !!est ce une bonne machine? !!aprilia se porte t elle bien en ce moment ? sav ?
    peut elle se faufiler entre les voitures sans contrainte sur le périph ? facile à rouler ? sur route autoroute? ville, périph ?entre les voitures...

    puis je avoir vos avis?
     

  2. Wink  
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut hugo,

    L'atlantic est une bonne machine de maniere générale.
    Coté moteur deja, tu retrouves le moteur Leader 125 qui equipe toute la gamme Piaggio. Seule différence, c'est qu'il développe un peu moins de chevaux que sur le X9...

    Pour le reste, c'est une question d'esthétique, mais vu que tu sembles t'y interesser...c'est que tu aimes.

    Pour le probleme de solvabilité d'Aprilia, aucun soucis à te faire vu que depuis fin 2004, APrilia fait intégeralement parti du groupe Piaggio...

    Sur les commentaires sur le comportement de la bete...je laisse les utilisateurs en parler...vu que je ne l'ai jamais essayé
    Tof
     

  3.  
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    C'est une bonne machine. C'est plus vif qu'un X9 (moins lourd), le chassis est bcp plus joueur un vrai régal.
    Aucun problèmes sur le périph ni sur voies rapides. La tenue de cap est très bonne et il est peu sensible au vent.
    SAV est le même que Piag' , aucun soucis
    revision tous les 6000kms ce qui est très bien.


    Par contre:

    Grosses lacunes d'équipement pour le prix (compte tours, antidémarrage, serrures multiples, pas de warning, ordi de bord ???)
    Il est devenu cher 3900¤ environ pour moins de 3700 ¤ il y a un an.
    Réservoir de seulement 10.5L soit en gros 220 kms maxi avant réserve.
    Rétroviseurs inéfficaces, faut tout le temps bouger pour voir les angles morts derrière le scoot
    coffre de selle peu logeable
    Difficile de mettre un U, l'espace entre la fourche et l'étrier de frein ne le permet pas et à l'arrière c'est impossible because pas de place.
    + des détails qui agaces come les valves des pneux difficiles d'accès, l'obligation de faire tomber le carénage pour avoir un accès correct à la mécannique, fragilité de la courroie (Aprilia recommande un changement tous les 6000 kms) et la mienne changée à 8800 était légèrement craquelée.


    Voilà mon bilan, j'en ai un avec + de 10 000 kms compteur qui me donne entière satisfaction.
    Par contre c'est une belle machine qui attire l'oeuil, prévoir une alarme si tu veux dormir à peu près tranquille.

    Pour résumer: Très très bon scoot à l'usage sans gros défauts mais ergonomie mécannique pensée par des gynécologues ( il y a un copyright sur cette phrase, il se reconnaitra...)

    @+
     

  4.  
    #4
    hugobooster9435 Invité
    Grosses lacunes d'équipement pour le prix (compte tours, antidémarrage, serrures multiples, pas de warning, ordi de bord ???)
    Il est devenu cher 3900¤ environ pour moins de 3700 ¤ il y a un an.
    Réservoir de seulement 10.5L soit en gros 220 kms maxi avant réserve.
    Rétroviseurs inéfficaces, faut tout le temps bouger pour voir les angles morts derrière le scoot
    coffre de selle peu logeable
    Difficile de mettre un U, l'espace entre la fourche et l'étrier de frein ne le permet pas et à l'arrière c'est impossible because pas de place.
    + des détails qui agaces come les valves des pneux difficiles d'accès, l'obligation de faire tomber le carénage pour avoir un accès correct à la mécannique, fragilité de la courroie (Aprilia recommande un changement tous les 6000 kms) et la mienne changée à 8800 était légèrement craquelée.


    Voilà mon bilan, j'en ai un avec + de 10 000 kms compteur qui me donne entière satisfaction.
    Par contre c'est une belle machine qui attire l'oeuil, prévoir une alarme si tu veux dormir à peu près tranquille.

    Merci de ta réponse,
    Combien faut il compter pour une alarme ? me concernant, il sera garé à l'intérieur d'un box fermé + résidence fermé, donc peut etre pas de souci!! au travail il sera juste devant moi, mais sur paris, quand je vais me ballader, il faut bien le cadenacer !!!
    En terme d'équipement? pas de warning? compte tours?réserve 220 km ,parcours kilométrique electronique ouy mécanique? .. il faut que je passe chez un conc afin de voir comment est ce scoot et si possible l'essayer.
    D'après ce que tu me dis, il semble me convenir, à combien l'as tu acheté et auprès de quel conc me conseille tu?

