Bonjour.
Apres 10 ans de moto (permis A3) , puis 8 ans de pose, me revoilà en 2 roues sur un X9 500 EVO d'occaz.
J'ai commencé assez fort puisque après l'achat (dans une concession dans le sud), il a fallu le ramener chez moi dans l'est : 700 km dont 600 sur autoroute.
Mes impressions ? Super moteur, reprises, 170 km/h au compteur, tenue de route tres correcte, conso tres raisonnable, pas trop sensible au vent et équipement royal !
Par contre, la selle bof (mal aux fesses au bout de 1h30 donc poses..), la bulle trop basse apres 100 km/h (meme en position haute-je vais la changer)
pour info je mesure 1.78m et 89 kilos.

J'ai lu à droite et à gauche sur le net que le X9 500 evo etait pas mal critiqué sur la tenue de route, la fiabilité etc...
Effectivement un peu flou et dandinant en courbe rapide au-dessus de 120 km/h mais je pense qu'il faut arrêter de couper les cheveux en quatre : c'est un scooter avec de petites roues, tres agile en ville et bon sur la route . C'est pas non plus un Tmax, le fameux encensé par tout ceux qu'il le possedent et probablement à juste titre - mais question équipement, maniabilité, protection et prix je prefere et de loin mon X9 500.
J'ai dailleurs un peu honte pour les italiens car j'ai lu aussi qu'au pays du scooter et du vespa, ce serai le tmax le plus vendu ?? je me marre......
Bon, je tiens à preciser que je n'ai absolument rien contre le tmax et pas du tout jaloux, juste que comme il est à la mode, il est trop surévalué en occaz et bien trop cher. Et d'apres qq echos, bonjour le prix de l'entretien avec pieces japonaises....pas à se plaindre chez piaggio.

Voila pour ce que j'en pense, et si qq a un mode d'emploi original Piaggio x9 500 evo à vendre ou à copier , je suis preneur ! (perdu par l'ancien proprio)
Merci et bonne route à tous.