    merci
     

  5. Arrow mon opinion sur l'atlantic 
    #5
    fifi44 Invité
    Bonjour à tous
    le mien a 2 ans, 7000 kms, utilisation sur peripherique nantais
    reproche de cette machine:
    les pneux sous la pluie qui decrochent rapidement
    gros gros remous d'air entre le carenage et la selle , j'ai un tablier en hiver et il faut absolument un tendeur autour de la taille pour le retenir sinon il se eleve seul et il bat tellement fort sur les cotes que la vitesse s'en ressend
    amortisseurs tres tres durs
    vitesse limite 115km/h compteur maxi
    retros qui se dereglent avec les trous dans la chaussée
    accélération au feu rouge poussive
    entretien tres cher 130¤ la revision des 6000kms sans changement de courroie
    pas de feu de detresse
    selle fermant mal
    bons points:
    consommation tres correcte 4l/100
    selle tres confortable
    pare brise protégeant bien de la pluie et du vent la tete
    position de conduite tres agreable
    demarage moteur aisé meme par temps froid et 8 jousr de garage
    bequillage stable et facile
    coffre sous la selle impec quoiqu'un verrin serait le bien venu car a tendance a se rabbatre en cas de vent
    moteur endurant
    eclairage correct mais ampoule h11 pratiquement introuvable

    en gros bon scoot mais a du mal a bien se situer sur la marcher car en ville est quand meme encombrant pour se faufiler et sur le perif est quand meme limite par sa vitesse de 110-115km/h
     

  6.  
    #6
    hugobooster9435 Invité
    salut ...
    apparemment tu m'a l'air déçu d'après tous tes commentaires?
    Contrairement aux autres possesseurs de cet engin, ils semblent être satisfait.
    Tu arrives à le faire monter jusqu'à 110-115 km/h seulement? pas plus, il y en a, qui arrive, d'après eux, à aller jusqu'à 130 km/h!! :eek:
    Auparavant, j'avais un kymco 125 gd rétro éléctrique. J'étais nullement déçu de ses performances, excepté que sur autoroute, j'étais sans cesse dans la zone rouge à 110-115 km/h avec de fortes sensations d'insécurité: prise au vent, moteur sous la selle que mon derrière ressent fortement quand je le carbure à fond.
    Ce qui explique mon changement de scoot. Actuellemnt, mon atlantic a seulement 640 km, et par rapport à mon utilisation quotidienne, je vois une différence entre l'atlantic et le gd 125. Mais cela ne tiens qu'à moi !!
    * coffre aisé pour faire les courses raisonnablement chez "callécour"
    * selle très confortable
    * bonne reprise en ce moment... et j'espère qu'il poussera un max !!!
    * look ravageur !!!
    * prix raisonnable et correct vu l'engin
    * pas de soucis particulier
    bon,... manque peut être des warning et une meilleure visibilité des rétros !!! :p

    En espérant que les autres proprio d'atlantic me confirment leur contentement
    aussi sur ses performances que par son look, car mon atlantic je le préfère à mon gd ( c'est juste mon opinion et avis personnel ) :cool:
     

  7.  
    #7
    fifi44 Invité
    salut
    décu non pas vraiment, mais il ne correspond pas à l'usage que j'en ai. J'ai fait pendant 25 ans de la moto de toute cylindrée et je trouve le scoot super malgre tout. la vitesse de 130km/h moi je veux bien que certains y arrivent mais j'ai un doute, tous les tests que j'ai lu en particulier sur la revue "tous les scooters mag" le confirme vitesse 113km/h ou 117 km/h
    le representant de chez aprilia me l'a confirme.
    peut etre que les compteurs de certains sont optimistes. c'est comme ma jauge de temperature que je n'ai jamais vu decoller de plus de 2mm meme en plein mois d'aout. je dirai quand meme que cette vitesse limitee est la principale raison de mon envie de changer par une cylindree plus importante, mais tous les 125 cm3 tournent en gros à cette vitesse la, x9, honda
    je double les yamaha et les grand dink, et tous les scoot non gt malgre tout.
    et en 2eme raison les amortisseurs tres durs, dans un nid de poule attention de ne pas se mordre la langue .... :o .
    cela m'est arrivé . Mais quand on sait cela et qu'on l'accepte on ne sera pas decu par ce scoot
     

  8.  
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    130 km/h c'est au compteur et en aucun cas une vitesse réelle. L'Atlantic est en effet donné pour 113 km/h chrono et à moins de changer la démultiplication ou la transmission finale y restera à 113 km/h.

    @+
     

  9.  
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par fifi44
    .... la vitesse de 130km/h moi je veux bien que certains y arrivent mais j'ai un doute, tous les tests que j'ai lu en particulier sur la revue "tous les scooters mag" le confirme vitesse 113km/h ou 117 km/h
    le representant de chez aprilia me l'a confirme.
    Si l'Atlantic 125 montait à 130, je pense que ca se saurait ! :rolleyes:

    Djédjé
     

  10.  
    #10
    fifi44 Invité
    exactement et en plus pourquoi existerait il des 250, 400 ou 500cm3 quand on sait qu'un aprilia 500 plafonne à 140/145 kmh ca ferait cher payer des 10/15km/hpar rapport à un 125
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lecture Niveau d'huile
    Par Corsicabia dans le forum Aprilia
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 22h03
  2. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
  3. [Atlantic 125] Rare ?
    Par captainwillmott dans le forum Aprilia
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/02/2006, 11h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •